Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
:kiss:Nath63 link=topic=11833.msg129774#msg129774 date=1139072265 a dit:LE CHSCT
COMITE D'HYGIENE DE SECURITE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Organe obligatoire dans les entreprises employant au moins 50 salariés. Il a pour mission de veiller à l'observation des préscriptions législatives et réglementaires.
Il procéde à l'analyse des risques professionnels auxquels sont exposés les salariés, encourage des actions de préventions et peut formuler toutes propositions en matière d"amélioration des conditions de travail.
Le CHSCT doit être consulté avant toute décision d'aménagement important de transformation de poste de travail, de modification des normes de productivité.
Il peut recourir à un expert eet en cas de situation dangereuse, excercer son droit d'alerte de l'employeur qui est tenu de prendre les mesures nécessaires.
Le CHSCT est composé du chef d'entreprise,des délégués du personnel désignés pour deux ans par un collége composé par les délégués du personnel et les élus du CE.
Le CHSCT doit se réunir une fois par trimestre.
Itisch link=topic=11833.msg133417#msg133417 date=1139345876 a dit:Salut Thonon,
je suis contente de voir des personnes qui aident ceux qui en ont besoin.
C'est sympa de ta part.
D'ailleurs, je pense que je vais me servir de tes fiches pour réviser l'économie car je n'en ais pas faite.
Merci.
marjo link=topic=11833.msg111482#msg111482 date=1137617970 a dit:sympa d'être aussi serviteur t'es un homme à marier
thonon74 link=topic=11833.msg133443#msg133443 date=1139346804 a dit:=> La thèse d'HOS : chaque pays a interet a se specialiser dans la production utilisant les facteurs de production qu'il detient en abondance pour les exporter et importer les produits pour lesquels les facteurs de production sont moindres.
le théorème dhecksher ohlin samuelson : n'est pas une théorie à part, ils ont juste essayé de comprendre d'ou viennent les avantages comparatifs de ricardo et ils ont "trouvé" (en supposant qu'on économie on trouve quelque chose" que ça vient la dotation en facteur qui n'est pas égale... il y a d'ailleur un autre tordu (léontief) qui a étudié le commerce extérieur américain et a trouvé qu'ils exportaient plus de bien necessitant du travail alors qu'ils ont sont mieux doté en capital c'est ce qu'on appele le paradoxe de léontief...
les autres théories visent à expliquer certains mouvement qui ne paraissent pas logiques par rapport à la theorie des avantages comparatifs
Cycle de vie du metier
Meme courbe que le cycle de vie d'un produit: normal ça vien du meme auteur (véritable tarte à la crème qu'on sert en stratégie (cycle de vie d'un produit, d'un métier, d'une technologie et bien entendu dans le commerce exterieur
Il est excellent ce site!!! Merci :wink2:moime link=topic=11833.msg139883#msg139883 date=1139850641 a dit:dans un autre post un enseignant à donné l'adresse de ses fiches de cours
http://perso.wanadoo.fr/ecodroit-duval-lrg/economiedroit/cours en ligne/cours_en_ligne.htm