< Flashée sur autoroute à 130 | Page 2 | Forum des BTS

Flashée sur autoroute à 130

deux hypotheses

on m'a dit que si c'st un radar embarqué, il n'y a pas la tolérance de 5 %
ou bien, le radar embarqué était mal installé, il t'a pris de travers : la photo a été tronquée (j'ai recu un mail m'informant que certains radars fixes ne sont pas à 8° ou un truc comme ca)

Sinon pour la différence compteur/GPS, c'est qu'en fait le GPs projette la vitesse REELLE, alors que le compteur voiture laisse une différence avec la réalité de 5 km/h

floriandelyonampere link=topic=72943.msg784180#msg784180 date=1197748677 a dit:
alors que le compteur voiture laisse une différence avec la réalité de 5 km/h

Moi ca avoisinerait plutôt les 9km/h dans ma twingo ^^

Plusieurs hypothèses : ils testaient le radar ou on voulu te faire peur en déclenchant le flash (plus que possible). Il ne peut pas déclencher si ton gps indiquait moins de 130 en réel (à moins que la route n'était pas plate). Il n'y avait pas du tout de plaque d'humidité au sol ? Il y avait pas une réduction de la vitesse à 110 pour cause de travaux ou autre (ils aiment bien s'y mettre) ? Sinon, au pire si tu reçois un petit papier te demandant de l'argent, dis nous où c'était et quelle vitesse était retenue, ça pourrait nous être utile.

Sinon pour la différence compteur/GPS, c'est qu'en fait le GPs projette la vitesse REELLE, alors que le compteur voiture laisse une différence avec la réalité de 5 km/h
merci pour l'explication. :smile:

Ces p :spam1: de radars, un projet trop bidon!!! En fait, il est arrivée une histoire à ma mère incroyable. Une voiture de sport a doublé la voiture de ma mère et c'est ma mère qui a été flashée à 180 km/h, faut le faire avec un monospace!!! :knuppel: Donc la, ma mère endosse les conséquences pour quelqu'un d'autre.Heureusement que il y a des témoins et que la loi est de son côté!

DOnc tout ça pour dire qu'il faut vraiment se méfier de ses radars et déjà préparer les excuses très solides, on ne sait jamais!

fekro link=topic=72943.msg784267#msg784267 date=1197759875 a dit:
Ces p  :spam1: de radars, un projet trop bidon!!! En fait, il est arrivée une histoire à ma mère incroyable. Une voiture de sport a doublé la voiture de ma mère et c'est ma mère qui a été flashée à 180 km/h, faut le faire avec un monospace!!! :knuppel: Donc la, ma mère endosse les conséquences pour quelqu'un d'autre.Heureusement que il y a des témoins et que la loi est de son côté!

DOnc tout ça pour dire qu'il faut vraiment se méfier de ses radars et déjà préparer les excuses très solides, on ne sait jamais!

Dans tout système il y a des défaillances !!! les radars ne sont pas une exception ..
Ce n'est pas pour ca que c'est bidon !! Ca permet quand meme aux gens de rouler moins vite (oui je sais pas tous). Il fallait bien quelque chose pour punir les abrutis !!

Je crois que tout le monde le fait!A l'approche des radars, tout le monde ralentit mais reprend sa lancée juste après l'avoir passé! A quoi ça sert ?? Peut etre moins de morts sur les routes vers les radars, sans plus!

fekro link=topic=72943.msg784269#msg784269 date=1197760182 a dit:
Je crois que tout le monde le fait!A l'approche des radars, tout le monde ralentit mais reprend sa lancée juste après l'avoir passé! A quoi ça sert ?? Peut etre moins de morts sur les routes vers les radars, sans plus!

bah si déjà ya moins de mort meme que vers les radars c'est déjà énorme !!!!!!

Et non en moyenne les francais roulent moins vite qu'avant .... maintenant c'est clair qu'il y a toujours des abrutis !!!!

Je suis d'accord de mettre des radars en ville ou sur nationale où il y a vraiments des allumés. Mais sur autoroute, à 130, ne me dites pas qu'on ne se traine pas quand on a une voiture en bon état. Je ne dit pas de rouler à 200, c'est quasi impossible mais à 150 quand les conditions sont bonnes, on est pas plus dangereux. Au contraire, les boulets qui roulent à 80 (et il y en a) ou ceux qui regardent pas dans les rétros ou bien encore ceux qui squattent la file du milieu ou de gauche alors que le code de la route dit de se mettre à droite, ne sont-ils pas plus dangereux ? Et j'en passe.

Mimi18 link=topic=72943.msg784067#msg784067 date=1197739913 a dit:
Merci Yallah5 je comprend mieux :wink2:
Avec plaisir :smile:

Non pas forcémment. Ca dépend de pas mal de choses. C'est croissant la différence compteur et réelle.

Un exemple simple, mon auto, à 50 j'ai un écart de 3 km/h et à 110 j'ai un écart de 10 km/h.

Il y a plein de choses qui peuvent fausser le compteur, à commencer par une monte de pneus qui n'est pas d'origine.

Pour l'inclinaison des radars oui c'est vrai, c'est auto plus qui a lancé cette &quot;polémique&quot;. Je met le polémique entre guillemets parce que c'est bien vrai. En effet les FDO de je ne sais plus quel département avaient fait une note là dessus, le ministère de l'intérieur sous l'aire sarkozy a préféré ne pas en tenir compte... c'est à dire que selon l'angle la vitesse peut être surévaluée. C'est le même principe qu'avec les jumelles où les FDO ne peuvent avoir une donnée réelle que sur terrain plat et droit. Pas genre en bas d'une montée quoi.

Pareil pour certains anciens radars posés sur le bas côté, il doit être &quot;re-réglé&quot; (je ne me souviens plus du mot précis) tous les X temps qu'ils l'utilisent, c'est genre toutes les heures par exemple, et ça les FDO ne savent pas le faire donc c'est un peu tronqué...

Les radars c'est de l'hypocrisie tout simplement. En france la première cause d'accident mortel c'est l'alcool et on nous colle des radars de partout :zarbi: sont très forts :laugh: :laugh: Ce n'est qu'une question de pognons c'est tout faut pas se faire de désilusion...

schumiman link=topic=72943.msg784311#msg784311 date=1197793051 a dit:
Je suis d'accord de mettre des radars en ville ou sur nationale où il y a vraiments des allumés. Mais sur autoroute, à 130, ne me dites pas qu'on ne se traine pas quand on a une voiture en bon état. Je ne dit pas de rouler à 200, c'est quasi impossible mais à 150 quand les conditions sont bonnes, on est pas plus dangereux. Au contraire, les boulets qui roulent à 80 (et il y en a) ou ceux qui regardent pas dans les rétros ou bien encore ceux qui squattent la file du milieu ou de gauche alors que le code de la route dit de se mettre à droite, ne sont-ils pas plus dangereux ? Et j'en passe.
Tout à fait et il faut en effet parler de conditions. une 2 X 4 voies au mois d'aout avec le soleil dans le dos, route nikelle, droite, pas un pet de vent, le seul risque qui persiste c'est une défaillance mécanique !

On parle actuellement de brider les voitures à 160 km/h. Je suis MDR. Les accidents sur les autoroutes représentent un % super faibles :laugh: De plus ça n'empêchera pas un abruti de rouler à 130 devant une école...

La communication de sarkozy à l'époque a super bien marché sur les frenchies, mais pas sur tous !

Quand tu pars travailler le matin, que t'es dans une file de voiture et qu'il y a un radar limité à 90km/h et que y en a un qui décide de rouler à 70 km/h devant (peur du radar) et que du coup, tout le monde freine, ça risque + d'accident qu'autre chose je trouve...
Ceci dit c'est bizarre que ça t'a flashé à 130 km/h. Tu n'as pas eu la curiosité d'appeler la police ou la gendarmerie pour leur demander quoi ?

justement une raison de ne pas augmenter la vitesse parce que plus tu vas vite, la personne qui commet l'infraction (voie du milieu, rétro) sera un danger pour toi : tu ne pourras pas réagir, et tu partiras vite en cacahuete :!!

floriandelyonampere link=topic=72943.msg784537#msg784537 date=1197812894 a dit:
justement une raison de ne pas augmenter la vitesse parce que plus tu vas vite, la personne qui commet l'infraction (voie du milieu, rétro) sera un danger pour toi : tu ne pourras pas réagir, et tu partiras vite en cacahuete :!!
C'est pas faux, mais à savoir que la vitesse est le facteur aggravant et non déclenchant, comme le prouve très bien l'exemple que tu viens de donner :smile:

de toute façon tu seras vite fixée ... si tu reçois quelque chose, tu devrais l'avoir dans la semaine.

Et ils &quot;font&quot; encore bien les 5 % puisque je me suis fait flashée alors que mon compteur indiquait 117 km/h et sur le PV vitesse retenue 111 km/h.

A 1 km/h près je n'aurais rien eu à payer ! tant pis pour moi !

profagtlvpt link=topic=72943.msg784556#msg784556 date=1197814733 a dit:
de toute façon tu seras vite fixée ... si tu reçois quelque chose, tu devrais l'avoir dans la semaine.

Et ils &quot;font&quot; encore bien les 5 % puisque je me suis fait flashée alors que mon compteur indiquait 117 km/h et sur le PV vitesse retenue 111 km/h.

A 1 km/h près je n'aurais rien eu à payer ! tant pis pour moi !
5% pour les automatiques avec traitement automatisé et 10% pour le reste, jumelles et mobiles ou embarqués avec traitement manuel. Ce dernier cas étant celui de Aurely :smile:

floriandelyonampere link=topic=72943.msg784537#msg784537 date=1197812894 a dit:
D'accord sur le principe, comme le dit Yallah5, la vitesse est un facteur agravant. Mais à ce compte là, les radars ne servent à rien (ce qui n'est pas faux car ils se placent où ça rapporte et non principalement aux endroit accidentogènes) et on embête (je suis poli) les automobilistes ou motards qui ne vont pas surveiller leur compteur pour un petit dépassement de la vitesse alors que ces enmerdeurs (dsl pour le mot mais c'est la vérité) qui font des infractions de toutes sortes (ce que j'ai dit dans mon précédent message ou bien encore ceux qui sont au tel), n'ont pas à avoir peur car ces chers radars ne vont pas les flasher pour cela. On ne peut pas mettre un flic derrière chaque usager de la route mais il y a quand même un système à revoir. Pour avoir voulu rentrer en gendarmerie avec l'objectif d'intégrer une BRI et donc, d'avoir discuter avec plusieurs gendarmes, ils trouvent (pour la plupart) ce système &quot;débile&quot; et préfèrent se focaliser sur des infractions autres et sûrement plus dangereuses que les petits excès de vitesse.
Sinon, pour la tolérance, c'est 5 km/h en dessous de 100 et 5% au dessus de 100 km/h.

la dessus je suis d'accord ... je suis la 1ère a ne pas rester à 130 sur autoroute ... mais je trouve les radars utiles sur certaines nationales &quot;dangereuse&quot; comme la Francilienne (sur Paris)

Nous avons donc une partie des même sources schumiman et je suis D'accord avec toi à part sur les % de tolérance où tu fais erreur :smile: de source gendarmesque :laugh: lol

Liloone nous ne devons pas emprunter la même partie de la 104 alors :D et D'ailleurs toi qui connaît le coin, il y a un ra sur la n6 en direction de melun sous le pont le long entre la sortie réveil matin et le bp. Le radar typique qui sert juste à récolter des tunes...

yallah5 link=topic=72943.msg784729#msg784729 date=1197826345 a dit:
Liloone nous ne devons pas emprunter la même partie de la 104 alors :D et D'ailleurs toi qui connaît le coin, il y a un ra sur la n6 en direction de melun sous le pont le long entre la sortie réveil matin et le bp. Le radar typique qui sert juste à récolter des tunes...

Bah en hiver la partie de la N104 vers lésigny est pas top !!

Oui je le connais c'est clair qu'il sert à rien ...

Le radar dans le sens brie pontault il sert surtout à faire des sous puisque le ralentissement à 90 n'est là que pour le radar... Il serait à 110 wé pourquoi pas, en effet la route n'est pas forcémment top mais on a pire et pas en descente quoi lol

Retour