< Faut-il déclarer un site web à la CNIL ? | Forum des BTS

Faut-il déclarer un site web à la CNIL ?

Bonjour,

Je viens de voir sur un site des coordonnées de la CNIL. Ayant créé pour ma mairie un site web, j'aimerai savoir s'il faut que je le déclare à la CNIL ou quelque part d'autre ?

Si oui, que dois je remplir comme document ?

Merci d'avance.

Désolé... mais j'ai fait une recherche... et je en trouve rien. Et en consultant le site de la CNIL... je n'arrive pas à savoir si je dois le faire ou pas... car je ne sais pas où je me situe dans les conditions. :roll:

Merci quand même !! :)

A titre informatif, bien que l'administrateur a dit oui, je dit non!
A savoir qu'un site internet ne dois être déclaré à la CNIL que si il contient des données nominatives, si ton site est "un site vitrine" sur lequel on ne peut s'inscrire, la déclaration est inutile, d'autant plus que le délais de déclaration approche les 3 semaines...

Sinon voici la page a remplir: http://www.cnil.fr/index.php?id=1544

Les champs que tu ne connais pas, tu ne les rempli pas tout simplement.

"la déclaration à la CNIL. Celle-ci n'est cependant obligatoire que si vous êtes amené à utiliser des informations personnelles sur les visiteurs de votre site" c'est écrit dessus :wink:

Ben... j'ai mis un lien vers un forum... mais comme je me suis inscrite sur un site pour créer ce forum... et que je n'ai pas installé de script moi même (je saurais même pas le faire). Et de plus, j'ai un livre d'or. Alors faut-il que me déclare à la CNIL ? ou le site ou j'ai créé le forum le fait déjà et ce qui fait que je n'ai pas besoin de le faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Oui, j'ai accés à la gestion des membres !!

D'accord... je vais le faire... aprés tout;.. c'est vrai que ca ne coûte rien !! :)

Dite, vous avez parler de mentions légales à faire figurer sur le site... quelles sont ces mentions légales ? (que je puisse remédier à tout ca)

Merci beaucoup d'avance !!!

Vous recevrez dans quelques semaines un papier avec un numéro de déclaration. Il vous suffira comme ici (en bas) de le noter :wink:

Retour