valeriec74 link=topic=5768.msg484617#msg484617 date=1169927115 a dit:
C'est clair que c'est un budget et que cela coute cher. Sur le coup, j'ai un peu eu mal mais je me suis dit que si j'y allais au moins trois fois par semaine, cela allait etre vite rentabilisé et les cours sont sympas. J'ai fait du sport pendant 4 ans non stop en salle, ensuite, j'ai arreté pendant 2-3 ans et j'ai pris 10 kg. J'ai eu la grosse alerte fin décembre en atteignant un poids que je n'avais jamais atteint, j'ai beaucoup flippé et j'ai décidé de me prendre en main avec sport + régime. C'est dur au départ, courbatures, essoufflée lors des cours cardios, j'espère ne plus jamais avoir à refaire cela. C'est clair que si je retrouve une condition physique, je ne referais plus les mêmes erreurs concernant l'alimentation.
Là, j'ai décidé de payer et de refaire du sport en salle, en commençant par ce qui me plait le step et les cours cardios, en mars, j'attaquerai les cours les moins cools genre abdos/fessiers. Mais, cela fait presque un mois que j'y suis et je suis contente. Je savais depuis un moment que je devais me remettre à de l'exercice. Je voulais tenter la natation, mais bon, avec des kilos en trop, se mettre en maillot de bain, bof bof, en plus aller nager en plein hiver, c'est encore moins tentant. Même si c'est pour moi le sport le plus complet. Pour en revenir au budget, je ne suis pas dépensière, et je "claque" mon argent uniquement dans le sport (evenements sportifs principalement) ou dans les voyages. Après, je fais vraiment très attention, ce qui me permet de m'inscrire dans une salle.