< Faut-il avoir peur de la Chine ? | Forum des BTS

Faut-il avoir peur de la Chine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
je pense que non! la chine est maintenant la 4e puissance mondiale devant la france et ne va pas rester la!
d'ici 10 ans elle sera la première puissance mondiale!
la france à tout intérêt à traiter avec la chine!
sachant qu'actuellement sa ne représente quasi rien!
d'ailleurs le voyage de notre chèr chirac chez nos amis d'asie n'est pas opportun!

moi je pense qu"on devrait s'en méfier. Ils sont 2 fois plus évolué que nous et les salaires.... toutes nos petites entreprises francaises vont etre la bas....

Moi j'pense qu'il faut en avoir peur, ils ont de la main d'oeuvre pas cher et produisent énormément.. A mon avis comme disait yallah les tchong vont devenir puissance mondiale comme les Etats-Unis.. :mrgreen:

moi je pense que non, personnellement, ca ne me fait pas peur...il faut dire qu'on a un gouvernement et un chef d'etat qui prennent les choses en main et qui font travailler les relations diplomatiques et economiques avec la Chine. on est aujourd'hui un partenaire occidental privilégié de la Chine au niveau du commerce et tout, et la dessus je dois dire qu'on a de la chance,car on prend de l'avance sur bien d'autres pays : quand la Chine aura développé sa puissance entière, on sera bien content d'être dans ses petits papiers!!
mais peur? non! :mrgreen:

Je ne sais pas où tu sort t donnée mais il faut savoir que la France est largement en retard au niveau partenariat avec la chine malgré le tapis rouge sorti à paris l'année dernière (l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre sont largement devant nous ).
Et ce n'est pas parce qu’on parle souvent de la chine à la télé qu'il faut croire qu’aujourd’hui on est un partenaire occidental privilégié de la Chine.

2004 a dit:
Je ne sais pas où tu sort t donnée mais il faut savoir que la France est largement en retard au niveau partenariat avec la chine malgré le tapis rouge sorti à paris l'année dernière (l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre sont largement devant nous ).
Et ce n'est pas parce qu’on parle souvent de la chine à la télé qu'il faut croire qu’aujourd’hui on est un partenaire occidental privilégié de la Chine.
c'est clair ta tout à fait raison!

d'ou tu sorts tes info clairette?

:oops: bah de mes impressions personnelles...voilou quoi!!
on a pas mal d'entreprises francaises en Chine, le gouvernement travaille depuis des mois a maintenir des bonnes relations tant diplomatiques qu'economiques...je ne pretend pas pour autant etre une pro de l'économie ou du reste...
m'enfin peut etre que je me trompe, mais ca n'empeche pas que je n'ai toujours pas peur de la Chine !!!

2004, tes gentil, mais c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi qu'il s'agit forcément d'erreur de documentation de ma part...
et puis ici, on est la pour echanger et donner notre avis, je ne pensais pas qu'il fallait une maitrise d'histoire, un doctorat d'economie pour pouvoir donner son avis!! :shock:

clairette a dit:
2004, tes gentil, mais c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi qu'il s'agit forcément d'erreur de documentation de ma part...
et puis ici, on est la pour echanger et donner notre avis, je ne pensais pas qu'il fallait une maitrise d'histoire, un doctorat d'economie pour pouvoir donner son avis!! :shock:
la clairette c'est pas histoire d'être d'accord ou pas! c'est la vérité concernant les échanges avec la chine!
après pour la turquie c'est autre chose!

Moi je n'en ai pas forcément peur. Autant la Chine du mileu du 20e siècle me ferait peur, autant celle des années 2000 ne m'inquiete pas plus que ca.
Elle fait des efforts, certes beaucoup de problèmes subsistent mais il est indéniable que nous devons augmenter nos relations commerciales avec ce pays! D'un point de vue économique, elle est une aubaine pour notre nation.

Jsuis du même avis que KG585...La Chine est un atout pour la France mais nous n'avons pas encore exploiter notre potentiel d'échange commerciale avec ce pays, c'est pourquoi il est indéniable qu'il faut augmenter les échanges, les relations avec ce grand pays...

salut à vous!
personnellement je penses qu'il faut avoir peur de la CHINE.
la chine propose une main d'oeuvre qui coute pas cher, des avantages fiscaux, et peu de frais reels et importants pour les entreprises;
de plus les personnes travaillent dans tous les domaines et n'existent pas à travailler même si les employés sont mal payés.
par consequent, ce pays va dc se developper correctement :evil: :twisted: :-a3

que va t-il devenir ce pays : LA FRANCE?
bien moi ,je penses que les employés se feront de plus en plus rares. les personnes partiront travailler ailleurs afin de trouver un emploi et etre bien payé. ce cas est deja present dans notre societe mais il se developpera de plus en plus.
le pays au lieu de se developper bien il fera le contrainte.

juste une question:jusqu'où nous allons aller afin que tout le monde reagisse contre ces delocalisations nombreuses?

alors, ne soyons pas pour l'entree de la turquie et de la chine

bizz, amicalement :wink:

oceane64 a dit:
que va t-il devenir ce pays : LA FRANCE?
bien moi ,je penses que les employés se feront de plus en plus rares. les personnes partiront travailler ailleurs afin de trouver un emploi et etre bien payé. ce cas est deja present dans notre societe mais il se developpera de plus en plus.
le pays au lieu de se developper bien il fera le contrainte.

juste une question:jusqu'où nous allons aller afin que tout le monde reagisse contre ces delocalisations nombreuses?
quote]

je suis d"accord avec toi Personne ne réagit Toutes les entreprises délocalisent et ca n'a pas l'air de déranger grand monde

Retour