< fiche culture pro | Forum des BTS

fiche culture pro

enadé

New Member
slt tout le monde!

est ce que quelqun pourrait m'aider et me faire voir un exemple d'une fiche....
j'ai lu tout les post s'y referant mais je n'ai pas trouve d'exemple concret..je passe jeudi a l'oral et je n'ai rien fait.....

Merci de m'aider :D

salut!
toute fiche doit comporter un titre; naturellement tu précises la source et l'auteur.
Tu fais un compte rendu de ton document (ne pas confondre avec résumé).
Tu énonces ta problématique en rapport avec la com (et un peu de maketing) et tu y réponds par rapport aux éléments que t'as apporté ton document.
Mais attention tu dois connaitre bien ton theme car lors de l'entretien avec l'examinateur, vous sortez du contexte de ton document.
Et si c'est possible, tu donnes ton avis en disant par exemple comment tu t'y serais prise s'il s'agit d'une stratégie de lancement de produit qui n'a pas fait ses preuves...

re

slt bagherra

merci pour tes renseignements...Mais j'aurais bien voulu voir une fiche type..AS tu en une??

ca m'aiderait encore plus

merci

salut!
il n'y a pas vraiment de fiche type, l'important c'est son contenu. T'es allé faire un tour sur mon site? il y a en une, si ça ne te suffit pas, dis-le moi, et je t'enverrai une de celles que j'avais faites pour mon dossier.

...

Tu viens de repondre a miloune....reveille toi l'oral est fini...kel coincidence connecte en meme temps..

sacre ch.eu.e! :lol:

par rapport a ce sujet, est ce que qqn aurait la possibilité de fournir un exemple de fiche. Un qui a déjà été terminé. Ne vous inquietez pas. ce ne sera pas pour un copier coller; c'est juste pour savoir comment on redige une fiche de CP et quel ordre on doit suivre. car j'ai regardé le site Anjoys a proposé. Mais ce n'est pas assez. Ca reste encore flou pour moi.

la mise en page dune fiche. g pas compris non plus s'il faut avoir une problematique principale pour un theme, ou un problematique principale + un problematique par fiche.
C'est quoi l'ordre exacte que l'on doit suivre sur une fiche de cp?

tu dois avoir une problématique principale pour chaque theme, declinée en sous problematique dans chaque fiche (comme un plan de dissert, en fait!)
pour la redaction, doivent figurer l'origine de la source, un résumé, ou un récapitulatif des points importants developpés dans ta source, puis une reflexion personnelle repondant à ta problématique.
Pour le reste, moi aussi j'ai une question : la fiche doit-elle être rédigée comme un devoir, ou doit-elle etre concise, comme une fiche pratique ?

bagheera a dit:
tu as tout juste! lol
la fiche de cp doit etre rédigée sous forme de fiche pratique car elle ne constitue qu'un point de départ d'une discussion avec le jury.

C'est clair les profs nous font tout un flan avec ses fiches alors que pour ma part lors de mon oral blanc le prof y a juste jeter un coup d'oeil rapide......
:) :mrgreen:

Retour