< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 27 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
arcenciel24 link=topic=74293.msg901217#msg901217 date=1210005893 a dit:
En fait, il faut au minimum 90 % d'ingrédients Bio pour que le produit soit labelisé &quot; AB &quot;
En plus, la culture ne doit pas avoir reçu de pesticides, d'insecticides, etc . . pendant un laps de temps de 3 ans avant d'être agrée Bio. Il y a des organismes cetificateurs comme ecocert qui vérifient la conformité du cahier des charges.
je pense que comme partout, il y peut être des abus ( l'avenir nous le dira ! )
Cependant, il est à noter que contrairement à ce que l'on pense souvent, ce n'est pas forcément plus cher :
Ainsi, j'achète les bananes Bio à 1.99 euro le Kg, une escalope de veau à 19,- euros le Kg alors que le boucher traditionnel le propose à 29,- euros :blink: Oui, vous avez bien lu, 10,- euros plus cher que le produit Bio.
Je pense que pour ma santé ( l'avenir nous le dira :angel: ) si j'ai bien fait d'acheter des produits Bio.
D'autant plus que depuis que nous consommons Bio, nous mangeons moins et plus équilibré, donc d'un point de vue du prix, cela revient au même.
Il est clair qu'on ne voit pas les effets ( immédiats ) puisqu'on se porte très bien en mangeant des produits du hard discount, mais c'est à long terme qu'il faut voir.
C'est comme le tabac ou l'alcool, dans un premier temps, tout est bien tout est beau, mais après des mois voire des années, bonjour les dégâts.
Après, il appartient à chacun d'assumer les conséquences de ce qu'il mange :blush:

Merci pour ces renseignements Arcenciel :wink2:

lye link=topic=74293.msg901112#msg901112 date=1210000795 a dit:
ce n'est pas parceque je ne mange pas bio que je me sens pas en forme. au contraire je péte la forme, je ne me sens pas malade ni fatiguée.

il y a peut etre une part de psychologique aussi, non? :unsure:

Je pense que c'est un tout de toutes les façons : je fais désormais du sport donc je suis moins stressée et je dors mieux et forcément je récupère mieux de la fatigue aussi, sans compter mes problèmes de dos qui peu à peu disparaissent, les troubles circulatoires, l'essoufflement, etc.... 4 fois la semaine ça le fait quand même. Bon après il y a l'alimentation et depuis mon changement je n'ai plus d'ulcère d'estomac, de migraines invalidantes, des troubles intestinaux, etc...

Tout ça cumulé si tu ajoutes le fait que je bois plus qu'avant, ben franchement je me sens plus légère et tous ces bobos ne m'empoisonnent plus la vie et évidemment que tout ça se ressent sur l'humeur, la forme, la fatigue et tout...Je n'ai plus de problèmes de peau non plus par exemple !

On ne s'aperçoit pas des effets de suite c'est avec le temps que l'on se rend compte que l'on devient plus robuste et en meilleure forme avec plus d'entrain, moins de problèmes au réveil aussi, etc.. Mine de rien, une digestion difficile influe nettement sur ton bien être, ton sommeil et ta forme !

Enfin on a beau dire mais l'alimentation pour moi joue un rôle essentiel et même vital pour ta forme : je le vis moi même !

LILYB link=topic=74293.msg900638#msg900638 date=1209984032 a dit:
Et comment ce fait-il alors qu'ils poussent plus vite, en toute saison... par rapport aux produits qui poussent par eux même ?
:blink: où as tu vu ça ? au contraire, souvent, s'ils sont plus chers en fin de saison, c'est parce qu'ils se font beaucoup plus rares (étant donné que ce sont des fruits et légumes de saisons les bios...)

en tous les cas je rejoins arc en ciel, manger bio, ne coûte pas forcément un bras, il suffit de prendre un peu plus de temps :happy:

Smart57 link=topic=74293.msg901103#msg901103 date=1210000534 a dit:
J'en conviens mais je préfère mettre le prix et savoir que je serai en meilleure santé

Exactement, les bienfaits ne sont sans doute pas perceptible sur le champs mais à long terme je pense que c'est incontestable.

topaziane link=topic=74293.msg901344#msg901344 date=1210012761 a dit:
:blink: où as tu vu ça ? au contraire, souvent, s'ils sont plus chers en fin de saison, c'est parce qu'ils se font beaucoup plus rares (étant donné que ce sont des fruits et légumes de saisons les bios...)

en tous les cas je rejoins arc en ciel, manger bio, ne coûte pas forcément un bras, il suffit de prendre un peu plus de temps :happy:

Merci :friend:

Il est vrai que je ne vais pas acheter en ce moment des nectarines Bio à 13.90 euros le Kg :wacko:
Comme tu le dis, ce n'est pas la saison.

Perso je ne vois pas la différence entre un produit bio et non bio.
A chaque fois que je mangeais un plat bio je trouvais quil y avait un goût bizzard et que c'etait trop salé.
Pour les fruits je ne vois pas de différence qui nous prouve que ce sont des produits bio

méliza link=topic=74293.msg903355#msg903355 date=1210191861 a dit:
Perso je ne vois pas la différence entre un produit bio et non bio.
A chaque fois que je mangeais un plat bio je trouvais quil y avait un goût bizzard et que c'etait trop salé.
Pour les fruits je ne vois pas de différence qui nous prouve que ce sont des produits bio
:unsure: salé ? ne serait ce pas à cause du cuisinier plutôt ? :angel:

les fruits eh bien la règlementation en matière d'affichage vous le prouve :mellow: la différence ? le goût sera meilleur identique ou moins bon (tout dépendra du producteur), mais vous pouvez être persuadée qu'il n'aura pas baigné dès sa conception dans les pesticides et autres, en tous les cas c'est là que vous trouverez le moins de sal :spam1: peries

perso j'ai goûté des cookies bio et je suis fan, c'est meilleur on sent plus le goût du chocolat, en bref rien à voir :wub
Pour le reste à part le soja je mange rien de bio donc je saurai pas trop dire au niveau du goût

Je fais mes courses chez Atac à Gaïté qui est quatre fois moins cher que le Shopy ou le Franprix rue de sèvres. Pour 2, on doit en avoir pour 120-130/mois + bcp de sushis livrés + restos et sans compter le midi.. autant dire que la bouffe nous revient très cher! :wacko:

Mdr je suis allé une fois pas deux au ed de maisons laffite. Plus cher que carrouf le truc :laugh: bah du coup j'ai testé le leader price de maisons laffite et là c'est du vrai hard discount lol

recement je suis allée à liddl pour faire quelque courses, et j'en ai eu que pour 35€!!

le meme panier à leclerc : 53€ :ohmy:

Moi pareil au Lidl mes courses c'est dans les 30 euros mais quand je change d'enseigne genre chez Super U ou Auchan, c'est l'horreur le coût double tout de suite et vu que je prend toujours les même trucs comme le riz, le yaourt ect .... je compare après les ticket de caisse et sans rigoler les différences sont hallucinantes. D'ailleurs rien que pour une seule enseigne que ce soit Lidl ou autre, les prix changent d'une semaine à l'autre c'est bizarre :notstupide:

lye link=topic=74293.msg949751#msg949751 date=1214216220 a dit:
recement je suis allée à liddl pour faire quelque courses, et j'en ai eu que pour 35€!!

le meme panier à leclerc : 53€ :ohmy:
L'inverse :laugh:

Moi tout à l'heure je suis allée m'acheter 3 conneries, 15 €, les boules convertit en francs !

Retour