< Faut-il acheter des livres pour se donner une idée surle BTS CI? | Forum des BTS

Faut-il acheter des livres pour se donner une idée surle BTS CI?

sarah75

New Member
Salut à tous! :)
La rentrée 2005 je rentre en BTS CI et je vous envoie ce post pour savoir s'il est bien d'acheter des livres comme "EXPORTER" de chez Foucher (ou d'autres livres sur le commerce international) pour ne pas se sentir perdue à la rentrée. Je pars en Egypte et j'aimerais bien "étudier" les fillons du commerce international pendant mon voyage. Le lycée nous a donner une liste des journaux et de livres anglais et espagnol à se procurer ( The Guardian,The Independant pour les journaux et des dictionnaires d'anglais et d'espagnol économique et commercial).
Et sur place je peux chercher une entreprise pour mon stage à l'étranger???? :?: ( pour prendre de l'avance avant de galérer dans ma recherche)

Si vous avez d'autres livres à me conseiller, n'hésitez pas! :oops:

Merci à tous et à bientôt....

P'tits conseils

:wink: Salut,

C'est tres bien de commencer comme ca...y'a plus qu'a garder cette "positive attitude" pendant 2 ans...

Exporter...de Foucher, beaucoup de BTS CI l'utilise, dit-on que c'est la bible du CI...donc tu risques d'en avoir besoin et meme c'est bien de l'avoir chez soi donc tu peux t'en procurer un.

Ne t'inquietes pas a la rentree tes profs sont la...ils savent que vous n'avez pas encore fait de CI donc ils vont vous recommanderles livres qu'il faut !!! Moi aussi j'avais un peu peur d'etre perdue avec toutes ces new matieres...

Sinon fais des fiches l'an prochain en CI et marketing surtout.
Si tu fais de l'espagnol je te recommande un livre bien..."la grammaire espagnole"...un livre-cahier jaune dont je n'ai plus le nom de l'auteur :roll: sorry

Pour ton stage a l'etranger (puis pour les autres aussi), tu as entierement raison de commencer a chercher, surtout si c'est en Egypte que tu veux le faire...commence des Aout..
Tu sais quel type d'entreprises??? Les transitaires aeriens, maritimes ou autres, les commissionnaires en douane, les transporteurs quoi..puis les entreprises qui font du marketing international de preference....

..Si t'as d'autres questions...

Merci pour ta réponse ultra rapide! :D
En fait j'hésite entre l'Egypte ( mon pays d'origine ) et l'Angleterre (je me débrouille assez bien en Anglais sans vouloir me vanter....).
Mais pour le type d'entreprise, je n'ai aucune idée... :(
En tout cas, je t'assure que je suis toujours motivée (la postive attitude :lol: ) car je ne veux prendre du retard et je veux à tout prix réussir! Je crois que le livre de chez FOUCHER je vais l'acheter c'est pas grave pour le livre d'espagnol je demanderais à GIBERT JEUNE ils sauront m'en trouver un bien!
Donc si j'ai bien compris,j'ai pas trop de soucis à me faire on me dira tout à la rentrée (désolé mais je suis de nature anxieuse et je panique rapidement :oops: )

J'avais une autre question (si cela ne te gène pas :oops:)
Il faudra que j'envois un CV à l'entreprise mais on peut dire que mon CV côté expérience est vierge et ça m'inquiète...
Est-ce grave, cela peut-il jouer en ma défaveur?
Merci pour ton aide Vanessa :oops: :wink:

Retour