< Faut il simplifier l'orthographe ? | Page 2 | Forum des BTS

Faut il simplifier l'orthographe ?

bah je ne suis pas une pro en orthographe mais je me debrouille plutot pas mal!! mais c'est vrai que facilité l'orthographe ne vas en rien changer le problème au contraire ça va etre l'anarchie tout le monde va ecrire un peu comme il veut! et après vas comprendre qu'en primaire il y ai encore des élèves qui ne lisent pas bien ou qui ne lisent pas du tout et qu'ils font des fautes à tous les mots!!!

les methodes d'enseignement ont beaucoup changé et pas positivemment!! je trouve ça dommage! maintenant c'est très facile de remettre la faute sur les instituteurs, mais les enfants de nos jours ne lisent plus (sauf les mangas ouaaaaaaa ya trop de truc à lire dans ces conneries)et je pense que lire peut regler beaucoup de problème!!

Et BIENTOT...... La langue unique en Europe :

La Commission européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir le français.

Trois langues étaient en compétition : le français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union), l'anglais (langue internationale par excellence).

L' anglais a vite été éliminé pour deux raisons :

o L'anglais aurait été le cheval de Troie des Etats-Unis
o En raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne, les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand.

Le choix a fait l'objet d un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'euro-français.

1) La première année tous les accents seront supprimés et les sons actuellement distribués entre s , z , k et q seront repartis entre z et k , ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2) La deuxieme annee, on remplacera ph par f , ce ki aura pour effet de rakouzir un mo komme fotograf de kelke 20 pour zent.

3) La troizieme annee, des modifikations plus draztikes zeront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient : touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des e muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d autre letr muet.

4) La katriem ane, les gens zeront devenu rezeptif a des changements majeurs, tel ke remplazer g zoi par ch , soit par j , zoi par k , zelon le ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.

5) Duran la zinkiem ane, le b zera remplaze par le p , et le v zera lui auzi apandone au profit du f . Efidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zur le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf zera defenu lochik, et le gen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite.

Kro pizou a fou touz !!!

Lol bien sur!!! :mrgreen:

rootska a dit:
moajdi tanconscompren célprincipal :D

Non, des fois je reçois des sms, je dois rappeler la personne pour comprendre le message.

ton poste, déja, il a fallu que je comprenne le "moajdi"...
pour les sms écrire plus court ou écrire les mots entiers, ne change pas le pris du sms... a part si bien sur, tu racontes ta vie dans chaque message...

Il y a des logiciels sur pc où l'on peut dicter nos textes, avec reconnaissance vocale.
http://www.mysoft.fr/speaking.htm

Pensez-vous que ce genre de logiciel aide ou pas ?

sarahngu a dit:
youle >> c'est vrai ce que tu dis ??? :shock: Je trouve ça particulièrement moche !!!
as-tu un lien pour confirmer tout ca ?

mais non elle rigole relie bien la fin de son post!!! :mrgreen:

sarahngu a dit:
youle >> c'est vrai ce que tu dis ??? :shock: Je trouve ça particulièrement moche !!!
as-tu un lien pour confirmer tout ca ?

Mais non c'est pas vrai MDR!!! T'inquiète pas :mrgreen:

je suis fondamentalement contre la simplification de l'orthographe en France.
On ne va quand meme pas modifier l'orthographe parce que des crétins de ministre de la culture (oups ! c'est sorti tout seul.) ont modifié les méthodes d'enseignements de l'orthographe qui, franchement, étaient bien plus efficaces avant. Suffit juste de faire revenir l'ancienne méthode (semi syllabique ? je ne me rappelle plus de son appellation) et peut etre que déjà cela irait mieux. Et nous ferait garder notre orthographe.

Autre chose : la simplicité et la facilité pour la jeunesse, faudrait peut etre la freiner un peu. Alors certes, il y a des élèves qui ont des difficultés. Mais je pense quand meme que d'autres auraient peut etre besoin d'une tape au derrière pour se mettre à bosser un peu, et là ils écriraient mieux. si il faut supprimer tout type d'effort, là on ne s'en sort plus.

alizouille

Oui j'utilise parfois ces logiciels :D . Bon, après en avoir testé plusieurs, on remarque que d'entendre un "robot" est parfois assez énervant; je n'ai vu à ce jour qu'un logiciel qui m'avait vraiment satisfait (je ne sais plus le nom désolé). Mais c'est assez intéressant pour savoir prononcer les mots pour des langues étrangères en tout cas.

Bon, on sort un peu du sujet. Mais, en parlant de logiciel, il est vrai que par contre des dictées sont disponibles sur le net et qui sont lues, il ne suffit plus qu'à se mettre au travail :D alors messieurs dames en difficulté avec l'orthographe, vous savez quoi faire pendant les vacances :mrgreen:

oups non pardon, je pensais que tu faisais allusion aux logiciels qui lisent des textes... non pour les logiciels qui écrivent ce qu'on dicte j'en ai également utilisé, bon ils ne sont encore pas très au point je trouve (d'autant plus qu'il ne faut pas parler trop vite et souvent s'appliquer :| )

Ces logiciels n'aident pas pour l'écriture non pas vraiment :-a3 car comme je l'ai dit ils ne sont pas encore tout à fait au point et les fautes sont toujours possibles; c'est un gain de temps au lieu de taper pour ceux qui n'aiment pas se servir du clavier.

Mais, en tout cas, c'est un bon moyen pour les personnes qui ont des problèmes aux mains par exemple...

alizouille a dit:
je suis fondamentalement contre la simplification de l'orthographe en France.
On ne va quand meme pas modifier l'orthographe parce que des crétins de ministre de la culture (oups ! c'est sorti tout seul.) ont modifié les méthodes d'enseignements de l'orthographe qui, franchement, étaient bien plus efficaces avant. Suffit juste de faire revenir l'ancienne méthode (semi syllabique ? je ne me rappelle plus de son appellation) et peut etre que déjà cela irait mieux. Et nous ferait garder notre orthographe.

Autre chose : la simplicité et la facilité pour la jeunesse, faudrait peut etre la freiner un peu. Alors certes, il y a des élèves qui ont des difficultés. Mais je pense quand meme que d'autres auraient peut etre besoin d'une tape au derrière pour se mettre à bosser un peu, et là ils écriraient mieux. si il faut supprimer tout type d'effort, là on ne s'en sort plus.

alizouille

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1
entièrement d'accord
revenons aux bonnes vieilles méthodes

il ne faut surtout pas simplifier l'orthographe..

il va falloir bien apprendre à nos enfants l'orthographe.. et les aider dans cette apprentissage..

Il ne semble pas nécessaire de changer l'orthographe, mais plutôt d'adapter le style de l'écriture, du langage aux différents niveaux dans les écoles. La langue française reste cependant compliqué (ponctuations, synthaxe, exceptions...). Tant de régles qu'il faut comprendre et accepter.
Le phénoméne du style sms, contribue largement aux difficultés de régles de l'orthographe.

P.S : LA PLUPART DE CEUX QUI SONT CONTRE LA SIMPLIFICATION DE L'ORTHOGRAPHE, SONT CEUX QUI FONT LE PLUS DE FAUTE. (VEUILLEZ RELIRE VOS MESSAGES).
PARFOIS VOUS ETES LIMITES INCOMPREHENSIBLE.

Abdel Ilah a dit:
Il ne semble pas nécessaire de changer l'orthographe, mais plutôt d'adapter le style de l'écriture, du langage aux différents niveaux dans les écoles. La langue française reste cependant compliqué (ponctuations, synthaxe, exceptions...). Tant de régles qu'il faut comprendre et accepter.
Le phénoméne du style sms, contribue largement aux difficultés de régles de l'orthographe.

P.S : LA PLUPART DE CEUX QUI SONT CONTRE LA SIMPLIFICATION DE L'ORTHOGRAPHE, SONT CEUX QUI FONT LE PLUS DE FAUTE. (VEUILLEZ RELIRE VOS MESSAGES).
PARFOIS VOUS ETES LIMITES INCOMPREHENSIBLE.

t'es pas obligé de hurler :mrgreen: et ben, ceux qui sont contre la simplification de l'orthographe (meme si comme tu dis que ce sont ceux qui font le plus de faute ... je vois pas ou t'as vu ça d'ailleurs :mrgreen: ) bah alors, c'est pas le signe d'une volonté de s'améliorer encore plus?

ps : moi j'ai compris ce que les gens ont voulu dire :mrgreen:

Abdel Ilah a dit:
Il ne semble pas nécessaire de changer l'orthographe, mais plutôt d'adapter le style de l'écriture, du langage aux différents niveaux dans les écoles.

C'est à dire? :?:
Tout le monde doit pouvoir avoir les mêmes chances, et donc, le même enseignement...

Chucrette a dit:
Abdel Ilah a dit:
Il ne semble pas nécessaire de changer l'orthographe, mais plutôt d'adapter le style de l'écriture, du langage aux différents niveaux dans les écoles.

C'est à dire? :?:
Tout le monde doit pouvoir avoir les mêmes chances, et donc, le même enseignement...

oui, de quel style d'écriture tu nous parles là??? tu peux développer stp?

Retour