< Fidélité en Amour : pour ou contre ??? | Page 7 | Forum des BTS

Fidélité en Amour : pour ou contre ???

je suis d'accord.
Quand on est marié,quand on veut fonder une famille c'est totalement différent, etc...
c'est important pour les enfants,
puis mm si je suis en couple libre, je crois sincèrement à la fidélité dans le mariage seulement j'y crois moins à 20/25 ans....

enfin on est jamais à l'abri de rien :roll:

en fait tu te dis que si tu déconnes, c plus qu'une relation amoureuse que tu fous en l'air, dc tu réfléchis...........

kaisha.red a dit:
bloodymary,

ma question ;: si par exemple; dans un couple on arrete pas d'aller voir ailleurs a chaque fois; pour moi ya plus de stabilité non,? CAR sinon c'est quoi etre stable pour toi? DEsole je metais mal exprime dans mon message precedent...

Je remet un peu les chose au clair je ne pense pas que Blood dit qu'il faut a chaque fois aller voir ailleur et moi non plus juste on pense que l'infidelité existe et qu'il ne faut pas ce le cacher je pense que certain ici on leur a trop raconte les belle histoires ou sa finit souvent il se marire eurent plein d'enfant et vecurent heureux mais la vie c'est pas sa lol du moin pas toujour sa et pour repondre a kaisha .red le mariage c'est quoi ? un contrat lol un contrat ou tu promet fidélité je ne dis pas que le mariage c'est pas bien mais je pense que c'est notre société qui nous a inculqué sa mais le monde evolue !!! maintenan c'est au moeurs d'evoluer comme je disais a Blood quand je lit certaine personne j'ai l'impression d'avoir a faire a ma grand mere marié a 16 ans a eu des enfant et point final elle arrive a 80 ans et se rend compte quelle a rien vecu c triste voila tous

crapule a dit:
Je remet un peu les chose au clair je ne pense pas que Blood dit qu'il faut a chaque fois aller voir ailleur et moi non plus juste on pense que l'infidelité existe et qu'il ne faut pas ce le cacher je pense que certain ici on leur a trop raconte les belle histoires ou sa finit souvent il se marire eurent plein d'enfant et vecurent heureux mais la vie c'est pas sa lol du moin pas toujour sa et pour repondre a kaisha .red le mariage c'est quoi ? un contrat lol un contrat ou tu promet fidélité je ne dis pas que le mariage c'est pas bien mais je pense que c'est notre société qui nous a inculqué sa mais le monde evolue !!! maintenan c'est au moeurs d'evoluer comme je disais a Blood quand je lit certaine personne j'ai l'impression d'avoir a faire a ma grand mere marié a 16 ans a eu des enfant et point final elle arrive a 80 ans et se rend compte quelle a rien vecu c triste voila tous

Je sens un peu visée kan tu dis
"je pense que certain ici on leur a trop raconte les belle histoires ou sa finit souvent il se marire eurent plein d'enfant et vecurent heureux mais la vie c'est pas "

on est plus à l'époque de ta grand mère, et être marié aujourdhui ça veut pas dire ne plus profiter de la vie, au contraire, là c toi ki tient un discours archaique et démodé, le discours de ta grand mère koi.

Si t'a pas fait l'expérience du mariage, tu peux pas dire ce ke c et te faire une opinion sur ce ke les autres disent

Tu es tetue Ademi, et nous aussi. Franchement si tu es bien dans ta vie, tant mieux pour toi, tout ce qu'on te dit c'est de regarder les choses en face, de bien peser le pour et le contre car la vie de couple c'est loin d'etre simple, tout beau et tout rose, etre marié aujourd'hui a plus une valeur juridique que sentimentale vis à vis de la société, comme tu le dit si bien le monde évolue et notre société de consommation ne nous marie pas pour notre bonheur...

tétue ou non je donne mon avis et je défend ma position.
ça fait 4 ans ke je vis en couple, merci pour le conseil

le débat c pas de savoir si c bien d'être mariée ou pas ou si la vie de couple c difficile ou non,
ce ke je me tue à dire, c ken matière de fidèlité, il y a toujours de gros enjeux à tromper sa / son partenaire, et que dans tous les cas chacun est libre de ne pas se laisser tenté et d'essayer de vivre une histoire stable.

kon y soit confronté toute notre vie : Bien sûr, (je la vois la vérité en face)
qu'on puisse dire non : Ca existe aussi, mais pas dans dans ton mode on dirait.

Sur ce, je n'interviens plus sur ce poste, je voulais juste faire part de mon expérience, et pas kon me dise de peser le pour et le contre, je l'ai déjà fait merci.

Il y a toujours des gros enjeux à tromper ki ke se soit, tu peux toujours dire non tant que tu es bien avec ta partenaire, dans ce cas il faut toujours que tout aille bien pour que l'on dise toujours non.
Je te souhaite que du bonheur Ademi, croit pas ke je fais ton procés (t'as l'air suceptible lol), jte donne juste un simple conseil peut etre bon, peut etre mauvais c'est pa à moi d'en juger, ca peut durer longtemps un débat comme ca il y a tellement d'argument dans les 2 sens, à chacun de prendre ceux k'ils jugent bon, et à chacun de faire de sa vie ce qu'il veut, on est libre après tout et si on pensait tous pareil la vie serait pas drole non plus.

kaisha.red a dit:
bloodymary,

ma question ;: si par exemple; dans un couple on arrete pas d'aller voir ailleurs a chaque fois; pour moi ya plus de stabilité non,? CAR sinon c'est quoi etre stable pour toi? DEsole je metais mal exprime dans mon message precedent...

pour moi, être un couple libre ne signifie pas aller voir tout le tps à droit à gauche, loin de moi cette idée !
cela veut juste dire qu'on ne porte pas des oeillères, qu'on occulte pas le fait que l'on puisse désirer physiquement qq d'autre, même en étant bien dans son couple !
on peut rencontrer qq, le désirer, "coucher" avec, sans que ça mette à mal la stabilité du couple ou bien les sentiments que l'on a pour son compagnon....

au contraire, il sera peut etre plus stable si on accumule pas de frustrations.
on est jeune, pas marié, ça n'engage à rien... autant savoir vraiment ce que l'on désire pour pas se tromper dans le choix de son futur mari (femme) (j'entends par là, pour ceux qui sont réfractaires au mariage, le choix du père ou de la mère de ses enfants:mrgreen: )

Concernant le maiage, j'estime qu'on se marie qd on est sure de la personne et à partir de ce moment là, je pense que la fidélité est plus que nécessaire pour tous,essentiellement les enfants.
A 30 ans on a pas 20 ans (je sais y'en a qui évolue plus vite que d'autres...) et on a pas les mêmes envie.On est plus posé, le travail, la vie de famille prime sur le reste.
et du côté des expériences sexuelles, on a du faire le tour et on sait au moins ce qui nous convient :-a1
et même si la notion du désir pour autrui reste tjs présente, selon moi il est plus facile de la réprimer car on aura pas l'impression de rater qqchose.
j'accepeterai toujours un écart de mon mari....je trouve ça bête de tout foutre en l'air pour une histoire de fesse :|
mais bon je le prendrai moins bien que maintenant, pcq j'estime qu'à 40 ans on a autre chose à foutre que perdre son tps à draguer une minette pour la mettre dans son lit !

Bref, je crois à le fidélité des sentiments.... sexuelle aussi, c'est possible, mais c'est bcp plus difficle à tenir à long terme.

ceci dit, je comprends vos positions à toutes, comme je l'ai dit si j'étais avec un garçon qui me jurait fidélité, qu'on parte dans cette optique là et qu'il finisse par tromper, ça se passerait mal :-a3
pcq là comme vous le dites la confiance serait rompue !

mais dans mon cas à moi, la confiance est tjs là pcqu'on se dit tout, mm si on craque sur qq d'autre, c'est ça la différence, c'est pour ça que confinace ne rime pas forcément avec fidélité...

enfin bon je vais arrêter de m'étaler, je me répète et je pense que tlm a compris :lol:

la fidélité ?!

et bien moi je suis indéniablement POUR la fidélité et non pas pour le "libertinage" qui pour moi n'a de sens que pour des personnes qui ne sont pas sures d'elles ou alors qui sont irrespectueuses envers son ou sa compagne...!

La fidélité ne démarre pas le jour du mariage quand meme !!!

C'est un sentiment commun, une sorte d'engagement oui, et selon moi ça coule de source !!!!

maintenant chacun fait comme il veut mais j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les couples dits "libres"....Libres de quoi ?? de se faire du mal, de tromper, de voir ailleurs...??? c pas ça la liberté de couple !......

à méditer ...

je pense que ton message a ete clair blodymary, et que tu as tout dit et que la tout le monde comprend.il faudrait donc clore ce sujet.ce debat a éte très interessant car on a pu voirles different point de vue.mais apres le message de blommary; je pense que ya plus rien a dire.....

très bien je vois que tout le monde a adéré au message de bloodymary...enfin du moins kaisha red..!

j'avais envie de donner mon point de vue mais puisque le sujet est clos...

a bon entendant....

et merci pour cet échange.. :-a1

Bloodymary a dit:
kaisha.red a dit:
bloodymary,

pour moi, être un couple libre ne signifie pas aller voir tout le tps à droit à gauche, loin de moi cette idée !
cela veut juste dire qu'on ne porte pas des oeillères, qu'on occulte pas le fait que l'on puisse désirer physiquement qq d'autre, même en étant bien dans son couple !
on peut rencontrer qq, le désirer, "coucher" avec, sans que ça mette à mal la stabilité du couple ou bien les sentiments que l'on a pour son compagnon....

on est jeune, pas marié, ça n'engage à rien... autant savoir vraiment ce que l'on désire pour pas se tromper dans le choix de son futur mari (femme) (j'entends par là, pour ceux qui sont réfractaires au mariage, le choix du père ou de la mère de ses enfants:mrgreen: )

Concernant le maiage, j'estime qu'on se marie qd on est sure de la personne et à partir de ce moment là, je pense que la fidélité est plus que nécessaire pour tous,essentiellement les enfants.
A 30 ans on a pas 20 ans (je sais y'en a qui évolue plus vite que d'autres...) et on a pas les mêmes envie.On est plus posé, le travail, la vie de famille prime sur le reste.
et du côté des expériences sexuelles, on a du faire le tour et on sait au moins ce qui nous convient :-a1
et même si la notion du désir pour autrui reste tjs présente, selon moi il est plus facile de la réprimer car on aura pas l'impression de rater qqchose.
j'accepeterai toujours un écart de mon mari....je trouve ça bête de tout foutre en l'air pour une histoire de fesse :|
mais bon je le prendrai moins bien que maintenant, pcq j'estime qu'à 40 ans on a autre chose à foutre que perdre son tps à draguer une minette pour la mettre dans son lit !

Bref, je crois à le fidélité des sentiments.... sexuelle aussi, c'est possible, mais c'est bcp plus difficle à tenir à long terme.

ceci dit, je comprends vos positions à toutes, comme je l'ai dit si j'étais avec un garçon qui me jurait fidélité, qu'on parte dans cette optique là et qu'il finisse par tromper, ça se passerait mal :-a3

mais dans mon cas à moi, la confiance est tjs là pcqu'on se dit tout, mm si on craque sur qq d'autre, c'est ça la différence, c'est pour ça que confinace ne rime pas forcément avec fidélité...

enfin bon je vais arrêter de m'étaler, je me répète et je pense que tlm a compris :lol:
tu as dit des choses très intelligentes et tout à fait nobles, mais là où je ne te comprends plus c'est quand tu dis qu'à 40 ans mariée, etc, ton jugement sera autre, mais qu'est-ce qui te fait penser ça?
Comme tu le dis y en as ki sont plus matures que d'autres, effectivement, mais pourquoi attendre 40 ans pour ça? Et sincèrement, je le dis je rêve du grand Amour et je pense que je suis en train de le vivre mais grand amour ne signifie pas tout rose, tout beau, je ne me voile pas du tout la face et ça m'est déjà arriver de trouver quelqu'un de très attirant mais j'ai resisté à la tentation et maintenant j'en suis heureuse parce que j'aurais pu perdre mon copain.

Bloodymary a dit:
kaisha.red a dit:
bloodymary,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi je ne vois pas en quoi l'age premièrement est synonyme d'accomplissement, de maturité est de découverte...
Car un cas n'est pas un autre beaucoup de personnes peuvent avoir vévu peut de chose à 20 ans et s'épanouir beaucoup plus tard!
Alors désirer quelq'un d'autre avoir une pulsion physique pour queklqu'un ne remet pas en cause ton amour pour lui???j'ai du mal personnelement avec cette idée pour moi quand on aime on éprouve pas ce genre de sentiment!!
Donc tu es quelqu'un si j'ai bien compris qui accepterai d'être trompé???Pour une histoire de fesse (ce qui est encore pire je trouve!!)jusqu'à 40 ans lol ca va t'a encore le temps!! :mrgreen:
ne prends pas mal ce que j'ai dit chacun ses opinions je défends la mienne mais j'ai dû mal à comprendre la tienne qui partage tout avec ton copain y compris vos tromperies pour moi ce n'est pas de la fidélité, c'est de la franchise certes mais l'amour d'un être chère ca ne ce partage pas et ca ne se pardonne pas!! :wink:

cécé59 a dit:
très bien je vois que tout le monde a adéré au message de bloodymary...enfin du moins kaisha red..!

j'avais envie de donner mon point de vue mais puisque le sujet est clos...

a bon entendant....

et merci pour cet échange.. :-a1

deja tu te trompe cece59; si j'ai dit que ce sujet est clos c'est parce que ca sert a rien de polemiquer desuus on se repete a chaque fois et ca veut pas dire que j'etais daccord avec bloodymary( si tavais lu les messages que j'ai poster avant; elle et moi n'avons pas la meme vision de l'amour).

bref, elle a poster un hyper long message et je vois plus linteret de continuer ce debat.

ciao

kitty a dit:
Donc tu es quelqu'un si j'ai bien compris qui accepterai d'être trompé???Pour une histoire de fesse (ce qui est encore pire je trouve!!)jusqu'à 40 ans lol ca va t'a encore le temps!! :mrgreen:

non justement les sentiments ne rentrent pas en jeu
t'as pas tout suivit apparement:roll:

et j'ai dit 40 ans comme j'aurais pu dire 35 ou 50,
vous n'avez pas compris la portée de mon message,
pourtant je pense avoir été clair....

kitty a dit:
Alors désirer quelq'un d'autre avoir une pulsion physique pour queklqu'un ne remet pas en cause ton amour pour lui???j'ai du mal personnelement avec cette idée pour moi quand on aime on éprouve pas ce genre de sentiment!!

comme tu le dis c'est physique ça n'a aucun rapport avec les sentiments...
je ne crois pas les personnes qui osent prétendre n'avoir jamais eu du désir aussi infime soit-il pour qq d'autre, ça serait vraiment se voiler la face...
kitty a dit:
mais l'amour d'un être chère ca ne ce partage pas et ca ne se pardonne pas!! :wink:
ah bon et qui l'a décrété ??
toi ? la société ? :roll:

je vais pas polémiquer 107 ans, je suis pas là pour convaincre qui que se soit, je voulais juste donner mon avis vu qu'il diffère des votre, c'est tout.

tant que chacun est heureux et y trouve son compte, y'a rien a rajouter
sur ce, je sors !

Retour