< Financement d'un projet /action | Forum des BTS

Financement d'un projet /action

melusine138

New Member
Bonjour tout le monde!!!!

Je rentre en Bts Agtl à la rentrée, et je commence déjà à me renseigner sur les actions, projets, éventuels lieux de stages...

J'ai vraiment envie de créer des animations (visites, expos, rallyes...) mais j'ai quand même quelques appréhensions..
Comment trouver l'argent nécessaire, démarcher des sponsors... trouver des hébergements pour une animation sur plusieurs jours...
J'ai l'impression que je ne saurais jamais me débrouiller pour ça!!

Ca se pass bien généralement..?

merci!

t'inquiete pas pour ca ! tu geres pas tout dans une action ou projet !
faut juste que tu tiennes un stand accueil au sein d'un salon (tout est deja installé en general tu viens juste aider une structure benevolement bien souvent !)
ou tu peux proposer des sorties que tu organises pour des gpes scolaires ! ou une expo, creer un livret pedagogique pour un musée, un sentier randonnée avec une communauté d'agglomeration... ca peut etre un projet aussi qui regroupe plusieurs actions !
voila mais tout ca te seras expliqué en temps voulu ! ne te fais pas de souci ! on apprends vite sur le terrain ! mais ca demande juste un peu peu d'investissement et d'interet pour ce que tu fais !
tout ira bien !

a plus
maju

Merci, ça rassure!!
c'est qu'une fille m'a dit qu'elle avait organisé une sorte de rallye (me souvient plus très bien) ente la France et l'Allemagne, elle avait trouvé les hébergements, sponsors..par elle-même...

t'es pas obligé d'avoir une action avec recherche de sponsor tout dépend de ton organisme commanditaire et de ton action
moi là je galère avec les relations avec le conseil municipal pour en trouver un qui vote le budget pour mon projet

melusine138 link=topic=63985.msg672919#msg672919 date=1185193661 a dit:
J'ai vraiment envie de créer des animations (visites, expos, rallyes...) mais j'ai quand même quelques appréhensions..
Comment trouver l'argent nécessaire, démarcher des sponsors... trouver des hébergements pour une animation sur plusieurs jours...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous :
accueil promotion n'est pas une fonction et faire que de l'accueil n'est pas suffisant pour rentrer dans le cadre du référentiel. cf : Référentiel

Ensuite, biensûr qu'il faut penser à l'argent et t'adresser aux structures qui sont succeptibles de bien vouloir en dépenser pour faire tes différentes actions. Là est le problème pour trouver des actions et un projet!

Pour faire des visites guidées, ce sont les structures qui ont besoin de guides et qui t'embauchent en stage ou bien tu proposes une nouvelle visite/circuit à faire mais faut déjà que tu sois un peu dans la structure (mairie, OT, CDT/CRT, maison de tourisme...) ou encore tu arrives avec ton circuit tout prêt mais c'est pas gagné pour qu'ils acceptent d'en faire la promotion car ça coûte de l'argent en brochures,dépliants...que tu peux proposer de faire également.

Pour organiser une expo, il faut toujours trouver le commanditaire qui voudra bien financer l'opération de promotion et l'installation du truc,les locaux... alors il faut penser à une expo qui ne coûte rien ou le minimum.ou bien tu peux être dans une structure qui a pour objectif d'en monter un et tu pourra participer à son organisation en amont et en aval.au moins, il n'y a plus à penser aux sponsors.

Pour ton projet tu dois tout faire y compris la recherche de partenaires et sponsors, la communication, le budget, la promo, l'organisation, les moyens necessaires...etc.c'est le plus important même si le projet n'abouti pas.il faudra alors expliquer pourquoi mais il faut montrer que tu sait monter un projet touristique.

Voilà en gros comment ça se passe et perso, je n'ai eu aucun prof qui épaulait vraiment et qui expliquait tout ça donc je me suis galérer à trouver des action et le projet.

Retour