< Flashée sur autoroute à 130 | Page 3 | Forum des BTS

Flashée sur autoroute à 130

yallah5 link=topic=72943.msg784733#msg784733 date=1197826652 a dit:
Le radar dans le sens brie pontault il sert surtout à faire des sous puisque le ralentissement à 90 n'est là que pour le radar... Il serait à 110 wé pourquoi pas, en effet la route n'est pas forcémment top mais on a pire et pas en descente quoi lol

oui c'est cliar ... mais justement le ralentissement à 90 n'est pas souvent respecté ... c'est pour ca qu'il y souvent des accidents ...

Par contre celui qui sert à rien c'est celui de Pontault juste après le pont direction Melun ... c'est une ligne droite :pascompris;

Les radars c'est bien et utile, mais quand ils servent à quelques choses !!

Mettre un radar sur une ligne droite, je vois pas l'interet !!! (a part faire du fric)

ken link=topic=72943.msg784746#msg784746 date=1197827831 a dit:
Les radars c'est bien et utile, mais quand ils servent à quelques choses !!

Mettre un radar sur une ligne droite, je vois pas l'interet !!! (a part faire du fric)

ca c'est clair ... il faut renflouer les caisses :zarbi:

yallah5 link=topic=72943.msg784729#msg784729 date=1197826345 a dit:
Nous avons donc une partie des même sources schumiman et je suis D'accord avec toi à part sur les % de tolérance où tu fais erreur :smile: de source gendarmesque :laugh: lol

Liloone nous ne devons pas emprunter la même partie de la 104 alors :D et D'ailleurs toi qui connaît le coin, il y a un ra sur la n6 en direction de melun sous le pont le long entre la sortie réveil matin et le bp. Le radar typique qui sert juste à récolter des tunes...
Pour les &quot;tolérances&quot; j'ai regardé vite fait sur un site.
Tu parles du radar en venant de melun vers paris après la statue d'un mec ou je sais pas quoi ? Si oui, c'est vrai qu'il est piégeux mais à la rigueur &quot;utile&quot; comme le dit loloone en hiver car par là-bas, il fait bien froid des fois.
Sinon, un radar récent ou je passe très souvent, à rosny en venant de créteil limité à 70, le virage passe très bien à 90 et si c'est bouché on le voit de loin.

Si c'est à moi que tu pose la question pour le radar la réponse est non ce n'est pas celui ci. Je parlais de la n6 moi :) pour les tolérance c'est une erreur je t'assure :)

Le pire que j'ai vu ça reste celui de la a6 dans le sens paris melun où il est sur une 4*4 toute droite de plus de cinq kilomètres :D lol

schumiman link=topic=72943.msg787653#msg787653 date=1198085686 a dit:
C'est bon maintenant, enfin pour toi, pas pour les caisses de l'Etat. :biggrin:

J'ai un ami il a reçu son PV 5 ou 6 mois après... :chessy:

Ça ce n'était pas un automatique hein, ça peut prendre du temps. Mais je suis sur qu'il était en phase de test ou mal réglé :)

yallah5 link=topic=72943.msg787681#msg787681 date=1198087066 a dit:
Ça ce n'était pas un automatique hein, ça peut prendre du temps. Mais je suis sur qu'il était en phase de test ou mal réglé :)

Oui mais tu crois qu'ils s'en sont rendus compte s'il était mal réglé... :arrow2:

liloone link=topic=72943.msg784271#msg784271 date=1197760832 a dit:
bah si déjà ya moins de mort meme que vers les radars c'est déjà énorme !!!!!!
Exactement.

Tout le monde râle envers ces radars qui se multiplient un peu partout en disant que c'est de l'abus, que c'est pour faire du pognon, mais et alors, il est où le problème ?
C'est limité à 130, si tu roules au dessus, tu payes (en numéraire et en nature: les points), et ca rentre dans les caisses de l'Etat qui pourra en faire quelque chose (ca a toujours été comme ca depuis la nuit des temps). Celui qui se fait prendre à 135, et bien certes c'est que 5km/h, certes c'est chiant, mais faut assumer.
Et quand on fait le bilan en prenant l'autoroute, en roulant à 130km/h, c'est rare qu'on se fasse doubler, alors que y'a 10 ans, on se faisait doubler de tous les côtés. Ca prouve bien que cette peur du gendarme radar a changé les mentalités, et c'est pas déplaisant.

Sauf les autoroutes représentent un % ridicule des accidents... Se sont les comportements à risques qu'il faut surtout sanctionner. Les clignotants en option, les rétros qui servent à se maquiller,...

yallah5 link=topic=72943.msg789076#msg789076 date=1198183185 a dit:
Se sont les comportements à risques qu'il faut surtout sanctionner. Les clignotants en option, les rétros qui servent à se maquiller,...
La je suis entièrement d'accord avec toi. Ca devrait même être une priorité. Rien que ce matin j'ai manqué de me faire rentrer dedans 2 fois (sur 3km de trajet). D'ailleurs j'étais bien con, pour une fois que j'avais un client pour me faire refaire mon aile avant droite.
Mais même si y'a pire ailleurs (les autoroutes représentant un faible nombre d'accidents), ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire. Car il y aura toujours plus grave ailleurs. Et globalement si on lève le pied sur autoroute, on prend aussi l'habitude de lever le pied sur nationale.

C'est juste qu'on prend le problème à l'envers. Je me répète mais c'est pas grave, la vitesse n'est que le facteur aggravant et non déclenchant de l'accident. La vitesses max sur autoroute à l'époque c'était pour l'économie de carburant et éventuellement la pollution. Bizarement dans certains coins d'italie ils ont remontés la vitesses max et les accidents ont diminués...

yallah5 link=topic=72943.msg789097#msg789097 date=1198183668 a dit:
Je me répète mais c'est pas grave, la vitesse n'est que le facteur aggravant et non déclenchant de l'accident.
Oui, mais comme dit, si on peut diminuer la gravité des accidents, c'est toujours ca de gagné.
Après c'est certain, le problème de fond il est dans la façon de conduire trop individualiste des automobilistes :
- les abrutis qui slalomment sur autoroute
- les gens en ville (et ailleurs) qui ne connaissent pas le cligno pour les changements de direction
- les gens qui ne respectent pas les priorités
- les gens qui ne savent pas qu'ils ont des rétros, des contrôles visuels directs à faire avant de changer de direction (en plus du cligno)
- l'abruti qui m'a doublé l'autre jour par la droite pour tourner à gauche devant moi (je l'ai senti venir lui)
...

Cybervince link=topic=72943.msg789105#msg789105 date=1198183950 a dit:
Oui, mais comme dit, si on peut diminuer la gravité des accidents, c'est toujours ca de gagné.
Après c'est certain, le problème de fond il est dans la façon de conduire trop individualiste des automobilistes :
- les abrutis qui slalomment sur autoroute
- les gens en ville (et ailleurs) qui ne connaissent pas le cligno pour les changements de direction
- les gens qui ne respectent pas les priorités
- les gens qui ne savent pas qu'ils ont des rétros, des contrôles visuels directs à faire avant de changer de direction (en plus du cligno)
- l'abruti qui m'a doublé l'autre jour par la droite pour tourner à gauche devant moi (je l'ai senti venir lui)
...

+1 ..

Moi je dis que meme si on évite 100 morts sur une année .. c'est déjà super !!! Maintenant c'est clair que les conducteurs en France manquent de discipline !!

On devrait faire repasser le code tous les 10 ans .. voire 5 ans :closedeyes: ... meme si je sais que je l'aurai pas de nouveau :wacko:

Retour