< fiche de lecture en culture pro | Forum des BTS

fiche de lecture en culture pro

dov199

New Member
est ce que quelqu'un pourrait maider je suis en 1ere année en bts com et je sais pas faire une fiche de lecture
je suis arrivé en cours de début d'année
je voudrai la méthodologie
que faire et comment faire pour avoir une bonne fiche de lecture avec le style demandé en culture pro

merci pour votre futur aide...

Attention ce n'est pas une fiche de lecture :-a3 , ton modèle doit s'appliquer à tous types de sources (livres, articles presses ou magazine, émission TV, site internet, interview...)
Ta fiche en culture pro doit contenir une problématique, et il n'y a pas vraiment de modèle puisque c'est à toi de tout faire.
Perso, sur mes fiches il y a
Le thème, le sujet de la fiche
La source
La problématique
Une synthèse
une conclu (qui répond à la problématique :wink: )
les sources annexes

Voilà pour mes fiches mais rien ne dit que c'est la meilleure façon de faire :roll:

oui j'ai la même méthode que shinny:

Theme
Problématique
Source
Auteur
Date

Ensuite résumé du livre, de l'émission ou du document quel qu'il soit.

Puis conclusion répondant à la problématique.

Ah oui ta page doit être une feuille simple dactylographiées.

Voila bon courage

jé compris la méthode a suivre que vous mavez dicté et je vous en remercie je vais la suivre et je vais voir ce que ca donne en cours
donc pour reprendre
je suis en bts 1ere année a paris et j'ai comme sujet a rendre en fiche de lecture pour vendredi

larticle de presse de stéphane lupieri
"les detectives de la conso"
je sais pas si quelqu'un connait cette article mis il me manque la problematique et comment conclure

merci pour l'aide sinon c'est pas grave je vais essayer de me débrouiller comme c'est ma premiere fiche noté je voudrai faire bonnne impression
merci

la problématique est-elle obligatoire ?
J'ai eu aujourd'hui un oral blanc de mes fiches TCP et je ne la fait pas figurer et mon prof ne nous en a jamais parlé.

Retour