< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 22 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
lye link=topic=74293.msg864297#msg864297 date=1205923938 a dit:
je suis pas du tout d'accord avec toi car les produits de chez lidll, sont bons. leur gaeatu et leur jus de fruits sont trés bon :smile:
Aprés chacun ses moyens.

C'est surtout ca ... en effet tous les produits ne sont pas bons à prendre ... mais les jus de fruit, pates, riz, charcuterie, ... c'est un hard discount (leader, ED,..) c'est largement suffisant !!

Puis faut avoir les moyens d'aller dans les grands supermarché !

Regarde le pourcentage de fruits pour les jus et surtout le taux de sucre et tu verras un peu si la qualité est là....C'est principalement de l'eau et du sucre, un peu de fruits....

Pour les gateaux j'en n'achète pas donc je ne sais pas....

Effectivement chacun gère son budget comme il l'entend ! :closedeyes:

liloone link=topic=74293.msg864300#msg864300 date=1205924063 a dit:
C'est surtout ca ... en effet tous les produits ne sont pas bons à prendre ... mais les jus de fruit, pates, riz, charcuterie, ... c'est un hard discount (leader, ED,..) c'est largement suffisant !!

Puis faut avoir les moyens d'aller dans les grands supermarché !

complétement d'accord

Smart57 link=topic=74293.msg864303#msg864303 date=1205924110 a dit:
Regarde le pourcentage de fruits pour les jus et surtout le taux de sucre et tu verras un peu si la qualité est là....C'est principalement de l'eau et du sucre, un peu de fruits....

dans ces cas là, boit de l'eau car si tu t'arrétes à chaque détail, tu manges plus rien :closedeyes:

en meme temps, boire un jus de fruits de temps en temps c'est pas ça qui va te faire du mal :laugh:

Sauf s'ils sont blindés de sucre, conservateurs et colorants divers...... :closedeyes:

Smart57 link=topic=74293.msg864366#msg864366 date=1205926851 a dit:
Sauf s'ils sont blindés de sucre, conservateurs et colorants divers...... :closedeyes:

c'est sur mais bon de temps en temps. aprés tu as plein de trucs hyper mauvais pour la santé, mais si tu résonnes comme ça tu manges plus rien. faut savoir se faire plaisir[sub]je n'ai pas dit de se détruire la santé :smile:[/sub].

aprés si tu bois du coca, ou tu manges du nutella tous les jours....oui bonjour les dégats...

allez on recentre :fleche:

sandra13 link=topic=74293.msg864087#msg864087 date=1205886350 a dit:
Alors comment explique tu le fais que quand je mets à mon chat des croquettes sans marque et à côté des croquettes de marque il va directement vers les croquettes de marques et ne mange rien dans l'assiette des croquettes sans marque ???? C'est le côté physcho qui à joué???  :biggrin:
Sont moins cons que nous les animaux.

Mauvais exemple! met à un chat un paquet de friskies et met lui de l'autre coté un paquet de croquette de vétérinaire à 21€ le kg et bien il ira vers les friskies. donc le chat c'est le gout et pas la qualité de l'aliment.

Stew link=topic=74293.msg864391#msg864391 date=1205927712 a dit:
Mauvais exemple! met à un chat un paquet de friskies et met lui de l'autre coté un paquet de croquette de vétérinaire à 21€ le kg et bien il ira vers les friskies. donc le chat c'est le gout et pas la qualité de l'aliment.

je confirme :biggrin:

Smart57 link=topic=74293.msg864303#msg864303 date=1205924110 a dit:

Pour les gateaux j'en n'achète pas donc je ne sais pas....

Effectivement chacun gère son budget comme il l'entend ! :closedeyes:
Tu n'as pas du souvent en acheter alors :smile:

Je t'assure qu'à lidl tu trouves de sacrés bons produits en terme de goûts que tu ne trouve pas ailleurs.

Ce n'est pas une question de moyens me concernant, si je le veux je fais mes courses à carrouf uniquement avec des produits de marques, mais c'est plutôt une question de principe, payer un produit plus cher pour équivalent voir moins bien c'est vraiment pas dans mes habitudes :smile:

Stew link=topic=74293.msg864391#msg864391 date=1205927712 a dit:
Bah non justement :laugh:
J'ai 2 chats, l'un qui mange des croquettes spécifiques achetés chez le vétérinaire car problème de santé, l'autre non. Depuis qu'il a goûté les croquettes qui viennent de chez le vétérinaire, impossible de faire manger autre chose à celui qui mangeait des croquettes de GMS.

Adachi link=topic=74293.msg864577#msg864577 date=1205935820 a dit:
Bah non justement  :laugh:
J'ai 2 chats, l'un qui mange des croquettes spécifiques achetés chez le vétérinaire car problème de santé, l'autre non. Depuis qu'il a goûté les croquettes qui viennent de chez le vétérinaire, impossible de faire manger autre chose à celui qui mangeait des croquettes de GMS.

c'est rare. les friskies ou autre marque = mc donalds pour chat :biggrin: (source :différents véto, magasins pour animaux) donc ils préférent ces derniére à celles du véto.

Adachi link=topic=74293.msg864577#msg864577 date=1205935820 a dit:
Bah non justement  :laugh:

Moi j'ai le meme cas avec mes 2 chiens.

je crois que beaucoup confondent goût et qualité des produits ici :mellow:
il ne faut pas généraliser le hard discount mais il ne faut pas non plus stigmatiser les produits plus chers :pascompris;

je trouve finalement assez déplacé qu'on compare ce que chacun dépense pour ses courses.
certains ont peu de moyens et aimeraient en avoir plus pour s'acheter des produits de meilleure qualité
certains ont peu de moyens et aimeraient surtout s'acheter plus en quantité
d'autres encore préfèrent dépenser plus dans leur alimentation que leur habillement, ou même leurs sorties
on ne peut pas se permettre ce genre de comparaisons et encore moins se permettre de juger les dépenses d'autrui à ce niveau.

enfin bon ce n'est que mon point de vue...

topaziane link=topic=74293.msg865009#msg865009 date=1205959705 a dit:
je crois que beaucoup confondent goût et qualité des produits ici :mellow:
il ne faut pas généraliser le hard discount mais il ne faut pas non plus stigmatiser les produits plus chers :pascompris;

je trouve finalement assez déplacé qu'on compare ce que chacun dépense pour ses courses.
certains ont peu de moyens et aimeraient en avoir plus pour s'acheter des produits de meilleure qualité
certains ont peu de moyens et aimeraient surtout s'acheter plus en quantité
d'autres encore préfèrent dépenser plus dans leur alimentation que leur habillement, ou même leurs sorties
on ne peut pas se permettre ce genre de comparaisons et encore moins se permettre de juger les dépenses d'autrui à ce niveau.

enfin bon ce n'est que mon point de vue...

Tout à fait d'accord, c'est logique :dacc:

yallah5 link=topic=74293.msg864508#msg864508 date=1205933724 a dit:
Je t'assure qu'à lidl tu trouves de sacrés bons produits en terme de goûts que tu ne trouve pas ailleurs.
La sauce mexicaine pour les chips est 2 fois moins chère qu'à Carrouf et je la trouve aussi bonne. Le gout n'est pas exactement le même, mais ca passe très bien. Par contre les chips mexicaines, je les trouve pas aussi bonnes. Du coup je prendrai la sauce à Lidl et les chips à Carrouf.
Les jus de fruits sont généralement assez bons à Lidl (de toute façon ca sort des mêmes usines que les grandes marques, sauf que les matières premières sont pas des fruits de premier choix, mais bon, quand il s'agit de les écrabouiller, je doute que ca change grand chose).

ca fait peur
ce n'est pas normal que le temps d'attente pour connaitre les resultats est d'une semaine
j'aime bien ils t'informent maintenant et la viande avariée etait a consommer avant le 18/3

Retour