< Faites vous des études de cas de votre propre initiative? | Forum des BTS

Faites vous des études de cas de votre propre initiative?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurely
  • Date de début Date de début

aurely

Best Member
Bonjour,
A l'aide des annales disponibles sur le net, je vais m'entrainer aux études de cas, en plus des bts blanc.
J'ai prévu de faire une étude de cas par semaine (le samedi) jusqu'au bts.
Qu'en pensez-vous, est-ce une bonne méthode d'entrainement?

Moi je perds pas mon temps à les faire, mais je prends bien connaissance du cas en essayant de penser à ce que j'aurais fait pour chaque question, et ensuite je regarde le corrigé pour voir si j'étais sur la bonne voie. Ca m'aide vachement pour réviser

je dirai que c'est une bonne idée j'ai fait la meme chose ...

ca permet de voir des sujet different, des exo different et d'etre moins pris au depourvu le jour de l'exam

bon courage a toi garde la motiv :wink2:

aurely link=topic=22459.msg201554#msg201554 date=1145442174 a dit:
Bonjour,
A l'aide des annales disponibles sur le net, je vais m'entrainer aux études de cas, en plus des bts blanc.
J'ai prévu de faire une étude de cas par semaine (le samedi) jusqu'au bts.
Qu'en pensez-vous, est-ce une bonne méthode d'entrainement?

Je trouve que c'est une bonne idée mais ça prends beaucoup de temps! C'est clair que si tu fais ça et que tu prends bien le temps de te cooriger et de comprendre tes erreurs, je pense que ça peut être que positif

bises :wink2:

Moi, je trouve que c'est une très bonne initiative, à condition de ne pas etre tenté par le corrigé :biggrin:!!!

ça ne peut être que bénéfique pour le jour J,

Bon courage :laugh:

Moi j'ai revu celles des deux dernières années, pour se mettre dans l'ambiance !!!!

Et puis on en a déjà fait plusieurs en cours !!!!!!

Mais de toute façon, &quot;c'est en forgeant qu'on devient forgeron&quot; ! :biggrin:

Moi je trouve cela trés bien ... J'avais fait la même chose pour réviser mon BTS j'avais acheté un petit livre avec les études de cas des 5 dernières années corrigées ... C'était pas mal mais c'est vrai que ca prend beaucoup de temps ... Aprés tu peux aussi fractionner ton travail par matière ...

Je faisais exactement pareil que toi et je trouvais ça pas mal ça permet d'etre en bonne condition et de ne pas perdre la méthode. :aplause:

Une question bête peut-être, mais pendant l'épreuve d'Etude de cas, si nous avons un courrier (une lettre) à faire, doit on obliagoirement respecter les mesures, et les marges exactes, ou on fait cela à l'oeil nu mais dans la limite de la taille raisonnable bien evidement ? :unsure:

Non on ne m'a jamais dit de respecter les tailles exactes ... tu le fait à l'oeil en faisant en sorte que ca passe sur une page ... Par contre attention tous les éléments obligatoires doivent y être présents ...

maeva31 link=topic=22459.msg220458#msg220458 date=1147022170 a dit:
Non on ne m'a jamais dit de respecter les tailles exactes ... tu le fait à l'oeil en faisant en sorte que ca passe sur une page ... Par contre attention tous les éléments obligatoires doivent y être présents ...

Oui ça c'est sur pour les éléments, merci pour la réponse ! :happy:

Retour