Mimi18 link=topic=72943.msg784067#msg784067 date=1197739913 a dit:
Merci Yallah5 je comprend mieux :wink2:
Avec plaisir :smile:
floriandelyonampere link=topic=72943.msg784180#msg784180 date=1197748677 a dit:
Sinon pour la différence compteur/GPS, c'est qu'en fait le GPs projette la vitesse REELLE, alors que le compteur voiture laisse une différence avec la réalité de 5 km/h
Non pas forcémment. Ca dépend de pas mal de choses. C'est croissant la différence compteur et réelle.
Un exemple simple, mon auto, à 50 j'ai un écart de 3 km/h et à 110 j'ai un écart de 10 km/h.
Il y a plein de choses qui peuvent fausser le compteur, à commencer par une monte de pneus qui n'est pas d'origine.
Pour l'inclinaison des radars oui c'est vrai, c'est auto plus qui a lancé cette "polémique". Je met le polémique entre guillemets parce que c'est bien vrai. En effet les FDO de je ne sais plus quel département avaient fait une note là dessus, le ministère de l'intérieur sous l'aire sarkozy a préféré ne pas en tenir compte... c'est à dire que selon l'angle la vitesse peut être surévaluée. C'est le même principe qu'avec les jumelles où les FDO ne peuvent avoir une donnée réelle que sur terrain plat et droit. Pas genre en bas d'une montée quoi.
Pareil pour certains anciens radars posés sur le bas côté, il doit être "re-réglé" (je ne me souviens plus du mot précis) tous les X temps qu'ils l'utilisent, c'est genre toutes les heures par exemple, et ça les FDO ne savent pas le faire donc c'est un peu tronqué...
Les radars c'est de l'hypocrisie tout simplement. En france la première cause d'accident mortel c'est l'alcool et on nous colle des radars de partout :zarbi: sont très forts :laugh: :laugh: Ce n'est qu'une question de pognons c'est tout faut pas se faire de désilusion...
schumiman link=topic=72943.msg784311#msg784311 date=1197793051 a dit:
Je suis d'accord de mettre des radars en ville ou sur nationale où il y a vraiments des allumés. Mais sur autoroute, à 130, ne me dites pas qu'on ne se traine pas quand on a une voiture en bon état. Je ne dit pas de rouler à 200, c'est quasi impossible mais à 150 quand les conditions sont bonnes, on est pas plus dangereux. Au contraire, les boulets qui roulent à 80 (et il y en a) ou ceux qui regardent pas dans les rétros ou bien encore ceux qui squattent la file du milieu ou de gauche alors que le code de la route dit de se mettre à droite, ne sont-ils pas plus dangereux ? Et j'en passe.
Tout à fait et il faut en effet parler de conditions. une 2 X 4 voies au mois d'aout avec le soleil dans le dos, route nikelle, droite, pas un pet de vent, le seul risque qui persiste c'est une défaillance mécanique !
On parle actuellement de brider les voitures à 160 km/h. Je suis MDR. Les accidents sur les autoroutes représentent un % super faibles :laugh: De plus ça n'empêchera pas un abruti de rouler à 130 devant une école...
La communication de sarkozy à l'époque a super bien marché sur les frenchies, mais pas sur tous !