kaisha.red a dit:
bloodymary,
ma question ;: si par exemple; dans un couple on arrete pas d'aller voir ailleurs a chaque fois; pour moi ya plus de stabilité non,? CAR sinon c'est quoi etre stable pour toi? DEsole je metais mal exprime dans mon message precedent...
pour moi, être un couple libre ne signifie pas aller voir tout le tps à droit à gauche, loin de moi cette idée !
cela veut juste dire qu'on ne porte pas des oeillères, qu'on occulte pas le fait que l'on puisse désirer physiquement qq d'autre, même en étant bien dans son couple !
on peut rencontrer qq, le désirer, "coucher" avec, sans que ça mette à mal la stabilité du couple ou bien les sentiments que l'on a pour son compagnon....
au contraire, il sera peut etre plus stable si on accumule pas de frustrations.
on est jeune, pas marié, ça n'engage à rien... autant savoir vraiment ce que l'on désire pour pas se tromper dans le choix de son futur mari (femme) (j'entends par là, pour ceux qui sont réfractaires au mariage, le choix du père ou de la mère de ses enfants:mrgreen: )
Concernant le maiage, j'estime qu'on se marie qd on est sure de la personne et à partir de ce moment là, je pense que la fidélité est plus que nécessaire pour tous,essentiellement les enfants.
A 30 ans on a pas 20 ans (je sais y'en a qui évolue plus vite que d'autres...) et on a pas les mêmes envie.On est plus posé, le travail, la vie de famille prime sur le reste.
et du côté des expériences sexuelles, on a du faire le tour et on sait au moins ce qui nous convient :-a1
et même si la notion du désir pour autrui reste tjs présente, selon moi il est plus facile de la réprimer car on aura pas l'impression de rater qqchose.
j'accepeterai toujours un écart de mon mari....je trouve ça bête de tout foutre en l'air pour une histoire de fesse :|
mais bon je le prendrai moins bien que maintenant, pcq j'estime qu'à 40 ans on a autre chose à foutre que perdre son tps à draguer une minette pour la mettre dans son lit !
Bref, je crois à le fidélité des sentiments.... sexuelle aussi, c'est possible, mais c'est bcp plus difficle à tenir à long terme.
ceci dit, je comprends vos positions à toutes, comme je l'ai dit si j'étais avec un garçon qui me jurait fidélité, qu'on parte dans cette optique là et qu'il finisse par tromper, ça se passerait mal :-a3
pcq là comme vous le dites la confiance serait rompue !
mais dans mon cas à moi, la confiance est tjs là pcqu'on se dit tout, mm si on craque sur qq d'autre, c'est ça la différence, c'est pour ça que confinace ne rime pas forcément avec fidélité...
enfin bon je vais arrêter de m'étaler, je me répète et je pense que tlm a compris :lol: