arcenciel24 link=topic=74293.msg901217#msg901217 date=1210005893 a dit:En fait, il faut au minimum 90 % d'ingrédients Bio pour que le produit soit labelisé " AB "
En plus, la culture ne doit pas avoir reçu de pesticides, d'insecticides, etc . . pendant un laps de temps de 3 ans avant d'être agrée Bio. Il y a des organismes cetificateurs comme ecocert qui vérifient la conformité du cahier des charges.
je pense que comme partout, il y peut être des abus ( l'avenir nous le dira ! )
Cependant, il est à noter que contrairement à ce que l'on pense souvent, ce n'est pas forcément plus cher :
Ainsi, j'achète les bananes Bio à 1.99 euro le Kg, une escalope de veau à 19,- euros le Kg alors que le boucher traditionnel le propose à 29,- euros :blink: Oui, vous avez bien lu, 10,- euros plus cher que le produit Bio.
Je pense que pour ma santé ( l'avenir nous le dira :angel: ) si j'ai bien fait d'acheter des produits Bio.
D'autant plus que depuis que nous consommons Bio, nous mangeons moins et plus équilibré, donc d'un point de vue du prix, cela revient au même.
Il est clair qu'on ne voit pas les effets ( immédiats ) puisqu'on se porte très bien en mangeant des produits du hard discount, mais c'est à long terme qu'il faut voir.
C'est comme le tabac ou l'alcool, dans un premier temps, tout est bien tout est beau, mais après des mois voire des années, bonjour les dégâts.
Après, il appartient à chacun d'assumer les conséquences de ce qu'il mange :blush:
Merci pour ces renseignements Arcenciel :wink2: