< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 2 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
combien faut il compter en plus d'un loyer?

sekhmet278 link=topic=1593.msg804164#msg804164 date=1199875354 a dit:
J'ai une préférence pour Mutant et pour ED mais surtout pas ALDI
Pareil, aldi c'est banni pour moi :laugh: Avant toutes choses chez eux il faut vérifier qu'ils ont bien une chambre froide, bien que, le respect de la chaîne du froid soit une grosse hypocrisie...

Mais quand je vois comment est traité le personnel, non merci :mellow:

J'ai testé ALDi et je suis tombée malade avec leur paté de foie qui peut-être été de la paté pour chien va savoir :laugh:

yallah5 link=topic=1593.msg804167#msg804167 date=1199875430 a dit:
Pareil, aldi c'est banni pour moi :laugh: Avant toutes choses chez eux il faut vérifier qu'ils ont bien une chambre froide, bien que, le respect de la chaîne du froid soit une grosse hypocrisie...

Mais quand je vois comment est traité le personnel, non merci :mellow:

Le pire niveau personnel c'est Lidl, les caissieres sont chronometrée en caisse !! :wacko:

ken link=topic=1593.msg804171#msg804171 date=1199875563 a dit:
Le pire niveau personnel c'est Lidl, les caissieres sont chronometrée en caisse !! :wacko:
Tu as remarqué que chez aldi il n'y a pas de douchette en caisse ?? :chessy:

Toutes les caissières dans toutes les UC sont chronométrées, en terme de client à l'heure, en terme d'€ à l'heure.

yallah5 link=topic=1593.msg804156#msg804156 date=1199875198 a dit:
Allez, 95% de mes achats se font chez lidl. Et je suis pas encore mort ou tout plein de maladies :dacc: :laugh: lol
tu es jeune en même temps, pas trop de recul pour voir les conséquences à long terme..

yallah5 link=topic=1593.msg804174#msg804174 date=1199875721 a dit:

Toutes les caissières dans toutes les UC sont chronométrées, en terme de client à l'heure, en terme d'€ à l'heure.

C'est veritablement une honte alors !!!

Mais bon je trouve que a lidl c'est vraiment exagere !! La caissiere à a peine le temps de te dire &quot;bonjour&quot;, et ce, dans tous les lidl que j'ai fait (autant toulouse, Nancy, Tarbes et même en vacance à Gruissan !! )

o0marion0o link=topic=1593.msg804178#msg804178 date=1199875816 a dit:
tu es jeune en même temps, pas trop de recul pour voir les conséquences à long terme..

exactement ce que je pense !

ken link=topic=1593.msg804180#msg804180 date=1199875890 a dit:

Mais bon je trouve que a lidl c'est vraiment exagere !! La caissiere à a peine le temps de te dire &quot;bonjour&quot;, et ce, dans tous les lidl que j'ai fait (autant toulouse,  Nancy, Tarbes et même en vacance à Gruissan !! )

c'est sûr que la qualité des produits est moyenne mais celle du service aussi, ça vaut pas un petit tour au marché !

Mais bon je trouve que a lidl c'est vraiment exagere !! La caissiere à a peine le temps de te dire &quot;bonjour&quot;, et ce, dans tous les lidl que j'ai fait (autant toulouse,  Nancy, Tarbes et même en vacance à Gruissan !! )

C'est une honte mais bon à atac quand je travaillais en caisse elle avait une prime si elle alait vite....

Qu'est-ce que tu appelles douchette? Si c'est le scann à distance à atac non plus j'en avais pas je devais proter et faire proter tous les packs d'eau, objets lourds.... etc... Une galère... En plus il faisait trop froid dans ce magasin....
Désolée pour le HS...

c'est quoi une douchette? :smile:
merci

J'ai 23 ans, je vais sur 24 dans quelques mois, ma mère fait les courses chez hard discounter depuis que j'ai 4 ou 5 ans. En fait depuis que mes parents ne sont plus à Paris. Et tu vois j'ai jamais eu de maladies de peau, de coeur, de choléstérol,... du moins pour le moment.

Faut savoir que pour Ed, la centrale d'achat est la même que carrefour... que presque tous les produits de Ed, tu les trouve en espagne dans les UC nommées Dia et que là bas t'en vois partout !

célie link=topic=1593.msg804185#msg804185 date=1199876007 a dit:
c'est sûr que la qualité des produits est moyenne mais celle du service aussi, ça vaut pas un petit tour au marché !
Au prix que c'est, le service, pour ma fiertée, je la met au fond du chariot...

Le fait que l'on cherche à savoir si elles sont performantes ou le fait qu'elles doivent connaitre les codes par coeur ?

Parce que pour les performances je vois pas le soucis. Un commercial on évalue ses performances, même un instit se fait contrôler, alors pourquoi pas une hotesse de caisse... :smile:

Oui une douchette c'est ce qui sert à scanner le code barres :smile:

Je suis carrement pas d'accord ... c'est pas parce qu'on est jeune que tu n'as pas de recul la dessus !!!

Comme yallah ma mère fait les courses dans le hard discount depuis que je suis toute petite .. bah je suis pas plus malade qu'un autre et j'ai pas plus de problème qu'un autre !!
Il faut savoir vivre sur ses moyens ... et ED / lidl ne sont pas non plus des poubelles !!! Moi j'achete de la viande chez leader Price (biensur je la choisi minutieusement et je prend pas n'importe quoi) et je n'ai jamais eu de problème de foie ou de digestion.

Pour moi vu le cout de la vie actuel ... c'est inconcevable d'aller faire mes courses à Carrefour (celle du mois je parle).... :pascompris;

liloone link=topic=1593.msg804232#msg804232 date=1199879249 a dit:
Moi j'achete de la viande chez leader Price (biensur je la choisi minutieusement et je prend pas n'importe quoi)

Je n'acheterai jamais de la viande chez leader price... Ma mere a une fois achete de la viande la bas, et bien elle etait vraiment pas bonne !!

Je prefere manger moins de viande à la limite, mais l'acheter directement en boucherie, perso j'achete la viande directement dans un abatoir qui fait boucherie, la viande n'est vraiment pas chere, et elle est vraiment bonne, tendre... :dacc:

Je suis carrement pas d'accord ... c'est pas parce qu'on est jeune que tu n'as pas de recul la dessus !!!

Comme yallah ma mère fait les courses dans le hard discount depuis que je suis toute petite .. bah je suis pas plus malade qu'un autre et j'ai pas plus de problème qu'un autre !!
Il faut savoir vivre sur ses moyens ... et ED / lidl ne sont pas non plus des poubelles !!! Moi j'achete de la viande chez leader Price (biensur je la choisi minutieusement et je prend pas n'importe quoi) et je n'ai jamais eu de problème de foie ou de digestion.

Pour moi vu le cout de la vie actuel ... c'est inconcevable d'aller faire mes courses à Carrefour (celle du mois je parle)....  :pascompris;
ce n'est pas parceque vous me dites que vous avez 23 24 ans que je vais revenir sur ce que j'ai dit : vous etes jeunes (je ne pensais pas qu'on allait me contredire la dessus mais bon lol peut etre vous trouvez vous agés) et même si vous n'avez pas maintenant de signe extérieur montrant ce qui se passe à l'intérieur il est fort probable que cela vienne plus tard.

Je ne dis pas qu'en mangeant tous les jours des produits (trop) bons marchés on tombe malade (vous etes la preuve du contraire) mais ca me choque de lire que vous préférez faire passer les loisirs, les fringues, avant la nourriture. c'est quand meme la base de tout.

Parceque je me doute que ce qui vous interesse chez liddl ce sont les produits élaborés (ce sont sur ces derniers que l'on peut trouver une différence significative de prix, n'allez pas me dire que les fruits légumes sont 2 fois moins cher que sur le marché, que vous payez vos oeufs, farine 2 fois moins cher également ?

Donc ok c'est chouette de payer moins cher, mais regardez bien si vous ne vous faites pas arnqués ailleurs... dans les jus de fruit, combien il y a t il de pourcentage de fruit ? confiture, et compagnie.

Vous payez moins cher le fructose dont les produits sont bourré, hum quelle réjouissance! sincérement on peut manger des produits excellent sans faire péter son porte monnaie il faut juste être un peu ouvert, se renseigner, aller chercher au bon endroit

Apres ok chacun son choix mais n'allez pas me dire je vais chez liddl parceque j'ai un petit bugdet et je n'ai pas d'autre solution.

Pour moi vu le cout de la vie actuel ... c'est inconcevable d'aller faire mes courses à Carrefour (celle du mois je parle)....  :pascompris;

Moi aussi depuis que je suis seul, je fais mes courses chez Leader Price ou Norma (c'est comme Leader Price mais en encore moins cher) et bien je bouffe super mal par rapport à quand je mangeais chez mes parents.
J'ai pas de problèmes de foie ou de digestion mais c pas la joie.

Florian91 link=topic=1593.msg804257#msg804257 date=1199880355 a dit:
Moi aussi depuis que je suis seul, je fais mes courses chez Leader Price ou Norma (c'est comme Leader Price mais en encore moins cher) et bien je bouffe super mal par rapport à quand je mangeais chez mes parents.
et votre peau, vous n'en parlez pas, un corps sain c'est aussi une peau saine (le reflet de votre foie entre autre) alors ?

Florian91 link=topic=1593.msg804257#msg804257 date=1199880355 a dit:

Et les gels douche, dentifrices et autre produits tu les achetes où?

Moué chacun sa philosophie .... maintenant j'ai jamais dit que je faisais passer mes loisirs avant la nourriture ... car ca ne m'empeche en rien de me faire plaisir régulièrement chez Intermarché avec des produits que je ne trouve pas ailleurs !!!!

Maintenant il est clair que chacun voit midi à sa porte mais moi il est hors de question que je fasse 500 euros de course dans le mois et qu'après je puisse pas profiter de ma paye comme je veux ...

Comme l'a si bien dit Gazou ya pas longtemps  :fleche: On vit pas pour manger on mange pour vivre !!!!

Toute facon je suis pas du style a aller manger au Ritz .. ce que je mange chez lidl ca me va très bien.

Niveau boisson que ce soit de l'eau gazeuse leader ou de l'eau gazeuse Carrefour je vois pas trop la différence.
Et si je m'amusais à dépioter toutes les étiquettes de tous les produits, bah je passerais mon week end dans les magasins ... c'est pas le but de ma vie  :closedeyes:

Maintenant oui j'ai pas forcément un gros budget donc je vais au moins cher !! Le marché comme tu me la proposé la dernière fois, il faut pouvoir y aller quand tu bosses c'est pas forcément facile  :closedeyes:

Pour ce qui est de la peau je n'achete pas la bas mes produits sauf le savon pour le bain. J'ai pas les moyens de claquer 100 euros par mois en parapharmacie meme si j'y vais régulièrement pour acheter certains produits.

Retour