< Fiches pour E4, obligation d'utiliser Excel ? | Forum des BTS

Fiches pour E4, obligation d'utiliser Excel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Akin
  • Date de début Date de début

Akin

New Member
Bonjour,
n'ayant pas trouver de réponse explicite sur mes interrogations je me me permets d'ouvrir ce nouveau sujet.

Je suis en train de réaliser mes fiches E4, seulement est-il obligatoire de passer par Excel dans CHACUNE de mes fiches ?
J'avais commencé à travailler sur une relance client sur ma première fiche mais à aucun moment je ne me sers d'Excel, tout passe par mon Pgi. On m'a expliqué que je ne pouvais pas faire juste ça et qu'il fallait absolument qu'à un moment je me serve d'Excel.

Dans mon entreprise je ne travaille jamais sur tableur et le fait de l'imposer me bloque énormément car du coup je ne sais pas ce que je peux faire comme mission.
Je travaille sur Husson et je sais qu'il est possible d'extraire des données pour les mettre sur Excel mais cela suffit-il ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re : Fiches pour E4, obligation d'utiliser Excel ?

Tu dois utiliser Excel dans au moins une des tes fiches. Tu peux créer plusieurs documents sur Excel : tableau de suivi, diagramme de Pareto... Dans ton cas, tu peux créer un simple tableau de suivi des relances clients sur Excel et qui te permettra de faire une analyse.

Les Progiciels mâchent le travail, ce qui permet de ne pas trop réfléchir.

Bonjour,
Je travaille sur Husson et je sais qu'il est possible d'extraire des données pour les mettre sur Excel mais cela suffit-il ?

Non ce n'est pas suffisant. Il faut ensuite travailler votre tableau avec par exemple des tableaux croisés dynamiques. Faut voir la mission que vous présentez et les données que vous récupérez sur excel.

Bonjour,

je passe mon BTS en 2016. Mon entreprise ne veux pas que j'utilise le logiciel de la boîte. Je dois donc utiliser Excel, j'ai encore le temps pour transposer mon travail dessus mais est-ce que je dois utiliser le PGI de mon centre également. Merci de votre aide.

Retour