< Faut-il faire un synthèse à la fin de chaque action | Forum des BTS

Faut-il faire un synthèse à la fin de chaque action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Faut-il faire un synthèse à la fin de chaque action ???

car une fille de ma classe m'a dit qu'elle faisait systématiquement une note de synthèse à la fin de chaque action :cry:

HELP !

note de synthèse

Coucou

Moi mes profs m'ont dit qu'il fallait faire des notes de synthèse que pour les stages et un petit dossier(présentation entreprise, liste de tâches, les acquis et tes documents à présenter) pour les actions!

Bye :)

CONSEILS DOSSIER CPAP

Il faut être le plus précis possible. Quand vous préparez le dossier de développement, faire un plan, qui sera toujours le même quelle que soit l’action:

- étude de l'existant (dire comment ça se passait avant)

- critique de l'existant (critiquer... ce qui se passait avant, en effet c’est en analysant ce qui ne va pas que l’on trouve la solution à apporter)

- les différentes propositions que vous pouvez apporter

- la solution (c'est la que qu’il faut décrire les méthodes de travail, la création de l’action, tout le déroulement de A à Z)

- le bilan (est ce que ça marche, est ce que l'outil créé est opérationnel...)

- conclusion (dire ce que cette action vous a apporté et ce qu’elle apporte à l’entreprise)

• et il faut tout redire à l'oral

PRESENTATION DU DOSSIER
le plan de l'intro:
-une phrase pour te présenter,
-présentation de l'entreprise (chiffre d'affaire, effectif avec un schéma, activités de l'entreprise, concurrence, fournisseurs, clientèle...),
-ton rôle dans l'entreprise,
puis en présentant tes compétences dans les 3 domaines (administratif, comptable et commercial) tu introduits tes actions (exemple: au niveau administratif je suis amenée à réaliser différents courriers et c'est au cours d'une action que j'ai pu créer un publipostage pour les relances clients....),
- bilan des acquis (ce que t'on apporté ces deux années)

n'hésite pas à avoir des transparents ça plait au jury (des annexes)
LES ACTIONS :
pour présenter les actions :

1-contexte
2-problématique et contraintes
3-objectifs
4-moyens
5-méthodologie
6-bilan, résultats
7-suivi de l'action
8-apports (pour toi puis pour l entreprise)

SIMPLE ET CLAIR NON ! :roll:

Retour