< Fans de Harry potter : que pensez vous du 3ème opus au cinéma?? | Page 4 | Forum des BTS

Fans de Harry potter : que pensez vous du 3ème opus au cinéma??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clyne
  • Date de début Date de début
Je sui pas fan mé vu ke g vu le premier et le deuxieme il fallai ke jaille voir la suite j'ai aimé mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'actions comme ds les précedent ds celui ci on appren plus sur la magie malgre qd meme une scene marrante des le début ou harry lance un sort sympatique à l'une de ses tantes lol a voir malgre tou ne desespéré pas peutetre que le suivant sera mieux !!! :D

moi g été archi decue par le 3ème film. je suis d'ac pour dire que cuaron a pris trop de liberté par rapport au bouquin!!
C vrai depuis kan hogwarts est en haut d'une colline? Et depuis kan les eleves sont habillés en jean basket? Ca gache tout!!!
Et puis ya des scenes trop lonques qui servent a rien (genre kan harry vole au dessus du lac avec l'hypogriffe) et dont le temps aurait pu etre utilisé pour mieux expliqué d'autres choses beaucoup plus importantes: pkoi sirius et james sont des animagus, comment Lupin connait la carte du marauder? pkoi snape a une dent contre Lupin, sirius et james et donc harry... c kan meme des éléments clés de l'histoire!!!

Conclusion les gens qui n'ont pas lu le livre perdent beaucoup de l'histoire et je trouve ca dommage....

liliwinn a dit:
moi g été archi decue par le 3ème film. je suis d'ac pour dire que cuaron a pris trop de liberté par rapport au bouquin!!
C vrai depuis kan hogwarts est en haut d'une colline? Et depuis kan les eleves sont habillés en jean basket? Ca gache tout!!!
Et puis ya des scenes trop lonques qui servent a rien (genre kan harry vole au dessus du lac avec l'hypogriffe) et dont le temps aurait pu etre utilisé pour mieux expliqué d'autres choses beaucoup plus importantes: pkoi sirius et james sont des animagus, comment Lupin connait la carte du marauder? pkoi snape a une dent contre Lupin, sirius et james et donc harry... c kan meme des éléments clés de l'histoire!!!

Conclusion les gens qui n'ont pas lu le livre perdent beaucoup de l'histoire et je trouve ca dommage....

C'est vrai que j'avais pas pensé à ca. Mais bon, on perd souvent trop de choses en adaptant un livre au ciné.
Je me dis que le tome 4 va être difficile à réaliser ( il sera sans doute très long) avec la coupe du monde de Quidich et le tournoi des sorciers... Ca fait beaucoup de choses. Mais si c'est bien fait ca risque d'être extra. :D

franchement moi g peur pour le 4eme film..... g peur qu'ils insistent trop sur le coté spctaculaire de ce tome (coupe du mond de quidditch, tournoi des 3 sorciers avec dragons et compagnie.....) et pas assez sur l'intrigue avec moody mad'eye (desolee je me souvien plu de son nom en francais, vous savez le nouveau prof de defense contre les forces du mal...) et barty croupton et son fils et tout et tout.. et je suis sure kil vont complétement zapper le revelation sur les parent de neville, qui est pourtant importante pour la suite....... je suis pas sure que j'irai le voir :cry:

g adoré le n°1 ! le 2 été trop spectaculaire ( pêché d'orgueil ?! ) par contre le 3 été formidable ...

moins gamin voir inadapté aux ados et plus mûre .. dc kom je naime pa lire jatta ac impatience le n°4 !!!

liliwinn a dit:
franchement moi g peur pour le 4eme film..... g peur qu'ils insistent trop sur le coté spctaculaire de ce tome (coupe du mond de quidditch, tournoi des 3 sorciers avec dragons et compagnie.....) et pas assez sur l'intrigue avec moody mad'eye (desolee je me souvien plu de son nom en francais, vous savez le nouveau prof de defense contre les forces du mal...) et barty croupton et son fils et tout et tout.. et je suis sure kil vont complétement zapper le revelation sur les parent de neville, qui est pourtant importante pour la suite....... je suis pas sure que j'irai le voir :cry:

Tout à fait d'accord avec toi!!! Le manque des détails que tu as cités m'a trop choquée et j'ai halluciné davant le chgmt de décor... c'est koi ce pont chelou? et puis Harry ne reçoit L'Eclair de feu qu'à la fin alors que c'est un élément important dans l'histoire... Bref, tu as raison, ceux qui ne l'ont pas lu y perdent énormément... (Moody mad'eye c'est Maugrey Fol'oeil :wink: ).

je suis pas certaine que le tome 4 zapera trop de choses. C'est sans doute un autre réalisateur qui...le réalisera :wink:
et puis il faut savoir que l'auteur veille sur les adaptations cinématographiques de ses livres donc... on peut esperer quelque choses de sympa. :)

cinéma = $$ = adaptation particuliere .....

c bien connu ke les films ne snt jamé kom les boukins ( il manke ds trucs etc ....... ) et pr le 4 c le mm réalisateur ki le fera ... !!!

:arrow: c bien pr ceux kon pa lu le boukin !!!

G ap encor vu le 3 ms me tarde, la jsui en Roumanie, connaisse pas, pis de tte facon en Roumain, jaurais pas capte gd choses, koi ke meme si jaime, les registres st pas complikes!

Personnellement j'ai adoré le film résolument plus sombre et "mature"et en plus ça m'a donné envie de lire les 2 derniers tomes que je suis en train de dévorer!!!
De plus a force de voir les acteurs evoluer, grandir à travers leur personnage, forcément on s'y attache!!! :wink:

il me tarde de voir le prochain film qui sera en cinéma en nov 2005 je crois!

Voici les liens

http://www.lapensine.com/

http://harrypotter.warnerbros.fr

http://hpgalerie.free.fr/

http://www.crazyofdan.fr.st/

http://mondeharrypotter.free.fr/pages/personnages.html

:wink:

ben moi aussi je fais partie des déçues du dernier film. J'ai lu tous les bouquins, j'ai vu les autres films. Celui-là, il ne m'a pas plu du tout par rapport aux autres. Il manque beaucoup trop de choses par rapport aux livres, alors que ce n'était pas du tout le cas dans les autres. Je me suis limite ennuyée. Dommage...

Retour