< Fausse action | Forum des BTS

Fausse action

marine42

New Member
Pensez-vous que le jury peut se rendre compte si l'action n'a pas été réellement menée??? Si le dossier est bien ficelé???
Ce qui se passe c'est que je suis en stage et j'aurais dû m'occuper de la journée portes ouvertes.... mais tout est deja fait!!!!!! donc je pensais mentir un peu pour mon dossier  :arrow2: ............... je suis obligée de toute façon........chui trop degoutée!!!! jai l'impression qu'il y a que moi qui trouve des actions bidons !!!!  :embarassed:

a tes risques et périls... :wink2:

évite tout de meme le style sms sur le forum. :happy:

marine42 link=topic=7205.msg64400#msg64400 date=1132049153 a dit:
Pensez-vous que le jury peut se rendre compte si l'action n'a pas été réellement menée??? Si le dossier est bien ficelé???

On n'est pas complètement betes, ni aveugles...c'est assez facile de débusquer ce genre de fraude qui est tres risquée, inutile et dangereuse... :knuppel:
Mon conseil : trouve une autre action au plus vite ... mais ne joue pas avec le feu....et ne te lance pas là dedans..... :mad:

Gastoune link=topic=7205.msg64419#msg64419 date=1132051183 a dit:
Mon conseil : trouve une autre action au plus vite ... mais ne joue pas avec le feu....et ne te lance pas là dedans..... :mad:
+ 1
NonNon02.gif

C'est déjà parfois assez difficile de défendre les actions réellement réalisées alors il ne vaut mieux pas jouer à ça. En plus cela risquerait de te faire encore plus stresser le jour de l'épreuve......

Pourquoi on ne peut pas ecrire en sms? simple question! :blush:

sinon il est vrai que je pren des risques mais je crois que je n'ai pas le choix pour que cette action soit significative je vais devoir rajouter des choses. et il ne faut pas se mentir tout le monde l'a deja fait dans au moins une de ces actions je pense..........

Moi j'ai toujours réalisé mes actions mais c'est vrai que j'ai rajouté des choses que je n'avais pas forcément fais sur le moment.. et franchement moi ça ma rassuré d'avoir étoffé mon action.
En plus je suis passé à l'oral avec mes profs et elles ont trouvé ça bien. Aprés ca dépend la facon dont c'est fait, c'est sûr, il faut avoir réellement fait l'action: tu ne pourras pas bien défendre une action que tu n'as pas menée du début à la fin.

hello,

marine42 link=topic=7205.msg64577#msg64577 date=1132069495 a dit:
Pourquoi on ne peut pas ecrire en sms? simple question!  :blush:

c'est la charte du forum. tout le monde n'a pas les mêmes abrégés et pour utiliser la fonction rechercher pour voir si un sujet a déjà été traiter ça ne serai pas pratique bref.

En ce qui concerne tes actions, je pense qu'en rajouter ce n'est pas spécialement :pascompris; , car le jury pourra te piéger et la ça sera la catastrophe. personnellement je n'ai trafiqué aucune action, j'ai présenté ce que j'ai fait .

Pourquoi on ne peut pas ecrire en sms? simple question!  :blush:

sinon il est vrai que je pren des risques mais je crois que je n'ai pas le choix pour que cette action soit significative je vais devoir rajouter des choses. et il ne faut pas se mentir tout le monde l'a deja fait dans au moins une de ces actions je pense..........

honnetement, non.

je préfère me faire avoir sur un truc que j'aurai pu ou du faire et que j'ai omis de faire, plutot que de me faire griller sur un truc que j'aurai fait... nuance...

et puis je suis une mauvaise menteuse, alors rajoute à cela le stress... :blush:

a l'heure qu'il est, j'ai 6 actions et seulement trois &quot;grosses&quot; actions (dont une en cours). les trois autres petites je les présenterais, mais je ne les mettrais pas en avant...

inon il est vrai que je pren des risques mais je crois que je n'ai pas le choix pour que cette action soit significative je vais devoir rajouter des choses. et il ne faut pas se mentir tout le monde l'a deja fait dans au moins une de ces actions je pense..........

C'est d'autant plus &quot;chaud les marrons&quot; de faire ca si cette action est significative, ce qui veut dire en clair que tu rique d'etre interrogée dessus.... :blink:

milou31 link=topic=7205.msg64582#msg64582 date=1132069723 a dit:
Moi j'ai toujours réalisé mes actions mais c'est vrai que j'ai rajouté des choses que je n'avais pas forcément fais sur le moment.. et franchement moi ça ma rassuré d'avoir étoffé mon action.
En plus je suis passé à l'oral avec mes profs et elles ont trouvé ça bien.

Alors moi, j'ai tendance à repérer ca très vite ..... meme quand ca n'est pas vrai...je suis du genre incrédule, je me demande tout le temps si c'est vrai, et j'ai tendance à voir &quot;des tartinages&quot; un peu partout ..... donc prudence, quand, en jury, je doute, je suis tres insistante..... :wacko: et ca peut faire mal........

c'est quoi comme action? tu as peut etre fait des choses autour de celle ci que tu peux rajouter sans mentir, reflechis bien dessus.
maintenant c'eest vais que tu sera mal a laise si tu ment et que l'on t'interroge sur des choses que tu n'as pas fait...

J'en rajoute une couche mais à ta place je m'y risquerais pas ... le jury peut facilement te déstabiliser quand tu as bien réalisé tes dossiers donc si en plus tu ments ca le fait pas ... tu risques de t'embrouiller et de te planter toi même ...

:chessy: moi je dit tu peux toujours tenter et passe devant tes professeurs pour voir si ils remarquent si oui laisse tomber :happy:

pita49 link=topic=7205.msg70872#msg70872 date=1132853215 a dit:
:chessy: moi je dit tu peux toujours tenter et passe devant tes professeurs pour voir si ils remarquent si oui laisse tomber :happy:

J'espère que ses profs suivent ses actions :cool:, et donc ne tomberont pas dans le panneau :laugh:
En ce qui me concerne c'est IMPOSSIBLE....

Je suis d'accord sur tout ce qui est dit la, mais j'ai un enorme probleme !!!!
dans l'entreprise ou je suis, il m'est impossible de faire des actions puisque je suis seulement chargée du menage!!!!
De plus je suis en attente de licenciement, donc mes actions sont totalement simulées!!!!

Une de mes prof m'a dit que c'etait autorisé.....
si un prof lit ce message, qu'il me dise ce qu'il en pense .....merci beaucoup pour votre aide..... :cry:

La réponse est plus haut...

Personnellement je n'aide pas sur des actions dont je sais qu'elles sont bidons, et je ne signe pas le tableau planning en précisant &quot;non validé par le formateur&quot; ce qui veut dire ce que ca veut dire.....
Peut etre que ca passe chez certains, mais si tu te fais &quot;lever&quot; en jury, tu ne remerciera pas ton prof et tu ne pourra t'en prendre qu'à toi meme :excl: en tous cas, chez moi, ca ne passe pas (mais alors pas du tout....)

Trouve des actions à l'extérieur, dans une association, chez un commercant en attendant de changer d'entreprise, mais pas de fausses actions....

le temps passé a savoir si tu peu ou pas faire une action bidon tu aurais pu en profiter pour trouver une bonne action ou en pofiner une :wacko:

moi sur mes six actions, 4 étaient fausses, je les ai préparé comme si elles était vrai en entreprise, donc après le jury ne s'est rendu compte de rien.
fait comme si tu préparais la journée porte ouverte meme si ton entreprise ne se servira pas de ton projet

hello,

il ne faut pas confondre action qui n'a pas abouti et action fait à la va vite avec un peu de chance en copiant sur son voisin.

edith85 link=topic=7205.msg81956#msg81956 date=1133973271 a dit:
moi sur mes six actions, 4 étaient fausses, je les ai préparé comme si elles était vrai en entreprise, donc après le jury ne s'est rendu compte de rien.
fait comme si tu préparais la journée porte ouverte meme si ton entreprise ne se servira pas de ton projet

tu as eu de la chance de ne pas te faire &quot;griller&quot;

quand je parlais de &quot;fausses actions&quot;, je voulais dire qu'aucune n'a aboutit et non que &quot;je les ai faites à lavavite ni copier vite fait sur mon voisin pour en avoir&quot; pour reprendre les expessions.

C'est juste qu'elles n'ont pas aboutit, et je ne sais pas comment je vais me trouver devant le jury, ni si elles sont vraiment valable a leurs yeux.....
Mais je les ai créé dans les règles.

Faut-il que je dise qu'elles ont aboutit quand même?

merci pour vos conseils

Retour