le sport c'est l'essence de la vie, ça permet d'evacuer les tensions, de s'entretenir pour un beau corps ... et d' entrainer son petit coeur à une endurance !
après c'est un choix le club de sport ou chez soi !
puis après il y'a le sport individuel ou en équipe ! c'est très important l'un ou l'autre ! pour un enfant c'est tout une construction le sport d'équipe !
moi perso j'ai fait 3 ans de muscu chez moi avec des bouquins speciaux, puis j'ai integrer un club pendant deux ans (mais eux te prepare un programme au debut, et puis une fois que tu as payés tu te rend compte que le programme c'est ce que tu faisais dejà tout seul !). bon il te donne quand même des conseil utiles quelques fois ... !
je cours également dans les bois ou les chemins, mais la c'est special tu es tout seul ( soit tu aimes, soit tu n'aimes pas) moi ça me permet de me liberer et d'evacuer !
j'ai également fait une formation d' éducateur sportif dans les sports adaptés ( pour les handicapés !), ça c'est genial ! mais il faut trouver l'établissement qui te donne les moyens de travailler ! sinon tu fais pas grand choses ! d'ailleurs j'ai arreté ça !
la natation au moins une fois dans la semaine aussi ! c'est très bon ! ça te permet de perdre tes reperes plantaires et de découvrir d'autre outil de déplacement ! et c'est une liberation aussi !
bref le sport fait parti de ma vie, c'est une culture, et on devrait l'integrer autrement dans le cursus scolaire, car la motivation n'est pas la même ( surtout chez les filles ) ! les programmes sont basé sur la reussite, les resultats alors qu' on devrait plutot travailler sur le côté pedagogique des activités physique et sportif !