< Faut-il couler le Clémenceau ? | Page 2 | Forum des BTS

Faut-il couler le Clémenceau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ça montre en tout cas qu'on ne pense jamais aux conséquences de ce qu'on fait, on se fait des sous marins nucléaire (russie mais aussi les autres) sans prévoir à l'avance ce qu'on va en faire, on se fait de l'energie nucléaire (dans ma facture EDF on me dit que 83% de ma consommation est une electricité d'origine nucléaire) sans prevoir ce qu'on va faire à long terme des dechets,
sans parler des autres conneries qui ont donné: tellement de choses que je me demande ce qui est &quot;naturel&quot; et ce qui est provoqué: sida, vache folle, grippe aviaire , et pour les réunionnais la ch...(désolé mais je ne pronnonce certains mots que sous la torture...tiens justemetn la torture c''est aussi une maladie transmissible par le terrorisme à moins que ça ne soit l'inverse...) bref on en fait des conneries en notre nom et on il faut bien payer un moment ou un autre ... en argent c'est pas le plus cher!
Ah j'oubliais, maintenant il faut se taper les OGM, l'OMC l'a décidé, espérons que dans 50 ans nos petits enfants ne le regretterons pas!

Moi je pars du principe qu'il fait faire exploser le clemenceau avec bombe nucléaire façon Hiroshima avec un petit rajout de radiation façon tchernobil et pour finir l'introduction du virus ébola dans le bateaux! :notstupide:

Je ne sais pas si c'est la solution la plus adaptée que de le couler mais il faut d'abord le depolluer! pas question que je mange des poissons a l'amiante ou autre!

Je suis contre. On le garde, il fait parti de notre patrimoine culturel. A nous de l'assumer ... chose que les politiques semblent incapable de faire ...

webmaster link=topic=15966.msg143504#msg143504 date=1140106064 a dit:
A la Réunion, on coule certains navire par bas fond (2000 à 6000 m) car cela attire les poissons et constitue ensuite une zone de pèche. Bien sur les navires sont dépolués avant.

oui mais vu que les poissons vont baigner dans l'amiante et qu'apres nous on mange le poisson apres je serai pas tranquille du tout ... :blink:

desperados link=topic=15966.msg143530#msg143530 date=1140107079 a dit:
Moi je pars du principe qu'il fait faire exploser le clemenceau avec bombe nucléaire façon Hiroshima avec un petit rajout de radiation façon tchernobil et pour finir l'introduction du virus ébola dans le bateaux! :notstupide:

amiante, radiation nucléaire, mort par noyade .... quel destin pour un tel navire !

poign link=topic=15966.msg143646#msg143646 date=1140112070 a dit:
Je ne sais pas si c'est la solution la plus adaptée que de le couler mais il faut d'abord le depolluer! pas question que je mange des poissons a l'amiante ou autre!

et encore, qui te dit que tu en manges pas deja ????
on est loin de tout savoir crois moi

Le titre de mon message était volontairement provocateur. Bien sur qu'il ne faut pas couler le Clémenceau. Imaginez si on devait faire de même avec les centaines de navires qui chaque année vont à la réforme !

On peut tout de même s'intérroger sur le coût de cette &quot;opération&quot; et aussi sur l'image de la France.

trés mauvaise image pour la France... un autre bateau (de croisière cette fois) devait partir pour démentèlement (Bangladesh je crois) et les autorités du dit pays ont dit non....

Autant garder le bateau et en faire un musée, je ne sais pas, ou récupérer sois même les matériaux. Certains pays en effet dépolluent leur bateaux aussi et les coulent pour créer des récifs artificiels et des zones de plongée, je ne sais pas si c'est la solution au Clémenceau.

Opération coûteuse (c'est l'Etat qui paye... donc c'est un peu nous qui payons hein), sans compter la dépollution partielle avec des chiffres annoncés contredits par greenpeace et autres associations, il y a de quoi se poser des questions :closedeyes:

webmaster link=topic=15966.msg144188#msg144188 date=1140146491 a dit:
Le titre de mon message était volontairement provocateur. Bien sur qu'il ne faut pas couler le Clémenceau.

Oui mais ce que vous avez dit sur les navires à la Réunion est-il vrai? Désolé je n'avais pas vu cela avec ironie :blush:

Atzuki® link=topic=15966.msg144560#msg144560 date=1140186365 a dit:
Oui mais ce que vous avez dit sur les navires à la Réunion est-il vrai? Désolé je n'avais pas vu cela avec ironie :blush:
non pour ça je ne pense pas que ça soit de l'ironie, j'avais deja vu un reportage pour les Etats unis ou justement on avait volontairement coulé des bateaux (non polués) qui devaient consitituer un &quot;abri&quot; pour les poissons... dans ce cas ce n'est pas la mer qu'on prend pour une poubelle ...
par contre pour le titre ça allait de soi que c'est une &quot;provoc&quot; d'ailleurs il aurait pu être coulé par les &quot;ennemis&quot; de la France (lesquels au fait?) juste avant son desarmement... et on n'aurait pas parlé d'amiante ni d'autre polution!!!

dans mon taff je vois ca tous les jours mais en moins cher :laugh:
oui desamienter ca coute cher :tickedoff:oui recycler ca coute cher :tickedoff:
ET ALORS !
C'est notre devoir on assume ...

reveuse link=topic=15966.msg144828#msg144828 date=1140202671 a dit:
dans mon taff je vois ca tous les jours mais en moins cher  :laugh:
oui desamienter ca coute cher  :tickedoff:oui recycler ca coute cher  :tickedoff:
ET ALORS !
C'est notre devoir on assume ...

notre devoir ????
demande aux gens de brest ce qu'ils en pense ????

Je me demande pourquoi on est pas capable de le désamienter en France.
Certes ca couterai plus cher que de le faire à l'étranger, mais ca donnerai du boulot à des chomeurs au moins pendant quelques mois/années. Du coup on y serait pas vraiment perdant.

tu sais il doit y avoir un problème de compétences: à la fois un lieu adapté d'un point de vue technique, une entreprise qui a du matériel adéquat... et du personnel, je ne sais pas si ça existe, d'autant plus qu'ici (en europe) tu as des regles en matière d'hygiène sécurité (l'amiante est un poison) et pour l'environnement...
je ne parle pas du coût!

non mais moi cest une vrai question que je pose... :embarassed:
parceque dans l'amiante le danger c'est les poussières et dans l'eau est ce que l'amiante ce desagrege comme dans l'air

je bosse pour un espert en amiante donc je peut repondre

il y a de l'amiante partout, dans le beton, les fenetres, le dalami mais LE PIRE c'est l'amiante d'isolataion le flocage ou encore le calorifuge... ca ressemble a de la laine de verre, ce sont des petites particules volatiles TRES DANGEREUX

Donc oui c'est mauvais dans l'eau, dans l'air partout des qu'il est en mauvaise etat!
Donc mauvaise idée de le couler :wink2: ca serait trop simple!!!

Apres ca m'etonnerait quand meme qu'il y ai pas de boite capable de faire ca! l'amiante c'est l'avenir! maitenant pour vendre sa maison il faut un rapport d'expert amiante ....
Le probleme c'est que en france c'est tres reglementé masque et gants, pas plus de quatre heures par jour sur amiante ....
Donc tres cher ....

Retour