< Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps) | Page 46 | Forum des BTS

Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps)

c'est pas une salle, je te l'ai déjà dit :biggrin: et non pas de streching, mais je me suis bien étiré avant et aprés le cours.

je ne pense pas à un claquage en fait car j'ai pas senti claqué (j'en ai eu souvent quand j'étais plus jeune). je pencherai plus pour une élongation.

le seul reméde c'est le repos? :cry:

lye link=topic=56606.msg738586#msg738586 date=1191925968 a dit:
c'est pas une salle, je te l'ai déjà dit :biggrin: et non pas de streching, mais je me suis bien étiré avant et aprés le cours.

je ne pense pas à un claquage en fait car j'ai pas senti claqué (j'en ai eu souvent quand j'étais plus jeune). je pencherai plus pour une élongation.

le seul reméde c'est le repos? :cry:
oui je sais que c'est dans une association mais ça n'empêche pas que tu peux aussi avoir du streching... oui du repos bien evidemment tu ne fais plus de cours tant que tu as mal.

Oui repos du muscle en le mettant le plus haut possible et tu mets de la glace dessus (enfin enroulé dans un tissu parce que sinon ça brûle :laugh: ). Contrairement à beaucoup d'idées reçues il ne faut pas masser, ça ne fait que ressortir la douleur encore plus :wink2:

ok, merci de vos conseils :wink2:

et pour répondre à gazou, le dernier cours est le step, il n'y a pas de streching.

je vais donc me mettre au repos :mad:

lye link=topic=56606.msg738599#msg738599 date=1191926748 a dit:
ok, merci de vos conseils :wink2:

et pour répondre à gazou, le dernier cours est le step, il n'y a pas de streching.
je vais donc me mettre au repos :mad:
j'avais compris.

lye link=topic=56606.msg738610#msg738610 date=1191927857 a dit:
:wink2:

ce que je capte pas trop c'est que la douleur est venue ce matin et non hier soir :arrow2:
Normal tu as dormi et ton corps s'est relaché, enfin je ne sais pas trop comment te l'expliquer.
Tiens j'ai trouvé cette explication technique.

&quot;La répétition de contractions et d'étirements d'un muscle provoque des fuites de calcium intracellulaire, c'est ce meme calcium qui commande la contraction musculaire mais une fois cette tache accomplie il se retire dans des réserves isolantes
l'étanchéité de ces poches est compromise du fait de sollicitations intenses des muscles. Les fuites se propagent lentement pour culminer un peu avant que les douleurs musculaires ne se fassent réellement sentir. Et en fait plus brièvement ça crée une inflammation des lésions musculaires, donc on ne sent que bien plus tard les courbatures.

Ca arrive en général lors dune sollicitation inhabituelle des muscles (on a beau faire du sport, changer d'exercice un jour peut nous faire avoir des courbatures). Mais avec l'entraînement le muscle s'habitue .&quot;

ok, merci beaucoup.

ça se trouve ce n'est qu'une courbatures (ce que j'éspére), mais bon quand j'appuis juste j'ai mla donc ça veut dire ce que ça veut dire

Je suis enfin retournée à la salle de sport ce soir. J'y étais pas allée depuis presque 15 jours !
J'ai fait une heure de vélo elliptique, plus une séance d'abdos de 20 mn.
Ca fait vraiment du bien !

Hier swar j'ai donc tenté une seconde fois, le stepper latéral, et punaise c'est pas facile.. rien à voir avec le stepper classique, à côté c'est rien du tout... ce mouvement de ski de fond m'a tué les cuisses. Du coup je n'ai fais que 20 minutes tsss...

gazou94 link=topic=56606.msg739836#msg739836 date=1192096587 a dit:
Hier swar j'ai donc tenté une seconde fois, le stepper latéral, et punaise c'est pas facile.. rien à voir avec le stepper classique, à côté c'est rien du tout... ce mouvement de ski de fond m'a tué les cuisses. Du coup je n'ai fais que 20 minutes tsss...

mdrrr bah alors Melle Sportive ??

Je vais peut etre aller en faire après le cours de demain

Le tapis de course de mon colloc est arrivé mardi! je vais pouvoir profiter pour courir ou du moins essayer de courir sur ce machin pour me donner bonne conscience :laugh:

liloone link=topic=56606.msg739852#msg739852 date=1192097631 a dit:
mdrrr bah alors Melle Sportive ??

Je vais peut etre aller en faire après le cours de demain 
Franchement j'ai voulu aller sur un stepper classique j'avais l'imrpession de pedaler dans la choucroute lol! Du coup j'ai fais 5 min et j'en avais marre ... moi aussi je pense en faire après le cours... on verra bieng...

ben moi cette semaine je suis au repos vu que lundi je veux pas manquer le cours de step :tickedoff:

ça me soule de pas pouvoir faire du steppeur :mad:

par contre j'ai moins mal à la cuisse mais un peu mal au genou :chessy:

gazou94 link=topic=56606.msg739836#msg739836 date=1192096587 a dit:

T'as vu, c'est chaud !
Il m'est arrivé d'essayer vite fait quelques minutes, mais pas plus.
Faudrait que je m'y mette sérieusement pour voir...

ashtray_girl link=topic=56606.msg739905#msg739905 date=1192104961 a dit:
T'as vu, c'est chaud !
Il m'est arrivé d'essayer vite fait quelques minutes, mais pas plus.
Faudrait que je m'y mette sérieusement pour voir...
oui mais au moins ça travaille, je t'avais mis un message plus haut pour justement t'en parlais etant donné que tu m'avais demandé si c'etait du lateral ou horizontal...  :wink2: Dailleurs je me suis épatée de tenir 20 minutes, car à 10 min j'en pouvais déjà plus... :blink:

cf message :

gazou94 link=topic=56606.msg738479#msg738479 date=1191919850 a dit:
J'y retourne demain soir, mais il n'y aura pas de cours à cette heure-ci... donc ce sera salle de muscu et cardio.

Tiens astray girl, tu me parlais du stepper lateral (mouvement du roller ou ski de fond ) et je te disais qu'il n'y avait que le steppeur horizontal dans ma salle. (je ne sais pas si ça se dit lol!)

Depuis quelque jours il y a des nouvelles machines et dont deux stepper lateraux, j'ai donc essayé pour la premiere fois et c'est top car on peut travailler plusieures parties du corps selon la façon dont on se positionne  :dacc: Liloone ne dira pas le contraire, car nous avons testés en même temps  :biggrin: Essayé c'est l'adopter  :dacc: 

J'avais pas vu ton premier message !
En tout cas, je pense m'y mettre dès la prochaine séance de sport.
Ca m'a l'air plus efficace que le vélo elliptique (dont je commence d'ailleurs un peu à me lasser).

ashtray_girl link=topic=56606.msg739923#msg739923 date=1192106066 a dit:
J'avais pas vu ton premier message !
En tout cas, je pense m'y mettre dès la prochaine séance de sport.
Ca m'a l'air plus efficace que le vélo elliptique (dont je commence d'ailleurs un peu à me lasser).
dans la salle où je vais il y avait des vélos elliptiques, ils ont justement etaient remplacés par les steppers lateraux...

Retour