< Faut il simplifier l'orthographe ? | Page 4 | Forum des BTS

Faut il simplifier l'orthographe ?

Abdel Ilah a dit:
La langue française est une langue assez complexe...
Cependant je suis contre le changement de l'orthographe, car je craint que de trop simplifié, risquerait de rendre la langue française encore plus incompréhensible...
Mais il y a des changements inévitables (heuresement d'ailleurs), on rajoute des mots et on en supprime...

mon cher, rajouter et supprimer des mots, ça n'a rien à voir avec l simplification de l'orthographe...

par ailleurs, ben les mots trop compliqué qu'on comprend pas et qu'on arrive pas à écrire, mais moi j'ai une super solution : je les utilise pas, c'est tout :mrgreen: heu, pareil pour les mots que je connais pas, je les utilise pas :mrgreen:

saba5 a dit:
Julius a dit:
par ailleurs, personne écrit en phonétique, sauf les gars du dictionnaire :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :-a4 Mais c'est vrai en plus je n'ai jamais appris à ecrire en phonetique et je me suis toujours demander à quoi ça servait :oops:
trop fort les gars du Dico ( mdrrrrr Julius!) :mrgreen: :-a4

la phonétique c'est surtout pour la prononciation... il me semble que c'est international (jespère que je ne dis pas de connerie).. on sait que telle lettre donne tel son, peu importe la langue et les exceptions de chacune des langues.

Julius a dit:
saba5 a dit:
:mrgreen: :mrgreen: :-a4 Mais c'est vrai en plus je n'ai jamais appris à ecrire en phonetique et je me suis toujours demander à quoi ça servait :oops:
trop fort les gars du Dico ( mdrrrrr Julius!) :mrgreen: :-a4

la phonétique c'est surtout pour la prononciation... il me semble que c'est international (jespère que je ne dis pas de connerie).. on sait que telle lettre donne tel son, peu importe la langue et les exceptions de chacune des langues.
Comme "tous le monde" s'en moque , on prononce tout et n'importe comment!!! mais bon en même temps ça à l'air d'etre barbant à apprendre...

oui il fo simplifié lortograff

perso je ss nul en dicté
je trouv' + facil décrir en "language SMS" !!!

:mrgreen: :lol: :D :)

Re: oui il fo simplifié lortograff

oceane069 a dit:
perso je ss nul en dicté
je trouv' + facil décrir en "language SMS" !!!

:mrgreen: :lol: :D :)
j'espère que c'est une blague parce qu'il est banni du forum
desolé :mrgreen:

il y a un rapport avec les mots nouveaux, ce qu'on supprime et la simplification de l'orthographe...
Mais c'est vrai, quand JULIUS proposent des soluitons c'est forcément vrai.
JULIUS est expert en langue fançaise (il est d'ailleurs expert sur pas mal de chose, surtout bla bla bla)

Abdel Ilah a dit:
il y a un rapport avec les mots nouveaux, ce qu'on supprime et la simplification de l'orthographe...
JULIUS est expert en langue fançaise (il est d'ailleurs expert sur pas mal de chose, surtout bla bla bla)

On règle ses comptes par MP, merci ...
Tes interventions ne font pas avancer le débat.

Pourrais-tu développer le rapport qui existe entre les mots nouveaux, ceUX qu'on supprime et la simplification de l'orthographe selon toi?

Abdel Ilah a dit:

je suis touchée que tu reconnaisses mon talent, la prochaine fois fais moi plaisir, tu mets tout au féminin....

Bon à part ça, je fais du blablabla, ben oui comme tout le monde ici : tu voudrais peut etre que je fasse du tricot sur un forum ??
Mais dis donc, toi aussi expert en blabla, le problème c'est que tu proposes rien, t'es juste là à dire, "ouais, nan, effectivement". Si t'es pas ok avec mon point de vue, ben justement, exposes moi le tiens, moi c'est ce que je recherche : connaitre l'opinion des gens, voir pourquoi il pensent comme ci ou comme ça, quelles sont leurs idées, ça permet ensuite d'y réfléchir, et de revoir son jugement? tu ne crois pas???
Je préfère les conversations où il y a de l'échange que des prises de bec, mais si tu veux jouer à ça, pas de probleme.

JULIUS, c'est déja bien de reconnaitre que tu fais que du bla bla...
Qu'est ce tu veuxque je te réponde, à partir te dire que tu as le don de m'énerver....
Désolé je t'ai pris pour un homme, mais vu l'élégance de tes phrases, sa porte à confusion. (je sais si l'élégance féminine va avec toi).

Abdel Ilah a dit:
Qu'est ce tu veuxque je te réponde, à partir te dire que tu as le don de m'énerver....
Désolé je t'ai pris pour un homme, mais vu l'élégance de tes phrases, sa porte à confusion. (je sais si l'élégance féminine va avec toi).

encore une fois tu préconises rien en ce qui concerne le sujet du topic .... ça cher ami, c'est du blabla en or.

si je t'ennerve c'est que mon point de vue ne concorde pas avec le tiens : ben exposes le moi, que veux tu que je te dise !!! exprimes toi sur le sujet pas sur lélégance de ma prose, on s'en tape.

et t'inquiétes pas tu en verras d'autre qui t'ennerveront parce que tout ne va pas comme tu veux dans l'esprit des gens, mais on est la pour en discuter... alors s'il te plait, recentres le débat en prenant mon point de vue et le tiens... ce sera plus intéressant pour les autres participants.

ok.
Désolé pour mon comportement de ce matin...
Cela a ést dû à un relachement de ma personnalité, j'en suis confus.
Il vaut mieux répondre aux questions du débat.
Ce que je vais m'empresser de faire.

Abdel Ilah a dit:

Elle fait du blabla dans le sens où elle discute, et on ne voit pas ce qu'elle pourrait faire d'autre :wink:

Abdel Ilah a dit:

Forcément, si le fait de développer une argumentation structurée et cohérente t'énerve, on est mal parti.

Abdel Ilah a dit:

Ca se passe de commentaire je pense... [mode ignore cet argument]

Bref, je me prononce moi aussi sur ce post : laissons la langue française tranquille. Elle est certes compliquée, mais vraiment belle, riche, et je la préfère à l'anglais que je trouve bien trop laconique (mais que je pratique tout de même avec plaisir)

Pour information, je ne réponds même plus aux mp qui me sont envoyés en style sms et j'ai viré une quinzaine de personnes de ma liste msn qui continuaient à écrire comme ça :D

Abdel Ilah a dit:
La langue française est une langue assez complexe...
Cependant je suis contre le changement de l'orthographe, car je craint que de trop simplifié, risquerait de rendre la langue française encore plus incompréhensible...
Mais il y a des changements inévitables (heuresement d'ailleurs), on rajoute des mots et on en supprime...

bon déjà on est ok sur le fait que simplifier l'orthographe de laa langue la rendrait incompréhensible ... mais les changements inévitables, ajout suppression de mots... je ne comprends pas en quoi cela affecte l'orthographe

j'éclaircie mon idée.
Le fait de rajouter ou supprimer un mot, changement systématiquement la structure d'une phrase...
Il y a de éléves qui sont au collége méme au lycée et ne savent ni mire et écrire. (je sais c'est un autre débat).
Mais les causes et les difficultés, sont peut être du à ses changements..

Abdel Ilah a dit:
j'éclaircie mon idée.
Le fait de rajouter ou supprimer un mot, changement systématiquement la structure d'une phrase...
Il y a de éléves qui sont au collége méme au lycée et ne savent ni mire et écrire. (je sais c'est un autre débat).
Mais les causes et les difficultés, sont peut être du à ses changements..

non seulement ça change la structure de la phrase mais aussi son sens... on finirait pas mal se comprendre en faisant ça... je ne vois pas comment ça serait efficace

un petit exemple pour que je cerne bien ce que tu dis, je suis pas sûre d'avoir compris

notre super langue francaise

c´est vrai que c´est très important l´orthographe, la grammaire, la conjugaison...malheureusement moi j´ai un gros problème bec toutes ces règles...le pire c´est la conjugaison!!! Mais c´est pas pour autant qu´il faut les iger..on a de la chance d´avoir une culture riche ...alors si on commence la simplifier, elle pöerdra de sa valeur...ce serait dommage.

Non non et non, je suis tout à fait contre! la langue française est tellement riche!
Je trouves ça dégradant tous ces nouveaux système de langages comme les sms, ça tu notre patrimoine :(

Retour