< Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps) | Page 26 | Forum des BTS

Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps)

plongée, niveau 2 acquis il y a 3ans...j'ai arrêté pendant un momen pour diverses raisons, j'ai pas pu reprendre quand j'ai voulu, doc je réattaque à la rentrée!

melusine138 link=topic=56606.msg677420#msg677420 date=1185478516 a dit:
plongée, niveau 2 acquis il y a 3ans...j'ai arrêté pendant un momen pour diverses raisons, j'ai pas pu reprendre quand j'ai voulu, doc je réattaque à la rentrée!
c'est génial la plongée, tu fais des voyages en club?

melusine138 link=topic=56606.msg677420#msg677420 date=1185478516 a dit:
Tu refais une formation pour te remettre à niveau? :happy:
Ta plongée seulement en France ou à l'étranger?

en fait c'est compliqué!!
j'en ai fait pendantde nombreuses années!

J'ai quitté mon dernier club car je changeais de ville pour la fac, et en même temps j'ai fait mon piercing au nombril, donc pas de piscine, c'est mieux...
et comme je n'étais pas sure de rester dans cette ville, je voulais pas payer une licence pour quelques mois...

L'année d'après, le temps d'avoir mes horaires (la fac c'est tard), etc, et de chercher un club, ils etaient tous complets.. :mad:

et l'année suivante je suis partie quelques mois à l'étranger, donc pareil, je ne voulais pas payer pour quelques smois...

donc je n'ai pas plongé depuis mon niveau 2...ca me manque trop!!

sinon j'ai plongé qu'en france, hélas!!! et la plupart du temps dans la Manche, en Bretagne! j'ai fait la méditerrannée une fois..

Les entrainements sont en piscine, les sorties en carrière, et les stages et examens en mer..

alors j'ai besoin de votre aide pour m'aider à trouver un sport qu'on peut pratiquer tout les 15jours!!! en fait je vais etre en alternance 15 jours dans ma ville et 15 jours à bordeaux et c'est vrai que j'aimerai bien faire du sport à bordeaux!!! mais 15 jours je vois pas lequel!!!

Le gainage

http://georges-charles.lehoangan.neuf.fr/entrainement/gainage.htm

J'aimerais travailler un peu mes abdos pour perdre un peu de ventre, mais je ne sais pas bien faire les abdos &quot;classiques&quot; et j'ai peur de me faire mal au dos et aux cervicales. Par contre, les exercices de gainage me semblent moins &quot;risqués&quot; et moins contraignants.

Est-ce que vous pratiquez le gainage ? A quelle fréquence ?
Quels sont les résultats, et les obtient-on rapidement ?
Quelle est la différence par rapport aux abdos &quot;classiques&quot; en terme de résultats ?

J'ai deja eu l'occasion d'en faire, c'est pas du tout ma tasse de thé :laugh:

Je préfère soit faire une bonne séance d'abdos, que je fais de temps à autre, soit une bonne séance de piscine !

Le principe du gainage est de pouvoir rester le plus longtemps dans la même position. Tout est question de mental et de motivation.

Une bonne fréquence serait normalement tous les jours à petites doses, mais le mieux reste 3 fois par semaine.

Le résultat : des abdos qui ne seront pas forcément prononcés mais qui seront bien maintenus car la sangle abdominale aura été renforcée et &quot;gainée&quot;. On ne peut avoir de résultat rapidement, tout est aussi question de régularité et sur le fait de jouer le jeu sans tricher sur les mouvements.

Les abdos ne seront donc pas saillants mais il y aura un bon maintien et évitera d'avoir un effet d'un ventre bedonnant.

pseudopasencorepris link=topic=56606.msg679412#msg679412 date=1185744718 a dit:
bah je pensai au trajet de toulouse a la banlieu de toulouse...c'est du sport ca, a quoi d'autre a tu pensée??? :blink:
:laugh: :laugh:

pseudopasencorepris link=topic=56606.msg679412#msg679412 date=1185744718 a dit:
bah je pensai au trajet de toulouse a la banlieu de toulouse...c'est du sport ca, a quoi d'autre a tu pensée??? :blink:

soit plus concret alors et donne pas des sous-entendus :wacko:

tennis ~~

je joue en championnat de france avec mon club et je suis qualifié pour les phases finales des championnat du monde amateur en simple au cap d'agde, 1 semaine en octobre

oula le sport moi j'ai tou essayer :

Tennis, danse, velo, judo, basket,natation...et j'ai tous arreter

La je reprend la natation (pour les abdos) et la course a pied (pour les cuisses et hanches)

En faite c'est les deux sport qui font travailler tous les muscles mais c'est aussi les plus fatiguants !

Je vous dis pas dans quel etat j'etais à la reprise  :blink:

gwiidada link=topic=56606.msg679599#msg679599 date=1185785178 a dit:
tennis ~~

je joue en championnat de france avec mon club et je suis qualifié pour les phases finales des championnat du monde amateur en simple au cap d'agde, 1 semaine en octobre

félicitation, même si je ne connais rien au tennis ! lol :dacc:

gwiidada link=topic=56606.msg679674#msg679674 date=1185788923 a dit:
merci=))

ahaha clyne84=p    continue comme ca, c'est très bien pour la forme et l'organisme mais pas trop non plus^^

mdrrrr tinquiete que je m'epuise pas trop non plus :biggrin: surtout quand il fait chaud !

Retour