melusine138 link=topic=63985.msg672919#msg672919 date=1185193661 a dit:
J'ai vraiment envie de créer des animations (visites, expos, rallyes...) mais j'ai quand même quelques appréhensions..
Comment trouver l'argent nécessaire, démarcher des sponsors... trouver des hébergements pour une animation sur plusieurs jours...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous :
accueil promotion n'est pas une fonction et faire que de l'accueil n'est pas suffisant pour rentrer dans le cadre du référentiel. cf :
Référentiel
Ensuite, biensûr qu'il faut penser à l'argent et t'adresser aux structures qui sont succeptibles de bien vouloir en dépenser pour faire tes différentes actions. Là est le problème pour trouver des actions et un projet!
Pour faire des visites guidées, ce sont les structures qui ont besoin de guides et qui t'embauchent en stage ou bien tu proposes une nouvelle visite/circuit à faire mais faut déjà que tu sois un peu dans la structure (mairie, OT, CDT/CRT, maison de tourisme...) ou encore tu arrives avec ton circuit tout prêt mais c'est pas gagné pour qu'ils acceptent d'en faire la promotion car ça coûte de l'argent en brochures,dépliants...que tu peux proposer de faire également.
Pour organiser une expo, il faut toujours trouver le commanditaire qui voudra bien financer l'opération de promotion et l'installation du truc,les locaux... alors il faut penser à une expo qui ne coûte rien ou le minimum.ou bien tu peux être dans une structure qui a pour objectif d'en monter un et tu pourra participer à son organisation en amont et en aval.au moins, il n'y a plus à penser aux sponsors.
Pour ton projet tu dois tout faire y compris la recherche de partenaires et sponsors, la communication, le budget, la promo, l'organisation, les moyens necessaires...etc.c'est le plus important même si le projet n'abouti pas.il faudra alors expliquer pourquoi mais il faut montrer que tu sait monter un projet touristique.
Voilà en gros comment ça se passe et perso, je n'ai eu aucun prof qui épaulait vraiment et qui expliquait tout ça donc je me suis galérer à trouver des action et le projet.