< Fidel castro | Page 8 | Forum des BTS

Fidel castro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
De toute façon, il va mieux .. (Je parle de Fidel Castro..)

On a même eu l'droit à ses photos en robe de chambre (rouge, j'ai noté. Le communisme jusqu'au bout) !

Et puis .. c'est son anniversaire, personne en parle. Happy Birthday to you fidel !

Hugo Chavez va lui rendre visite avec un gateau.

nsg03, l'anarchie, c'est ce qui correspond pour toi à l'anarchie de droite. Ta définition de &quot;l'anarchie de gauche&quot;, c'est du communisme c'est tout.

Anarchie, c'est du désordre, absence d'autorité, absence de règles, donc chacun fait ce qu'il veut, en clair chacun pour sa peau.

Dont il faut appeler un chat un chat. Ton anarchie de gauche, c'est du communisme (bon après bien sûr il y a des variantes entre Stalinisme, Léninisme ou Trotskysme...).

Avec un pays anarchique, ce serait encore plus le foutoir que sous un pouvoir ultra libéral que tu critiques tant.

Enfin bref, Castro est un communiste et non pas un anarchique. Je ne souhaite pas sa mort mais il est clair qu'il faut préparer la suite ci-possible un démocratie indépendante officiellement et officieusement. C'est le moment où jamais, sinon, on peut en reprendre pour 40 ans et là on ne sera pas sortie de l'auberge. :arrow2:

Jarlo56 link=topic=33370.msg342044#msg342044 date=1155491054 a dit:
nsg03, l'anarchie, c'est ce qui correspond pour toi à l'anarchie de droite. Ta définition de &quot;l'anarchie de gauche&quot;, c'est du communisme c'est tout.

Anarchie, c'est du désordre, absence d'autorité, absence de règles, donc chacun fait ce qu'il veut, en clair chacun pour sa peau.

Dont il faut appeler un chat un chat. Ton anarchie de gauche, c'est du communisme (bon après bien sûr il y a des variantes entre Stalinisme, Léninisme ou Trotskysme...).

Avec un pays anarchique, ce serait encore plus le foutoir que sous un pouvoir ultra libéral que tu critiques tant.

Enfin bref, Castro est un communiste et non pas un anarchique. Je ne souhaite pas sa mort mais il est clair qu'il faut préparer la suite ci-possible un démocratie indépendante officiellement et officieusement. C'est le moment où jamais, sinon, on peut en reprendre pour 40 ans et là on ne sera pas sortie de l'auberge. :arrow2:
désolé il ya deux formes d'anarchies, et l'anarchie d'extrême gauche oui est proche du communisme puisqu'on l'appelle communisme libertaire; je dis juste qu'il faut faire la différence entre le communisme Etatique et Libertaire, qui non pas du tout les mêmes conséquences.

nsg03 link=topic=33370.msg341913#msg341913 date=1155473479 a dit:
Que tout est partagé équitablement entre les acteurs qui ont participés à la production.
Tout les décisions sont prises par &quot;référendum&quot;.

Franchement, dans une peuplade ou une tribu, c'est peut-être possible mais à une échelle plus grande, c'est de l'utopie pure et simple, l'humain étant ce qu'il est...

nsg03 link=topic=33370.msg341913#msg341913 date=1155473479 a dit:
Tout les décisions sont prises par &quot;référendum&quot;.

Ben, je connais un seul pays qui applique le référendum d'initiative populaire... J'aurai jamais pensé qu'ils soient d'extrême gauche !  :biggrin:

C'est la Suisse  :dacc:

Pour en revenir à Castro, je ne crois pas que le mot de referendum lui soit connu... Quand aux élections...Dans certains pays totalitaires, le Chef de l'Etat est élu avec 99 % des voix. A Cuba, on n'élit pas, c'est plus économique. On ne peut donc même pas parler de dictature du prolétariat :biggrin:

Iree link=topic=33370.msg342147#msg342147 date=1155503780 a dit:
Ben, je connais un seul pays qui applique le référendum d'initiative populaire... J'aurai jamais pensé qu'ils soient d'extrême gauche !  :biggrin:

C'est la Suisse  :dacc:

Pour en revenir à Castro, je ne crois pas que le mot de referendum lui soit connu... Quand aux élections...Dans certains pays totalitaires, le Chef de l'Etat est élu avec 99 % des voix. A Cuba, on n'élit pas, c'est plus économique. On ne peut donc même pas parler de dictature du prolétariat  :biggrin:
ce n'est pas parceque le dictateur est élu ( un dictateur n'est pas élu!) qu'il n'applique pas une dictature du prolétariat, s'il supprime tout les avantages des bourgeois, qu'il collectivise les moyens de productions... alors la oui il applique la dictature prolétarienne

nsg03 link=topic=33370.msg342340#msg342340 date=1155550073 a dit:
ce n'est pas parceque le dictateur est élu ...qu'il n'applique pas une dictature du prolétariat

Autrement dit, un homme (Castro) appliquerait la dictature des &quot;prolétaires&quot;... Il faudrait encore que cet homme puisse justifier de sa représentativité : où sont les fameux référendums ?

Iree link=topic=33370.msg342365#msg342365 date=1155552694 a dit:
Autrement dit, un homme (Castro) appliquerait la dictature des &quot;prolétaires&quot;... Il faudrait encore que cet homme puisse justifier de sa représentativité : où sont les fameux référendums ?
je ne parle pas du système castriste mais du communisme libertaire, en théroie, ce qui est marqué dans les bouquins, puisqu'ici peut de personne on l'air de s'intéresser à la politique.
Pour bien la comprendre, il faudrait déjà connaitre tous les mouvements.

Petit.lardon link=topic=33370.msg341955#msg341955 date=1155479532 a dit:
De toute façon, il va mieux .. (Je parle de Fidel Castro..)

On a même eu l'droit à ses photos en robe de chambre (rouge, j'ai noté. Le communisme jusqu'au bout) !

Et puis .. c'est son anniversaire, personne en parle. Happy Birthday to you fidel !

Hugo Chavez va lui rendre visite avec un gateau.
c'etait pas une robe de chambre, c'etait le survet' olympique de cuba. et les couleurs étaient celle du drapeau cubain! :wink2: ca change pas le fait que se soit un pourri (et chavez aussi) mais bon, j'aime bien les precisions... :closedeyes:

dick link=topic=33370.msg342414#msg342414 date=1155557249 a dit:
c'etait pas une robe de chambre, c'etait le survet' olympique de cuba. et les couleurs étaient celle du drapeau cubain!  :wink2: ca change pas le fait que se soit un pourri (et chavez aussi) mais bon, j'aime bien les precisions... :closedeyes:
Tu préfères peut être les dictateurs placés par la CIA en Amérique Latine qui ont foutu dans la misère tous ces pays?
Peron en Argentine ( même s'il donnait plein d'aides aux argentins)
Pinochet au Chili qui prend la place par un coup d'Etat alors que Allende était élu a une écrasante majorité et qu'il reconstruisait le Chili?
Compare Cuba a Haiti et tu verras. Haiti c'est Cuba sans la révolution. Ruinée sans système d'éducation ni de santé, guerres civiles.

je les aime pas non plus. tout les dictateurs sont des pourris. ceux placé par les usa, les autres...chili, corée, syrie, cuba, venezuela, haiti, argentine...usa...

En tout cas il à l'air plutot bien rétabli de son opération, il va bientot reprendre les commandes!
En tout cas Force et Honneur lui ont permis de réussir chaque épreuves qu'il a du endurer. :aplause:

&quot;je les aime pas non plus. tout les dictateurs sont des pourris. ceux placé par les usa, les autres...chili, corée, syrie, cuba, venezuela, haiti, argentine...usa...&quot;

Pour un peu de culture générale! au chili, pinochet a été installé par la CIA! ce dictacteur ne s'est pas installé tout seul!

james_dean link=topic=33370.msg343396#msg343396 date=1155669999 a dit:
&quot;je les aime pas non plus. tout les dictateurs sont des pourris. ceux placé par les usa, les autres...chili, corée, syrie, cuba, venezuela, haiti, argentine...usa...&quot;

Pour un peu  de culture générale! au chili, pinochet a été installé par la CIA! ce dictacteur ne s'est pas installé tout seul!
c'est la CIA qui les a tous placés pour pouvoir en tirer pas mal de fric en marchandises

james_dean link=topic=33370.msg343396#msg343396 date=1155669999 a dit:

Pour un peu  de culture générale! au chili, pinochet a été installé par la CIA! ce dictacteur ne s'est pas installé tout seul!
ca je le sais, mais installé tout seul ou par la cia ou n'importe qui d'autres, ca reste des dictateurs pourris!!!

moi j'aime bien fidel castro il a beau être dictateur machin truc, si il s'était sorti de la tête de vouloir réduir les usa en bouilli cuba aurait pu peut être profiter d'un meilleur dévellopement, c'est pas parce qu'il tue des gens qu'il a forcément de mauvaises idées...

Allez y tapez moi ! m'en fout :closedeyes:

Smitty link=topic=33370.msg344994#msg344994 date=1155832452 a dit:
moi j'aime bien fidel castro il a beau être dictateur machin truc, si il s'était sorti de la tête de vouloir réduir les usa en bouilli cuba aurait pu peut être profiter d'un meilleur dévellopement, c'est pas parce qu'il tue des gens qu'il a forcément de mauvaises idées...

Allez y tapez moi ! m'en fout  :closedeyes:
enfin un mec censé dans ce monde :aplause:
amigo vamos a hacer la revolucion en francia?

nsg03 link=topic=33370.msg345004#msg345004 date=1155832968 a dit:
enfin un mec censé dans ce monde  :aplause:
amigo vamos a hacer la revolucion en francia?

lol nan mais c'est pas être censé...Enfin si c'est être censé, mais en fait le truc c'est surtout qu'on parle d'un mec qui a imposé une dictature à un pays sans réellement prendre conscience de la fragilité de son systéme politique et qui visait une finalité qui n'avait rien de politique et quasiment irréalisable même si il a mis une grosse fessé au ricain...
En fait si son obsession du pouvoir n'avait pas été si grande, il aurait pu faire de cuba un pays assez différent de ce qu'il est.
C'est un militaire pas un politique il a beau avoir des idées, il est incapable de les appliquer. C'est tout blanc ou tout noir.

Par contre, j'ai beau detesté les pseudos revolutionnaire qui portent des tee shirt du che, ou qui ont des drapeau de lui dans leur chambre, il faut quand même avouer qu'il est l'un des rares à avoir tenté d'appliquer les idées de fidel castro sans atteindre son extremisme, mais bon on connait tous la fin.

Retour