< Financer son BTS CE en 1 an avec le greta | Forum des BTS

Financer son BTS CE en 1 an avec le greta

IRULAN83

New Member
Coucou!
Je cherche des personnes qui ont passé leur BTS CE en 1 an avec le GRETA en individuel payant, c'est à dire qui ont financé eux-même leur formation.
Existe t-il un moyen d'avoir des aides, bourses? et où je dois m'adressez selon vous?
Je voudrais savoir également comment se passe les cours, si j'ai la possibilité de travailler ne serais-ce qu'un jour par semaine je pourrai ainsi continuer mes mercredi au centre de loisirs!
Voila sinon j'ai 22 ans je vais obtenir cette année un diplôme non reconnu et je souhaitait me préserver en passant 1 diplome d'état et le plus vite possible.
Voilou merci pour les réponses.

Je n'y connais pas grand chose mais cette formation peut etre faite en conges individuel de formation quand tu es dans une boite. Maintenant est ce que la boite te paye le bts, je ne sais pas.

Enfin sache que cette formation en un an est très lourde et je ne pense pas que tu puisses continuer a travailler a coté non.

Bonjour,
Je prépare actuellement un BTS AD. J'ai commencé le 25 avril 2005 et je passe les exam cette année. Un an c'est trop court, c'est clair que tu dois t'accrocher pour les cours et le reste : (Actions, PTP, cours d'éco/Droit....sans oublier les 12 semaines de stage obligatoire, bref :knuppel:)
Pour répondre à ta question, suite à un licenciement éco, je me suis inscrite à l'ANPE, j'ai fait un bilan de compétence ce qui m'a permit de trouver ma voie et là j'ai fait appel à l'AREAF. Elle a bien sûre testée ma motivation. De là j'ai cherché un centre de formation, passer les tests....retour à l'AREAF avec mes résultats et de là mon dossier est passé au conseil régional qui a accepté le financement de ma formation...Ouf....
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
A bientôt.