< Faites - vous du sport? | Page 14 | Forum des BTS

Faites - vous du sport?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kaedes link=topic=5768.msg178111#msg178111 date=1143018192 a dit:
pourtant les sports de combat apprennent en principe la maitrise de soi ... non ?

Si... :wink2: mais il y a des exceptions a la regles sans doute. :biggrin:

Le fils d'une collègue pratique le golf depuis 8 ans, et il est vraiment accroc. Moi je n'ai jamais essayé, et je ne suis pas vraiment tentée... Je pratique la natation depuis 12 années et je fais du roller en club: 2 sports qui me défoulent vraiment :chessy:

sandra13 link=topic=5768.msg178709#msg178709 date=1143048984 a dit:
Si quelqu'un parmis vous a déjà fait du golf, peux t'il me dire ce qu'il en pense ?  :wink2:

Je joue au golf pour en tant que loisir depuis 3 ans. C'est un sport tres simpa qui demande beaucoup de reflexion, de calme et d'entrainement biensur! car les premiers coups, la balle ne va jamais au bon endroit. C'est tres sportif, chez moi il y a un golf 18 trous classes 'technique' et 3 heures sur le parcours avec tous le materiel a tire, ca creve!

Essai deja le practice si tu as des copains qui y joue. Ca te donnera une premiere approche du 'swing'! :cool:

Stéph81 link=topic=5768.msg53822#msg53822 date=1130522885 a dit:
Je fais du sport (muscu piscine yoga et marche).

Et vous faites - vous du sport? Si oui quoi comme sport? :wub :kiss:

Euh... :closedeyes: Après de multiples tentatives : gym, danse, judo, cheval ( :wub) ...Je me suis dit que le sport c'était pas trop pour moi :biggrin:
Mais l'été j'aime bien faire du beach volley, c'est marrant ! :biggrin:

quelqu'un a déja fait du water polo? car j'ai été voir un match et je trouve ce sport très plaisant a regardé et j'aimerai en faire!
faut il beaucoup de pratique pour pouvoir jouer correctement et s'amuser car j'ai un faible niveau de natation pour l'instant.

Il n'y a pas besoin d'être un excellent nageur (un minimum quand même) mais il faut surtout s'entraîner au rétropédalage, car au water polo, on y fait du surplace. Il faut bien muscler aussi les jambes et les bras. De toute façon, ça viendra pendant l'entraînement.... Bon courage!

j'ai aussi déjà fait du water polo quand j'avais 14 ans et mes pieds ne touchaient pas le fond de la piscine donc j'étais toujours sur la pointe! si tu es comme moi pas bon en natation je te conseille de faire de bonne passe :wink2: et normalement c'est but!
je trouve que ce sport est très physique !

Moi normalement je devrais reprendre le hand en août, mais franchement j'ai trop peur car je n'ai pas repris depuis 2 ans et je n'ai plus de condition physique et j'ai peur d'être à la traine moi qui est une compétitrice de 1ère !!!! Comment faire ?! :embarassed:

S'entraîner... J'ai arrêté pendant plusieurs années la compétition en natation, au début c'était difficile de reprendre un rythme soutenu car je n'arrivais pas à être aussi permormante qu'avant mais on garde la technique. Il suffit de s'entraîner régulièrement et les résultats se voient, ce qui donne envie de se défoncer encore plus! Ca revient très vite...

1angepasse link=topic=5768.msg188293#msg188293 date=1144058695 a dit:
S'entraîner... J'ai arrêté pendant plusieurs années la compétition en natation, au début c'était difficile de reprendre un rythme soutenu car je n'arrivais pas à être aussi permormante qu'avant mais on garde la technique. Il suffit de s'entraîner régulièrement et les résultats se voient, ce qui donne envie de se défoncer encore plus! Ca revient très vite...
Pareil je suppose après trois mois d'arrêt forcé ? :embarassed:

zab link=topic=5768.msg188396#msg188396 date=1144064990 a dit:
Pareil je suppose après trois mois d'arrêt forcé ? :embarassed:
tu t'es blessée ?!! Moi c'est 2 ans d'arrêt pas la même chose !!! :happy:

Pas blessée heureusement, seulement opérée en diagonale d'un bras et d'une jambe lol  :laugh:Je pouvais pas faire dans le simple ! :chessy:
Ca va faire aintenant un an que je ne peux plus faire de tennis, la dernière fois que j'en ai joué c'était en mai dernier en tournoi, vivement que je puisse recourir et tenir une raquette :happy:

zab link=topic=5768.msg188455#msg188455 date=1144067627 a dit:
Pas blessée heureusement, seulement opérée en diagonale d'un bras et d'une jambe lol  :laugh:Je pouvais pas faire dans le simple ! :chessy:
Ca va faire aintenant un an que je ne peux plus faire de tennis, la dernière fois que j'en ai joué c'était en mai dernier en tournoi, vivement que je puisse recourir et tenir une raquette  :happy:
En effet tu n'as pas fais dans la dentelle lool :happy: Je te souhaite bon courage alors !!!

Plutot que de citer seulement les sports que vous faites, ca serait peut être plus intéressant d'en parler un peu plus. Ce qui vous attire dans ce sport, etc... Sinon, ce post n'a aucun intérêt.

Je fais du tennis de table depuis 4-5 ans. Je joue au niveau régional dans le languedoc Roussillon.

Alors ben moi je fais ce sport pour la concentration qu'il demande, les sensations et la tension durant les rencontres. Il ne faut jamais se relâcher, et souvent on peut être plus faible techniquement, mais quand même emporter un match en l'ayant joué stratégiquement et sur le mental.

Gérer la pression, ne pas trembler dans les moments clefs d'un match, et puis prendre des risques... c'est un peu pour ses moments la que l'on vit :happy:

D'autre part, c'est peut être des confrontations individuelles, mais ça n'en est pas moins un sport d'équipe ou l'on s'encourage énormément et ou des conseils à la fin de chaque set sont donnés par le capitaine et les coéquipiers...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour