< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 10 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
ken link=topic=74293.msg838035#msg838035 date=1203335104 a dit:
ouais enfin moi je bloque avec le magasin... entre les rayons (toujours en bordel), la disposition des linéaires, les caissières toujours très aimables (je généralise mais bon que ce soit le lidl de Toulouse ou celui de Nancy par exemple, c'est exactement pareil... )
Vu la différence de prix je m'en fou de la tenue du magasin et de l'amabilité du personnel :laugh:

En France je fais aussi mes courses dans les hard discount, mais c'est vrai que pour certains produits je prefere allez chez Auchan ou prendre des produits de marque. Mais il y a des choses pour lesquelles je ne vois pas de difference entre une marque ou pas donc dans ce cas je prends les produits discount.

Par contre, depuis que je suis au Yemen je vois une grande difference au niveau du budget courses.
En effet, ici la plupart des fruits et legumes ne sont vraiment pas chers et pour tous les aliments de base c'est pareil. Au niveau de la boisson aussi, que ce soit l'eau minerale, le coca, ou autre (juste 1 exemple : une bouteille de Coca Cola de 50cl coute 17 centimes d'euros).

Mais bon on est parfois limite dans les choix pour les repas car il y a pas mal de choses qu'on ne trouve pas ici, a commencer par le fromage, la baguette, les laitages en general, niveau viande ou poisson c'est limite aussi.

Donc une chose est sure c'est que pendant mes vacances en France en avril je vais bien profiter de la &quot;bonne bouffe francaise&quot;, et la franchement peu importe les marques...

yallah5 link=topic=74293.msg838048#msg838048 date=1203335630 a dit:
Vu la différence de prix je m'en fou de la tenue du magasin et de l'amabilité du personnel :laugh:

C'est clair et dans d'autres magasins, ils ne sont pas spécialement bien entretenue et l'amabilité c'est la même !!!!! :wink2:

cerise93 link=topic=74293.msg838056#msg838056 date=1203335906 a dit:
C'est clair et  dans d'autres magasins, ils ne sont pas spécialement bien entretenue et l'amabilité c'est la même !!!!! :wink2:
+1 que tu ailles à Carrefour ou à Lidl, si la caissière au eu un client con ou si elle est de mauvaise humeur, ça ne changera rien !

Lye, tu vas aussi à leclerc ? Ben oui, moi j'en ai pour 100€ la semaine et pourtant je n'ai pas de superflus. :pascompris;

Bon, ok, mon homme adore les gâteaux pour aller au travail, c'est peut-être ça ? Il mange 2 paquets par jour et il est maigre comme un fil de fer :blink: Mais sinon, j'ai de la viande, des légumes (conserve et frais), des fruits frais et des pâtes, patates... Il n'y a rien d'extraordinaire. J'ai regardé ma liste, parce-que vous me faîtes peur là tous :biggrin: et non, effectivement, je n'ai pas de produit vraiment plus cher que les autres. Mais le minimum que j'ai du faire c'est 80€ par semaine, je n'arrive pas à réduire. Mais bon, je ne pense pas qu'on mange plus que les autres... Ou c'est peut-être vraiment les gâteaux... ça coûte cher les gâteaux... :pascompris;

Y a aussi pleins de trucs qui reviennent cher comme les bonbons, l'alcool, les gateaux apéros etc... C'est pour ca que certains doivent en avoir pour plus cher que d'autres, il suffit d'aimer recevoir et automatiquement ca gonfle la facture :happy:

Je &quot;reçois&quot; (j'aime pas ce mot je ne sais pas pourquoi :laugh: :laugh: lol ) assez souvent et pour autant je n'ai pas des montants si élevés que ça :blink: :smile:

Oui, c'est sûr, je reçois souvent, j'aime recevoir :happy:

Mais je ne pense pas que ça gonfle forcement plus la facture, car on est aussi souvent invité donc ça compense, non ? LOL Yallah, oui, je vais le mettre à la diet :biggrin:

Je pencherai pour les gâteaux, parce que 2 paquets par jour, ça fait beaucoup.
Donc pour la semaine, tu dois acheter une quinzaine de paquets, donc à mon avis c'est ça qui hausse la facture :unsure:
Admettons 3 € un paquet de gâteau, t'en a déjà pour 45 € de gâteau par semaine.

Nous, on fait à peu-près 50 € de courses par semaine, donc toi tu rajoutes bien les 50 € de gâteau, on y arrive au 100 €.

Cybercomett link=topic=74293.msg838172#msg838172 date=1203338446 a dit:
Lye, tu vas aussi à leclerc ? Ben oui, moi j'en ai pour 100€ la semaine et pourtant je n'ai pas de superflus. :pascompris;

Bon, ok, mon homme adore les gâteaux pour aller au travail, c'est peut-être ça ? Il mange 2 paquets par jour et il est maigre comme un fil de fer :blink: Mais sinon, j'ai de la viande, des légumes (conserve et frais), des fruits frais et des pâtes, patates... Il n'y a rien d'extraordinaire. J'ai regardé ma liste, parce-que vous me faîtes peur là tous :biggrin: et non, effectivement, je n'ai pas de produit vraiment plus cher que les autres. Mais le minimum que j'ai du faire c'est 80€ par semaine, je n'arrive pas à réduire. Mais bon, je ne pense pas qu'on mange plus que les autres... Ou c'est peut-être vraiment les gâteaux... ça coûte cher les gâteaux... :pascompris;

nous aussi on achéte des gateaux, bon je suis pas à 10 paquets par jour et heuresement, on achéte aussi de l'acool quand on en a plus, des gateaux apéros, on ne se privent pas, loin de là et on en a pour 200€ au mois

en ce qui concerne les caissiére , je ne vois pas de différence entre celles de leclerc ou de chez ed

lye link=topic=74293.msg838251#msg838251 date=1203341220 a dit:
nous aussi on achéte des gateaux, bon je suis pas à 10 paquets par jour et heuresement, on achéte aussi de l'acool quand on en a plus, des gateaux apéros, on ne se privent pas, loin de là et on en a pour 200€ au mois

en ce qui concerne les caissiére , je ne vois pas de différence entre celles de leclerc ou de chez ed

Arf, mon explication tient pas alors :laugh:

Eh bien moi ce qui m'étonne, c'est que vous soyez étonnés du montant des courses de Cybercomett. Je suis caissière chez Leclerc, et je peux vous assurer que -chez nous en tout cas- c'est un montant minimum pour un caddie. Donc même si ça fait cher, je suis pas choquée.

Par contre, 2 paquets de gâteaux, ça fait beaucoup ! Il peut pas compenser par un fruit pour un paquet ?

En ce qui concerne Lidl, Norma etc. j'y vais aussi, mais uniquement quand je sais que le produit recherché est de bonne qualité là-bas, comme le papier toilettes, quelques gâteaux. Autrement je préfère mettre un peu plus cher, quitte à me restreindre sur un autre budget.

Et puis j'avoue que travailler en grande surface est un avantage de ce côté-là, car on peut directement faire ses courses une fois après le travail, on a plus à courir pour ça.

mielous link=topic=74293.msg838362#msg838362 date=1203350457 a dit:
Eh bien moi ce qui m'étonne, c'est que vous soyez étonnés du montant des courses de Cybercomett. Je suis caissière chez Leclerc, et je peux vous assurer que -chez nous en tout cas- c'est un montant minimum pour un caddie. Donc même si ça fait cher, je suis pas choquée.

Par contre, 2 paquets de gâteaux, ça fait beaucoup ! Il peut pas compenser par un fruit pour un paquet ?

En ce qui concerne Lidl, Norma etc. j'y vais aussi, mais uniquement quand je sais que le produit recherché est de bonne qualité là-bas, comme le papier toilettes, quelques gâteaux. Autrement je préfère mettre un peu plus cher, quitte à me restreindre sur un autre budget.

Et puis j'avoue que travailler en grande surface est un avantage de ce côté-là, car on peut directement faire ses courses une fois après le travail, on a plus à courir pour ça.

C'est sur que ça doit être pratique quand même !!! :smile:

Ben oui, ma mère aussi en a pour ce montant, ma famille aussi, en général. :blink:

Pour les fruits, oui, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si ça va compenser deux paquets de gâteaux.. Il faudra alors 20 pommes :biggrin: Concernant l'alcool et les biscuits apéro, on achète aussi quand on en a plus, mais bon, c'est pas non plus toutes les semaines.

Et au fait, comme on parle de courses, qui achète pour manger 5 fruits et légumes par jour ? :smile: Moi je vais faire le test vendredi, avec que des repas spéciaux avec fruits et légumes pour voir la différence de prix avec un caddie &quot;normal&quot; Quelqu'un l'a déjà fait ?

Bonne journée :cool:

yallah5 link=topic=74293.msg838196#msg838196 date=1203338788 a dit:
Je &quot;reçois&quot; (j'aime pas ce mot je ne sais pas pourquoi :laugh: :laugh: lol ) assez souvent et pour autant je n'ai pas des montants si élevés que ça :blink: :smile:
Peut-être pas si élevés que ca, mais c'est obligé que quand t'as l'habitude d'inviter (j'ai pas dit recevoir hein :zarbi:) tu dois acheter des trucs pour tes invités, par exemple de l'alcool même si tu en bois pas toi-même, donc ca gonfle ta facture :biggrin:

Adachi link=topic=74293.msg838756#msg838756 date=1203404197 a dit:
Peut-être pas si élevés que ca, mais c'est obligé que quand t'as l'habitude d'inviter (j'ai pas dit recevoir hein :zarbi:) tu dois acheter des trucs pour tes invités, par exemple de l'alcool même si tu en bois pas toi-même, donc ca gonfle ta facture :biggrin:
Oui forcément mais pas de là à avoir une facture qui gonfle de 50% :smile:

Et puis j'ai de très bons amis, ils ramènent bien souvent des trucs à boire :happy: lol :laugh: :laugh:

Cybercomett link=topic=74293.msg838753#msg838753 date=1203403854 a dit:
Ben oui, ma mère aussi en a pour ce montant, ma famille aussi, en général. :blink:

Pour les fruits, oui, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si ça va compenser deux paquets de gâteaux.. Il faudra alors 20 pommes :biggrin: Concernant l'alcool et les biscuits apéro, on achète aussi quand on en a plus, mais bon, c'est pas non plus toutes les semaines.

Et au fait, comme on parle de courses, qui achète pour manger 5 fruits et légumes par jour ? :smile: Moi je vais faire le test vendredi, avec que des repas spéciaux avec fruits et légumes pour voir la différence de prix avec un caddie &quot;normal&quot; Quelqu'un l'a déjà fait ?

Bonne journée :cool:
Alors peut être question d'éducation ^^ mon ex c'était la même chose :smile:

Non je n'achète pas et je ne mange pas 5 fruits par jour :smile:

Moi mes parents c'est Lidl... c'est juste à coté et même quand on prend plein de gateaux ca gonfle pas tant que ca la note....  :chessy: Faut dire que nous chez nous on est plus plats, les gâteaux chez mes parents c'est du superflu....

Par contre des que j'aime bien un truc à lidl, il ne le font plus après  :knuppel:
( une confiture pêche-passion, des yaourts que j'aimais bien....) bref j'ai jamais de chance!!!

Parcontre a Lidl faut se méfier des marques car j'ai fait mes courses a Lidl samedi, c'est achetée du nutella, il est a 3.20 euros et ensuite j'avais d'autre course a faire a Leclerc et il était a 3.19 euros, c'est clair que pour 1 centime ce n'est pas grand chose mais c'est a savoir.

Retour