< Fiches | Forum des BTS

Fiches

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kikka
  • Date de début Date de début

Kikka

New Member
Bonjour,

Je suis en galères avec les fiches de GRCF, je suis complétement perdue, et le prof ne nous aide pas beaucoup... Si quelqu'un à des exemple de mise en situation, j'ai déjà pensé à google, mais hélas, sur le coup, il n'est pas très ami avec moi, et j'ai pas trouvé de mise en situation qui correspond. Si quelqu'un à un exemple pour de la commande de fournitures, ou truc du genre... Étant donné que je peux pas le faire en entreprise, j'ai du mal à imaginer la fiche dans son intégralité...

j'ai commencé à avancer les fiches de Com si quelqu'un à besoin...

Re : Fiches

J'ai déja une fiche sur des relances à fignoler, mais je cherchais un modèle pour une commande de fournitures, pour pouvoir intégrer une matrice peut être... mais pour l'instant, j'avoue être noyé dans cette matière. Du coup pour une commande de fourniture, vu que j'ai jamais fais ça, je sais pas trop les démarches à suivre pour ce genre de mission.

ben pour une commande de fournitures déjà faire un stock (réél ou fictif) en fonction de ton stock tu vois ce que tu peux commander et ensuite passation de commande avec éventuellement bon de livraison, ton tableau de stock sur excel et le reste sur ton logiciel.

Je pensais plus à une commande ponctuelle, genre X a besoin d'une nouvelle clé usb, d'une imprimante.... on a pas de gestion de stock pour les fournitures de bureaux, si je me lance la dedans, ca me force à mentir du début à la fin, et j'ai peur de me perdre là dedans :)

Cette fiche est déjà faite, pour l'instant j'en ai une sur les relances, et une sur les commandes client/BL... Notre prof nous impose 5 fiches à faire (même si le minimum accepté est de 3 fiches / 5 tâches). Bref cette épreuve reste bien floue. :( J'ai déjà eu du mal à trouver deux fiches.... et mon entreprise étant en plein licenciement économique, et moi sans tutrice, c'est une p****n de galère cette épreuve ! >.<

kikka,
tu dois faire 5 tâches minimum
par contre, tu n'es pas obligé de faire 5 fiches. Quant au référentiel, il n'impose pas 3 fiches. Il dit tout simplement que le nombre de fiches ne doit pas excéder 5.

oui moi je n'ai que 4 fiches..si non recherche de fournisseur, un demande devis côte fournisseur devis à la facturation...

une l relance, une du devis à la facturation pour un client, une commande fournisseur et une étude comparative de fournisseur

Eric, pour le référentiel, je suis au courant, mais notre prof nous impose 5 fiches, il ne veut rien savoir....en argumentant sur le fait que si les autres étudiants font 5 fiches, on serait pénalisé avec nos trois fiches..... et soit disant qu'on tiendrait moins le temps avec 3 fiches, que 5... raisonnement à la con vu que le nombre de tâches ne change pas.. Bref... donc au final pas le choix d'en faire 5 pour l'instant.

Eric, pour le référentiel, je suis au courant, mais notre prof nous impose 5 fiches, il ne veut rien savoir....en argumentant sur le fait que si les autres étudiants font 5 fiches, on serait pénalisé avec nos trois fiches..... et soit disant qu'on tiendrait moins le temps avec 3 fiches, que 5... raisonnement à la con vu que le nombre de tâches ne change pas.. Bref... donc au final pas le choix d'en faire 5 pour l'instant.

Présentater 5 fiches GRCF à l'examen (inclus la présentation des productions au jury) sera difficile en terme de temps. Il n'y a que 15 minutes de présentation pour les fiches. A mes yeux 2 fiches voir 3 fiches grand maximum, mais des fiches blindées.

J'ai tenté de lui expliquer, mais il veut rien savoir... et oblige 5 fiches... mais bon, entre les profs qui s'en foutent du référentiel, ceux qui ne savent pas ce qu'on doit présenter en anglais, et ceux qui n'ont même pas de diplôme pour exercer... je suis servie. J'ai trouvé la bonne école.

Ce bts s'obtient si on arrive à obtenir de bonnes notes aux oraux : grcf, communication, projet, ...
Il faut donc très bien réaliser les dossiers et bien se préparer à la prestation orale.
Pour info, tu es dans quelle école?

Retour