< Faites - vous du sport? | Page 50 | Forum des BTS

Faites - vous du sport?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ilo92 link=topic=5768.msg541117#msg541117 date=1174979301 a dit:
Alors hier j'ai testé la natation avec la planche et j'ai réussi à faire 6 longueur (aller / retour) (oui c'est pas énorme mais la première fois que j'y suis allée sans planche j'en ai fais que 2 :chessy:)
Et en fait pour pas trop me fatiguer je faisais un aller normal et un retour sur le dos ce qui fatigue beaucoup moins!!
Mais nager sur le dos ca fais quand même travailler ou pas?
ba tu vois je t'avais dis qu'avec une planche ça aide, et au fur et à mesure tu là laisseras sur le bord...

demain soir, c'est sport, il faut que je me motive à faire 1 heure de stepper maintenant! car ça fait un moment que je stagne à 50 minutes, donc 10 de plus c'est rien! :dacc:

Je vous avais dit que j'avais entamé des séries d'abdos chez moi et ben je m'y tiens ça fait 2 semaines :aplause: je m'applaudis moi même lol

tous les 2 jours c'est pas mal hein lol :laugh:

sosso83 link=topic=5768.msg541639#msg541639 date=1175003035 a dit:
Je vous avais dit que j'avais entamé des séries d'abdos chez moi et ben je m'y tiens ça fait 2 semaines :aplause: je m'applaudis moi même lol

tous les 2 jours c'est pas mal hein lol :laugh:

oui c'est bien! faut varier les exercices surtout et faire tous les abdos, du bas, du haut, du milieu ...enfin façon de parler ce ne sont pas les termes exacts

gazou94 link=topic=5768.msg541646#msg541646 date=1175003579 a dit:
oui c'est bien! faut varier les exercices surtout et faire tous les abdos, du bas, du haut, du milieu ...enfin façon de parler ce ne sont pas les termes exacts
oui c'est ce que je fais :dacc:

sosso83 link=topic=5768.msg541656#msg541656 date=1175004110 a dit:
oui c'est ce que je fais :dacc:
c'est cool, tu dois bien avoir mal le lendemain... enfin le tout c'est de bien s'étirer juste après les séances :wink2:

moi les abdos seule je suis pas motivée à les faire, c'est pour cela que je suis inscrite aux cours... ce que je préfère travailler, ce sont les fessiers car j'en ais plus besoin que les abdos :unsure: !!

gazou94 link=topic=5768.msg541330#msg541330 date=1174993457 a dit:
ba tu vois je t'avais dis qu'avec une planche ça aide, et au fur et à mesure tu là laisseras sur le bord...

Voui c'est clair que ca aide ya pas photo!!
Je trouve ca plus agréable !!

sosso83 link=topic=5768.msg541639#msg541639 date=1175003035 a dit:
Je vous avais dit que j'avais entamé des séries d'abdos chez moi et ben je m'y tiens ça fait 2 semaines  :aplause: je m'applaudis moi même lol

tous les 2 jours c'est pas mal hein lol  :laugh:

Tu en fais combien ??

gazou94 link=topic=5768.msg541660#msg541660 date=1175004309 a dit:
c'est cool, tu dois bien avoir mal le lendemain... enfin le tout c'est de bien s'étirer juste après les séances  :wink2:

moi les abdos seule je suis pas motivée à les faire, c'est pour cela que je suis inscrite aux cours... ce que je préfère travailler, ce sont les fessiers car j'en ais plus besoin que les abdos  :unsure: !!

Idem, j'arrive pas a en faire solo dans ma chambre! vivement que je retrouve ma salle de sport, et mon entraineur particulier (mon chéri :wub, ya pas mieux que lui pour me motiver à faire du sport meme si je crêve sur place à chaque fois!)

PAr contre pour les abdos, le truc c'est qu'au bout de 3 j'ai un mal de dos Horrible! pourtant je fais gaffe a ma position et tout, je tiens bien ma nuque mais rien a faire, nuque et dos me font trop trop mal, vous avez une solution?

o0marion0o link=topic=5768.msg542259#msg542259 date=1175034091 a dit:
PAr contre pour les abdos, le truc c'est qu'au bout de 3 j'ai un mal de dos Horrible! pourtant je fais gaffe a ma position et tout, je tiens bien ma nuque mais rien a faire, nuque et dos me font trop trop mal, vous avez une solution?
Evitez les abdos ?

Sinon, je vois pas ... T'as pas un souci dorsal ? Parce que c'est louche que ça te fasse mal au dos alors que t'as la bonne position pour effectuer tes abdos.

Ba non justement je n'ai pas de soucis (j'ai fait de l'équitation pendant dix ans, je l'aurais senti si j'avais un soucis :wink2:)

Donc je sais pas trop... lol ca me donne une autre excuse pour pas en faire mais j'aimerais bien me muscler quand meme !
A ma salle de sport il y a un appareil mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.
Le principe :
Tu es assis sur l'appareil comme sur une chaise et avec tes bras, tu tire un poids qui se trouve a l'arriere (derriere le dossier) et donc tu le tire en te pliant vers l'avant.

Ca ce ne me fait pas du tout mal au dos mais je voulais savoir si c'était vraiment efficece (si vous voyez de quoi je parle :s )

o0marion0o link=topic=5768.msg542259#msg542259 date=1175034091 a dit:

Quand je faisais des cours d'Abdo - Fessiers, j'avais toujours mal au dos au moment de faire les abdos. Mon prof me disait toujours aller on se bouge mais j'avais trop mal ... je ne faisais pas le bon mouvement !
A mon avis meme si tu fais bien attention, tu dois pas avoir la bonne position. Moi il m'avait dit de pas lever mon dos entièrement mais juste les épaules.

Tu croises tes jambes au dessus de toi, de manière a avoir le dos bien plat sur le sol, met tes mains sous ta nuque et leve juste des épaules (suivi de la tete biensur) :wink2:

moi les abdos j'ai du mal à en faire ! au bout d'une semaine j'arrête !! parce que je vois pas de résultat, je suis pas patiente ! :mad:

liloone link=topic=5768.msg542304#msg542304 date=1175064168 a dit:
Quand je faisais des cours d'Abdo - Fessiers, j'avais toujours mal au dos au moment de faire les abdos. Mon prof me disait toujours aller on se bouge mais j'avais trop mal ... je ne faisais pas le bon mouvement !
A mon avis meme si tu fais bien attention, tu dois pas avoir la bonne position. Moi il m'avait dit de pas lever mon dos entièrement mais juste les épaules.

Tu croises tes jambes au dessus de toi, de manière a avoir le dos bien plat sur le sol, met tes mains sous ta nuque et leve juste des épaules (suivi de la tete biensur)  :wink2:

Oui mais quand je fait ca ca me casse le cou et donc c'est a la nuque que j'ai mal :blink:

o0marion0o link=topic=5768.msg542318#msg542318 date=1175065364 a dit:
Oui mais quand je fait ca ca me casse le cou et donc c'est a la nuque que j'ai mal  :blink:

C'est pour ca qu'il faut soutenir ta nuque avec tes mains. Il faut que tu mettes tes mains à moitié sur le haut du dos et à moitié sur ta nuque ... comme ca ton cou est bien droit

liloone link=topic=5768.msg542329#msg542329 date=1175065865 a dit:
C'est pour ca qu'il faut soutenir ta nuque avec tes mains. Il faut que tu mettes tes mains à moitié sur le haut du dos et à moitié sur ta nuque ... comme ca ton cou est bien droit

ba oui oui ca c'est important (sinon je n'en fait meme pas un mouvement !) mais malgrès ca au bout de quelques un j'ai une douleur pas agreable du tout...

o0marion0o link=topic=5768.msg542362#msg542362 date=1175068087 a dit:
ba oui oui ca c'est important (sinon je n'en fait meme pas un mouvement !) mais malgrès ca au bout de quelques un j'ai une douleur pas agreable du tout...

Arf .. bah alors la je sais pas ... faut peut etre que tu évites d'en faire :invis:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour