< Fin de contrat au 31 Août : Nostalgique ou heureux??? | Forum des BTS

Fin de contrat au 31 Août : Nostalgique ou heureux???

ladyrina27

New Member
Après 2 ans passés dans votre société votre contrat prend fin demain.
Bilan sur les 2 ans.
Heureux ou malheureux
Pour ma part l'année dernière c'était vraiment la délivrance!!!!!!!!

Heureuse!!!!!!!!!!
Pfiou depuis le temps que j'attends ça! Je vais enfin quitter mon trou à rat!
Par contre là où ça m'embête c'est que j'ai rien après et que je ne sais pas du tout ce que je vais faire mais bon heureuse quand même :happy:

[sub]sinon le 31 c'est pas demain mais vendredi :wink2:[/sub]

mitigée ... mais moi je n'ai passé qu'un an ...

Heureuse car j'avais pas trop de boulot
nostalgique car des collègues supers et puis la mission que j'ai trouvé pour 2 mois m'inspire pas plus que ca finalement.

Heureuse!!!!

J'ai été embauchée pour 1 an dans ma société après mes 2 ans passée en contrat qualification dans une autre entreprise.

Je ne regrette pas ma determination et ma perséverance, qui aujourd hui me donne accès a un cdi. C'est un an ou j'ai du faire mes preuves auprès de mes collègues et de mon patron : le résultat ressenti est fort appréciable.

Bonne ambiance, super collègue et un patron comme il faut. Qui dit &quot;quand on travaille ,on travaille et quand on fait la fête faut se lacher&quot;...

Mitigée ..

Heureuse, car c'est la fin de la période étudiante et donc du manque de tune :laugh:
Heureuse, car je continue chez eux en intérim et que le salaire est très bon maintenant :laugh:

Mais moyen moyen car je ne suis plus considérée comme faisant partie de l'entreprise mais comme prestataire .. Et là, finis les avantages de Total ... :wacko:

leeloolov link=topic=66261.msg703983#msg703983 date=1188374043 a dit:
Mitigée ..

Heureuse, car c'est la fin de la période étudiante et donc du manque de tune  :laugh:
Heureuse, car je continue chez eux en intérim et que le salaire est très bon maintenant  :laugh:

Mais moyen moyen car je ne suis plus considérée comme faisant partie de l'entreprise mais comme prestataire .. Et là, finis les avantages de Total ...  :wacko:

Ils te prendront peut etre en CDD ou CDI à la fin de ton intérim :happy: :wink2:

leeloolov link=topic=66261.msg703983#msg703983 date=1188374043 a dit:
Mitigée ..

Heureuse, car c'est la fin de la période étudiante et donc du manque de tune  :laugh:
Heureuse, car je continue chez eux en intérim et que le salaire est très bon maintenant  :laugh:

Mais moyen moyen car je ne suis plus considérée comme faisant partie de l'entreprise mais comme prestataire .. Et là, finis les avantages de Total ...  :wacko:

ca fait bizarre hin. j'ai fait le plein de carte UGC avant de partir lol :laugh:
j'espere qu'ils vont te faire des cadeaux sympas.

Nessscafe link=topic=66261.msg704018#msg704018 date=1188375114 a dit:
ca fait bizarre hin. j'ai fait le plein de carte UGC avant de partir lol  :laugh:
j'espere qu'ils vont te faire des cadeaux sympas.

moi aussi :laugh:
j'ai été au CE hier acheté mes chèques SNCF, chèques lire, chèques culture, et cartes UGC lol. J'ai flingué mon enveloppe :laugh: Tu me diras vaut mieux que ça vienne avec moi plutot que ça leur retourne !

Bref, pour recentrer :angel: , tout ça c'est fini quoi. Le statut d'intérimaire, c'est quasi de la m**de à coté lol. Mais on sait jamais, si un petit CDI traine dans les parages ... :happy:

leeloolov link=topic=66261.msg704043#msg704043 date=1188376119 a dit:
ce serait la bonne surprise  :laugh:

bah franchement tu serais grave veinarde alors, avec toutes les interimaires qui prient pour etre un jour embauche. mais ca arrive qu'ils embauchent.
ta tutrice a deja commence a chercher ta remplacante ou pas ? ptet pendant que tu etais en Irlande remarque...

edit : didonc tu le finis tard ton contrat. les contrats se finissent le 31 juillet normalement chez Total. qu'est-ce qu'il s'est passe ?

moi j'ai passé moins d'un an dans ma boite j'ai demissionné....

ca ne m'a rien apporté.... a part un nombre incalculable de sac que je ramenais car les protos ne correspondaient pas aux désirs du client....

Sinon en aout dernier qd j'ai quitté mon entreprise de bac pro... la oui.... dans l'ascenceur à 17h30 je pleurais.... (je sais c'est nul) mais en deux j'ai vraiment grandi professionnellement et personnellement, des collègues geniaux, du boulot en veux tu en voila.... des réunions aux quatres coins de la france, des stages à Lyon, un séjour en suède, bref le boulot parfait.... des apéro tout le svendredi ou presque, un pot a chaque anniversaire.... croissant pains aux chocolats régulièrement.... je suis parfois nostalgique...

J'ai pas pu continuer car ca les arrangeais de prendre quelq'un a temps plein.... tant pis....
je vais régulièrement manger avec eux.... ca fait plaisir...

Quand je suis parti il m'ont fait un pot de départ... un bon d'achat de 70 € chez Ikéa, 70€ en carte cadeau à utilisé a la fnac... un tasse avec mon surnom dessus (15€ ils avaient oublié de retirer le prix), un carte qui me fait pleurer a chaque fois que je la lis....

leeloolov link=topic=66261.msg704044#msg704044 date=1188376256 a dit:
moi aussi  :laugh:
j'ai été au CE hier acheté mes chèques SNCF, chèques lire, chèques culture, et cartes UGC lol. J'ai flingué mon enveloppe  :laugh: Tu me diras vaut mieux que ça vienne avec moi plutot que ça leur retourne !

Bref, pour recentrer  :angel: , tout ça c'est fini quoi. Le statut d'intérimaire, c'est quasi de la m**de à coté lol. Mais on sait jamais, si un petit CDI traine dans les parages ...  :happy:

Pourquoi Total ne propose t'il que des contrat intérim? sur le site vers le mois d'avril j'avais pourtant vu qu'il recrutai des Assistante en CDI.

Nessscafe link=topic=66261.msg704050#msg704050 date=1188376607 a dit:
bah franchement tu serais grave veinarde alors, avec toutes les interimaires qui prient pour etre un jour embauche. mais ca arrive qu'ils embauchent.
ta tutrice a deja commence a chercher ta remplacante ou pas ? ptet pendant que tu etais en Irlande remarque...

edit : didonc tu le finis tard ton contrat. les contrats se finissent le 31 juillet normalement chez Total. qu'est-ce qu'il s'est passe ?

Ma remplaçante .. c'est moi lol  :laugh:  elle me voulait moi en intérim et rien d'autre (on lui a proposé différents contrats d'alternance)
Ils ont besoin de quelqu'un sur mon poste donc ils m'ont gardée  :wink2: Donc pas si mal que ça mon trou peut etre   :chessy:

Oui j'ai commencé le 16 aout et donc fini le 31 aout. mais tu as raison, certains ont commencé aussi en aout et fini en juillet .. je sais pas pourquoi je fais l'exception lol.

bilan de mes 2 ans d'alternance.
je suis content et j'ai un patron en or, d'ailleurs je vien de resigner un contrat d'alternance pour une licence.

Pour moi le bilan des deux ans est plutot mauvais:
- j'avais l'impression de déranger plus qu'autre chose
- le trou à rat qui me sert de bureau
- je voyais personne de la journée
- ma tutrice qui casse du sucre constamment dans mon dos
- j'ai rien appris du tout
- on me prenait pour le larbin de service (&quot;tiens ya tout ça à photocopier&quot;)
- j'ai eu des actions merdiques (j'ai tout inventé sauf 2 et d'ailleurs c'est celles que j'ai inventé que je maitrisais mieux) donc une note pourrie
- à force de ne voir personne j'ai fini par ne plus avoir envie de voir les gens

PLOUFINETTE link=topic=66261.msg704122#msg704122 date=1188379009 a dit:
Pour moi le bilan des deux ans est plutot mauvais:
- j'avais l'impression de déranger plus qu'autre chose
- le trou à rat qui me sert de bureau
- je voyais personne de la journée
- ma tutrice qui casse du sucre constamment dans mon dos
- j'ai rien appris du tout
- on me prenait pour le larbin de service (&quot;tiens ya tout ça à photocopier&quot;)
- j'ai eu des actions merdiques (j'ai tout inventé sauf 2 et d'ailleurs c'est celles que j'ai inventé que je maitrisais mieux) donc une note pourrie
- à force de ne voir personne j'ai fini par ne plus avoir envie de voir les gens

ta pas eu de chance ploufinette et tu travaillais dans quoi? et tu préparais quelle diplôme?
en cas bravo tu as réussis a tenir 2 ans. j'avoue il y a des patrons qui abusent. moi de se coté j'ai vraiment eu de la chance.

tiger link=topic=66261.msg704147#msg704147 date=1188380354 a dit:
ta pas eu de chance ploufinette et tu travaillais dans quoi? et tu préparais quelle diplôme?
en cas bravo tu as réussis a tenir 2 ans. j'avoue il y a des patrons qui abusent. moi de se coté j'ai vraiment eu de la chance.

Je suis dans une entreprise de BTP.
Je préparais un BTS AD que je n'ai pas eu.
Le pire c'est que là j'ai mon collègue qui me sort &quot;tu paies ton coup pour ton départ&quot; :laugh: mouarf tu peux toujours courir

PLOUFINETTE link=topic=66261.msg704153#msg704153 date=1188380576 a dit:
Le pire c'est que là j'ai mon collègue qui me sort &quot;tu paies ton coup pour ton départ&quot;  :laugh: mouarf tu peux toujours courir

Ils sont pas gonflés déjà .. tu m'étonnes qu'ils peuvent courir :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=66261.msg704153#msg704153 date=1188380576 a dit:
Je suis dans une entreprise de BTP.
Je préparais un BTS AD que je n'ai pas eu.
Le pire c'est que là j'ai mon collègue qui me sort &quot;tu paies ton coup pour ton départ&quot;  :laugh: mouarf tu peux toujours courir

ok, je vois tu asd pas trop le morale, tu coup tu repasse ton bts en candidat libre?? tu travaillais dans quel coin??

tiger link=topic=66261.msg704166#msg704166 date=1188381156 a dit:
ok, je vois tu asd pas trop le morale, tu coup tu repasse ton bts en candidat libre?? tu travaillais dans quel coin??

jte réponds en MP car on s'éloigne du sujet :wink2:

Retour