< Fichiers audios disparus !!!!! | Forum des BTS

Fichiers audios disparus !!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LilStar
  • Date de début Date de début

LilStar

New Member
Alors voilà, je possède deux disques durs sur mon pc dont un réservé au stockage et il s'avère que tous les fichiers présents sur ce disque ont disparu !!!! Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait des petites infos là-dessus, pour savoir si il ya a quelque chose à faire.. ce serait super !! Merci à vous  :wink2:

1/ Ce disque apparai-il normalement dans l'explorateur Windows ?
2/ Quelles ont les propriétés du disque ?

Oui j'ai mon disque C qui comprend windows et program files, puis le disque D qui contenait musique et films.. Les films sont là mais plus la musique :wacko: . Par contre les propriétés, je vois pas trop ce que tu veux dire :pascompris;

Ok, j'ai déjà eu ce problème.

J'avoue que ça fait toujours bizarre :laugh:

Plus sérieusement, il m'a suffit de redémarrer pour retrouver me fichiers à leur place. Pour des raisons d'explications plutôt techniques je te les épargne mais je peux toujours les mettre si demandées.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça m'a fait ça, mais la solution est le redémarrage, à condition d'être dans le même cas que moi.

Un clic droit sur ton disque, dans l'explorateur, puis &quot;propriétés&quot;... Là tu vois le poids des fichiers sur ton disque... Je pensais que TOUT avait disparu et voulais vérifier si ces fichiers avaient disparu ou étaient invisibles...

Démarrer/Panneau de configuration/Option des dossiers/affichage. Cliques sur &quot;Affichier les fichiers et dossiers cachés&quot;

Fais une recherche sur l'audio, dans ton disque : *.wav, *.mp3... Et regardes si par hasard tes fichiers ne sont pas toujours présents...

Merci pour vos conseils :wink2: .
Mais j'ai déjà redémarré, j'ai recherché mes fichiers également mais les dossiers sont biens vides :wacko: . Je comprends vraiment pas comment cela a pu arriver !!!
Sonic Stage a été installé juste avant, pensez-vous que ce soit le logiciel qui ai pu faire ca?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide. :blush:

Iree link=topic=33373.msg334005#msg334005 date=1154517350 a dit:
Fais une recherche sur l'audio, dans ton disque : *.wav, *.mp3... Et regardes si par hasard tes fichiers ne sont pas toujours présents...
Je l'avais fait aussi avant de redémarrer, et il n'avait rien trouvé, ça m'a fait bizarre

LilStar link=topic=33373.msg334058#msg334058 date=1154518486 a dit:
Merci pour vos conseils  :wink2: .
Mais j'ai déjà redémarré, j'ai recherché mes fichiers également mais les dossiers sont biens vides  :wacko: . Je comprends vraiment pas comment cela a pu arriver !!!
Sonic Stage a été installé juste avant, pensez-vous que ce soit le logiciel qui ai pu faire ca?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.  :blush:
Ah là c'est embêtant. Je ne connais pas Sonic Stage...

LilStar link=topic=33373.msg334058#msg334058 date=1154518486 a dit:
Merci pour vos conseils  :wink2: .
Mais j'ai déjà redémarré, j'ai recherché mes fichiers également mais les dossiers sont biens vides  :wacko: . Je comprends vraiment pas comment cela a pu arriver !!!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.  :blush:
Non Sonic Stage n'y est pour rien! Moi je l'ai et ça ne fait rien...
C'est un disque partitionné ou 2 disques différents?
Tu es sure qu'il est reconnu par le système?
J'avais ce souci une fois, mais juste parce que mon disque était mort...

Fais aussi une recherche de fichiers audio, comme dit précédemment, mais dans le poste de travail (y compris dans la corbeille) : une fausse manip et tu as peut-être envoyé ces fichiers dans un autre endroit !

Iree link=topic=33373.msg334318#msg334318 date=1154525368 a dit:
Fais aussi une recherche de fichiers audio, comme dit précédemment, mais dans le poste de travail (y compris dans la corbeille) : une fausse manip et tu as peut-être envoyé ces fichiers dans un autre endroit !
Je pense que c'est ce qu'elle aurait du faire dès le début de toute façon...

arf, là c'est embêtant, et nos informaticiens expérimentés qui ne sont pas là...ça sent le roussi...

Patrice, Vestale, Multiformat, ou êtes-vous???!!!! :unsure:

Cyber, toi qui touche au matos, t'as pas une idée?

Il faut passer via des logiciels de restauration (comme EasyRecovery...) qui permettent de récupérer les données supprimées tant que physiquement rien n'a été réécrit par dessus sur le disque dur.
Par contre si le disque a été défragmenté, c'est un peu plus chaud, car surement beaucoup de trucs ne seront plus restaurables.

Retour