< fiche CP: méthodologie | Forum des BTS

fiche CP: méthodologie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Klo
  • Date de début Date de début

Klo

New Member
bonjour,
je ne suis pas sure (meme..je sais pas !) comment organiser mes fiches, c'est quoi la méthodologie, qu'est ce que mes fiches doivent contenir ?
j'ai plusieurs articles de presse trouvés sur internet mais bon j'ai pas encore choisi lesquel je vais prendre spécifiquement.
merci :)

tu trouves un mac de documents en premier lieu, que tu lis attentivement. pour chaque, fais toi un résumé avec environ 4 idées principales, et une problématique correspondante aux idées..tu vas pouvoir te faire une idée générale sur le thème, et des sujets vont apparaître au travers de cette première analyse, avec peut-être déjà, un problème général
ensuite, tu sélectionnes quelques documents (de quoi faire 3 ou 4 fiches), pour chaque fiche, tu notes la source de tes articles, puis tu mets une problématique pour chaque fiche, un résumé de deux lignes de l'article, puis 4 idées principales environ (1phrase à chaque fois), et une conclusion
Ne développe pas trop le sujet dans tes idées principales, garde de toi de la matière à dire à l'oral, et fais-toi un dossier de documents annexes aux fiches, pour alimenter ton argumentation orale...

il me semble qu'il y a plusieure méthodes pour ma par je fais mes fiches de cp suivant ce plan: contex,problematique,analyse et conclusion.j'espère que cela va t'aider voilà bon courrage bisous

Retour