< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 4 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
hard discount, faut il préférer la qualité ou la quantité ?

Au marché pour les fruits et légumes, les oeufs.
chez Biocoop pour le reste, je suis une calculette ambulante et accro aux rayons &quot;LA BIO JE PEUX&quot; qui rassemblent, dans chaque catégorie (yaourts, jus de fruits, pates etc etc) les moins cher (et la, on n'y perds pas en qualité pour autant !

je ne dépasse jamais les 30 euros par semaine quand on est tous les deux, et on se régale ! les mois ou lke budget augmente c'est quand on invite.

Dans ma ville il y a un magasin bio qui s'appelle &quot;Les Nouveaux Robinsons&quot; je sais pas si tu connais. Je n'ai jamais été voir ce qu'ils proposaient et surtout à quel prix, mais par curiosité j'irai y faire un tour.

Sweety93 link=topic=74293.msg804832#msg804832 date=1199904721 a dit:
Dans ma ville il y a un magasin bio qui s'appelle &quot;Les Nouveaux Robinsons&quot; je sais pas si tu connais. Je n'ai jamais été voir ce qu'ils proposaient et surtout à quel prix, mais par curiosité j'irai y faire un tour.
non je ne connais pas!

Mais sinon il y a un systeme génial aussi, ce sont les paniers (nommés paniers du val de loire pour la région de Paris/Orleans ou bien paniers fermiers ici en bretagne)

tu t'inscris, tu paye tant tous les mois (selon le nombre que vous etes dans votre foyers, et chaque semaine tu recois (ou tu va chercher) ton paniers garnis de produits de saisons, pour pas très cher.

Le truc c'est que tu ne choisis pas donc pour les difficiles, dommage mais ca ne vous conviendras pas. Pour les curieux c'est génial car tu peux découvrir des légumes que tu ne connais pas. Pour chaque légume un peu rare il y a quelques recettes fournies avec pour conseiller :smile:

Pratique pour les clients, avantageux pour les agriculteurs locaux , c'est une méthode récente et que je trouve bien pensée ! Nous on ne le fais pas car a chaque fois que je vais chez ma mère je récupère plein de produits donc je me retrouverais avec trop parfois, mais plus tard je pense que je m'y interesserai de plus près.

Sinon, renseigne toi s'il y a des producteurs de en bio dans ta région, beaucoup d'entre eux vendent une ou plusieurs fois par semaine à la ferme, et ont parfois d'autres produits (farine, huile, oeufs, sucre etc....) de producteurs collègues. tu peux trouver toutes les adresses ici :
http://www.agri-bio.fr/

nous on va aux courses toutes les 5 semaines environ et on s'en tire pour moins de 250€ à chaque fois en allant chez leclerc et sans se priver :happy:

lye link=topic=74293.msg804873#msg804873 date=1199905876 a dit:
nous on va aux courses toutes les 5 semaines environ et on s'en tire pour moins de 250€ à chaque fois en allant chez leclerc et sans se priver :happy:
tu habites loin d'une grande ville pour y aller si peut souvent ?

pas forcement, peut etre qu'elle achete beaucoup d'un coup et ca lui evite d'etre tentee d'acheter des betises

chose que je suis toujours tentee quand je fais les courses

mais les fruits et les légumes ils ne durent pas 5semaines a ce que je sache, les oeufs non plus c'est pour ca que je pose la question

o0marion0o link=topic=74293.msg804876#msg804876 date=1199906112 a dit:
tu habites loin d'une grande ville pour y aller si peut souvent ?

non, je suis a deux minutes de leclerc

angel_ales link=topic=74293.msg804877#msg804877 date=1199906339 a dit:
pas forcement, peut etre qu'elle achete beaucoup d'un coup et ca lui evite d'etre tentee d'acheter des betises

chose que je suis toujours tentee quand je fais les courses

voilà tu as ta réponse.

on a un congel aussi donc ça aide pour la viande :happy:

o0marion0o link=topic=74293.msg804881#msg804881 date=1199906438 a dit:
mais les fruits et les légumes ils ne durent pas 5semaines a ce que je sache, les oeufs non plus c'est pour ca que je pose la question

les oeufs, j'en ai des frias toute les semaines par ma grand mére et les fruits on en mange quasiment pas et les légumes sont congelés ou en boite

mais il nous arrive d'y aller une fois entre ces 5 semaines pour acheter 2-3 tomates, salade et des desserts, mais rien de plus :wink2:

lye link=topic=74293.msg804902#msg804902 date=1199907710 a dit:
non, je suis a deux minutes de leclerc

voilà tu as ta réponse.

on a un congel aussi donc ça aide pour la viande :happy:

les oeufs, j'en ai des frias toute les semaines par ma grand mére et les fruits on en mange quasiment pas et les légumes sont congelés ou en boite

mais il nous arrive d'y aller une fois entre ces 5 semaines pour acheter 2-3 tomates, salade et des desserts, mais rien de plus :wink2:
ok je comprends mieux! trop bien pour les oeufs frais chanceuse!

C'est dans le style de Lye en ce qui me concerne, j'ai autre chose à faire que me rendre toutes les semaines dans les magasins :smile:

Passer chaque samedi chez carrefour, quel horreur !!! mais bon c'est aussi une occupation pour de nombreuses personnes...

ken link=topic=74293.msg805091#msg805091 date=1199922488 a dit:
Passer chaque samedi chez carrefour, quel horreur !!! mais bon c'est aussi une occupation pour de nombreuses personnes...
Bah c'est pas la mienne :laugh: lol

yallah5 link=topic=74293.msg805092#msg805092 date=1199922714 a dit:
Bah c'est pas la mienne :laugh: lol

Moi non plus !!!! :chessy:

titetitounette link=topic=74293.msg804025#msg804025 date=1199870918 a dit:
Petite question: Combien vous dépensez en moyenne par mois pour les courses pour un couple?

Je dirai un peu plus de 300 euros par mois. On va dans les supermarchés et non dans les hard discount.

Pas pour moi non plus, trop de monde :blink:

yallah5 link=topic=74293.msg805087#msg805087 date=1199921989 a dit:
C'est dans le style de Lye en ce qui me concerne, j'ai autre chose à faire que me rendre toutes les semaines dans les magasins :smile:

Pareil ... moi c'est une fois par mois avec un léger complément en milieu de moi pour les yaourts etc

:beuh: c'est hors de question pour moi également

moi c'est 170€ à deux par moi à peu prés et je ne vais jamais dans les hard discount, par contre j'ai la chance d'avoir les légumes frais du jardin (printemps/été) et viande gratos de la ferme mais bon l'hiver faut acheter les fruits et légumes et puis même l'été on est bien obligé d'en acheter un peu tout ne pousse pas dans le jardin (melons par exemple...) ! Pour le poisson je vais le prendre au marché, les fruits et légumes dés que je peux aussi... sinon en supermarché style intermarché.

liloone link=topic=74293.msg805143#msg805143 date=1199950430 a dit:
Pareil ... moi c'est une fois par mois avec un léger complément en milieu de moi pour les yaourts etc
:beuh: c'est hors de question pour moi également

c'est ce que je disai hiern je ne pourrais pas y aller toute les semaines

o0marion0o link=topic=74293.msg804942#msg804942 date=1199910444 a dit:
ok je comprends mieux! trop bien pour les oeufs frais chanceuse!

:wink2:

célie link=topic=74293.msg805158#msg805158 date=1199952324 a dit:
moi c'est 170€ à deux par moi à peu prés et je ne vais jamais dans les hard discount, par contre j'ai la chance d'avoir les légumes frais du jardin (printemps/été) et viande gratos de la ferme mais bon l'hiver faut acheter les fruits et légumes et puis même l'été on est bien obligé d'en acheter un peu tout ne pousse pas dans le jardin (melons par exemple...) ! Pour le poisson je vais le prendre au marché, les fruits et légumes dés que je peux aussi... sinon en supermarché style intermarché.

tu compte le marché dans tes 170€?

Tiens ce soir ma copine a ramené du jus multivitaminés de Lidl et il est très bon :closedeyes: :laugh: lol

Elle me fait savoir par ailleurs que les tampons hygiéniques de Lidl sont exactement les mêmes que Nett, fabriqués sans doute au même endroit, comme la lessive :laugh: sauf que c'est 4 fois moins chers...

La mère de ma copine réagissait un peu comme les &quot;détracteurs&quot; des hard discounters, et puis maintenant qu'elle a testée, malgrès qu'elle ai les moyens, bah elle fait ses courses là bas pour la plupart des choses :mellow:

yallah5 link=topic=74293.msg805995#msg805995 date=1200006726 a dit:
Tiens ce soir ma copine a ramené du jus multivitaminés de Lidl et il est très bon :closedeyes: :laugh: lol
Oui, y'a plein de produits qui sont de qualité identique aux marques, sauf que l'emballage est moins joli et que y'a pas une pouf à la télé pour nous le vendre (ca n'empêche pas de regarder la pouf à la télé et d'acheter le produit de sous-marque :laugh:).
Les marques fabriquent souvent les mêmes produits en &quot;marque blanche&quot; sans aucune modification de la recette, ou alors les matières premières ne sont pas des produits de premier choix (sans pour autant que ca soit mauvais)

Je me souviens d'un jus d'orange frais à 1€ chez Leader Price quand j'étais à Cergy et j'adorais.

D'ailleurs le hard discount arrive dans beaucoup de domaines. Bossant pour un groupe d'assurance, je peux vous dire que l'assurance &quot;low cost&quot; est un des gros projets de 2008. Je sais pas trop en quoi ca va différer, mais ca doit surement fonctionner.

Retour