< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 9 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
filoute link=topic=74293.msg837682#msg837682 date=1203273627 a dit:
Chez moi j'ai un &quot;ED&quot; ce que je ne trouves pas normal, c'est un magasin &quot;HARD DISCOUNT&quot; et je trouves toujours des produits avec marques, de gel douches .....et autres !!!! Donc normalement vu que c'est un hard discounter comme un label, aurait il le droit de vendre les même produits de marques au même prix ? :closedeyes:
ca permet de trovuer de tout dans le meme magasin
ils ont le droit, apres la difference de prix, je n'ai jamais fait attention

yallah5 link=topic=74293.msg837701#msg837701 date=1203275065 a dit:
Bien sur qu'ils ont le droit d'avoir des produits de &quot;marques&quot; :smile:

j'ai pas dis le contraire mais normalement comme ils sont hard discounter ils doivent etre moins chers ! c'est tout ! :happy:

filoute link=topic=74293.msg837777#msg837777 date=1203278575 a dit:
j'ai pas dis le contraire mais normalement comme ils sont hard discounter ils doivent etre moins chers ! c'est tout ! :happy:
Qu'est ce qui les oblige à cela ? Rien du tout :smile:

C'est mieux je pense que l'on puisse trouver de tout : des marques hard discount et des marques &quot;normales&quot;.
Au moins, on a plus le choix et si on a l'habitude, par exemple de prendre des produits de beauté de marque, on peut le faire sans avoir à aller dans un autre magasin.

yallah5 link=topic=74293.msg837848#msg837848 date=1203285949 a dit:
Qu'est ce qui les oblige à cela ? Rien du tout :smile:

Ils ne sont pas obligés de les vendre moins chers. Ce sont leurs produits qu'ils doivent vendre moins chers, pas ceux des autres marques.

LILYB link=topic=74293.msg837856#msg837856 date=1203287825 a dit:
sans avoir à aller dans un autre magasin.
Oui, c'est l'unique raison de la présence de ces produits en rayons :smile:

Ils ne sont pas obligés de les vendre moins chers. Ce sont leurs produits qu'ils doivent vendre moins chers, pas ceux des autres marques.
Non, même leurs produits ils peuvent les vendre plus cher qu'un produit chez carrouf ou auchan par exemple, ils n'ont pas d'obligations si ce n'est que comme tout commerce, hors période de soldes, il leur est interdit de vendre à perte. Il arrive souvent que des produits entrée de gamme chez carrouf soient moins chers que son équivalent chez Ed ou leader price :smile:

Bonjour à tous, :cool:

Je ne sais pas comment vous faîtes ? :mellow: Mais moi je m'en sors avec à peu près 100€ par semaine, donc 400€ par mois pour les courses en couple :blink:

Je vais au Leclerc, et on ne gaspille rien. On achète de la viande, du poisson, des fruits légumes, pâtes, riz, des choses normale, pas de superflu. :unsure:

Mais je pense que je vais changer de magasin, car on trouve toujours les mêmes produits, on peut pas trop changer c'est toujours pareil. peut-être le match, le atak ou le champion, qu'en pensez-vous ? :blink:

Bonne journée ! :wub

Cybercomett link=topic=74293.msg837897#msg837897 date=1203321417 a dit:
Bonjour à tous, :cool:

Je ne sais pas comment vous faîtes ? :mellow: Mais moi je m'en sors avec à peu près 100€ par semaine, donc 400€ par mois pour les courses en couple :blink:

Je vais au Leclerc, et on ne gaspille rien. On achète de la viande, du poisson, des fruits légumes, pâtes, riz, des choses normale, pas de superflu. :unsure:

Mais je pense que je vais changer de magasin, car on trouve toujours les mêmes produits, on peut pas trop changer c'est toujours pareil. peut-être le match, le atak ou le champion, qu'en pensez-vous ? :blink:

Bonne journée ! :wub

Rassures-toi, quand j'habitais avec ma moitié on faisait les courses ensemble, au passage à la caisse on divisait par deux ... ça nous revenait aussi à 400 (ou 350) euros par mois. Depuis qu'on habite séparement, je fais mes courses seul, je ne dépense maintenant que environ 160 € par mois (40 € par semaine). Je fais mes courses à Intermarché. :happy:

leilo2 link=topic=74293.msg837953#msg837953 date=1203329922 a dit:
Pour quoi ? :biggrin:
Pour le prix des courses ou pour la chute de mes dépenses en courses ?
Pour le prix :smile:

La chute des dépenses avec une fille en moins c'est normal :chessy: :biggrin: lol

C'est vrai que ça me parait bien élevé aussi.
Le pire qu'on a fait, c'est 250 par mois avec complément en épicerie, donc on va arrondir à 300, mais c'est super rare, donc à chaque fois 400 € c'est clair que ça me parait beaucoup. :blink:

100€ par semaine oh con! là il y a un problème!! pour deux ça fait peur!! et ce n'est pas forcément d'être avec une fille qui fait augmenter les dépenses pas possible! par contre faire les courses dans des magasins hypermarché le prix est légèrement plus élevé que dans les hard discount aussi ne serait-ce que sur des produits comme les pâtes où la farine à pain! ça j'ai pu le constater en allant a aldi et après à carrefour! rien que la farine pour la machine à pain a un écart d'environ 0.30€!!! mais effectivement 400€ par semaine il y a peut être autre chose!! je suis sur le :spam1: quand même

yallah5 link=topic=74293.msg837956#msg837956 date=1203330096 a dit:
Pour le prix :smile:

La chute des dépenses avec une fille en moins c'est normal :chessy: :biggrin: lol

C'est pas une fille. :happy:
Non mais disons que la bouffe de son chat par exemple je n'ai plus àl'acheter (ca peut aller jusqu'à 5/6 euros, sans compter les croquettes de temps en temps), les déo en double, les dentifrices en double, etc ... les lames de rasoir en double lol (et ça c'est cher) ... enfin plein de trucs comme ça ... bon c'est sur que si ça avait été une fille ça serait pire. :biggrin:

Je sais qu'avec ma mère une fois a LIDDLE ont a fait un chariot de 100 euros mais il était blindé le truc a ras la gueule !!!

filoute link=topic=74293.msg838021#msg838021 date=1203334340 a dit:
Je sais qu'avec ma mère une fois a LIDDLE ont a fait un chariot de 100 euros mais il était blindé le truc a ras la gueule !!!

Oui mais ca reste Lidl... On peut pas tout acheter à lidl...

ken link=topic=74293.msg838029#msg838029 date=1203334750 a dit:
Oui mais ca reste Lidl... On peut pas tout acheter à lidl...
Ça a bien changé depuis plus de dix ans que j'y vais et dorénavant, à part la viande, tout est &quot;tentable&quot; :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=74293.msg838030#msg838030 date=1203334824 a dit:
Ça a bien changé depuis plus de dix ans que j'y vais et dorénavant, à part la viande, tout est &quot;tentable&quot; :laugh: :laugh: lol

la viande et les légumes !!!! :dacc:

yallah5 link=topic=74293.msg838030#msg838030 date=1203334824 a dit:

ouais enfin moi je bloque avec le magasin... entre les rayons (toujours en bordel), la disposition des linéaires, les caissières toujours très aimables (je généralise mais bon que ce soit le lidl de Toulouse ou celui de Nancy par exemple, c'est exactement pareil... )

100€ par semaine, ça me parait énorme :ohmy:

vivant en couple, on en à pour 200€ voire 230€ dans le mois et on va qu'à leclerc :happy:

Retour