< Flashée sur autoroute à 130 | Page 4 | Forum des BTS

Flashée sur autoroute à 130

liloone link=topic=72943.msg789107#msg789107 date=1198184045 a dit:
On devrait faire repasser le code tous les 10 ans .. voire 5 ans :closedeyes: ... meme si je sais que je l'aurai pas de nouveau :wacko:
Un recyclage systématique c'est sur que ca ferait beaucoup de bien. Mais bon, on a déjà pas assez d'inspecteurs pour les nouveaux candidats...
Enfin ca serait un moyen de recruter et de faire diminuer le chômage.

Cybervince link=topic=72943.msg789126#msg789126 date=1198184644 a dit:
Un recyclage systématique c'est sur que ca ferait beaucoup de bien. Mais bon, on a déjà pas assez d'inspecteurs pour les nouveaux candidats...
Enfin ca serait un moyen de recruter et de faire diminuer le chômage.

Je pensais au code pas à la conduite ..

liloone link=topic=72943.msg789128#msg789128 date=1198184673 a dit:
Je pensais au code pas à la conduite ..
Le code c'est pas le problème.
C'est surtout les réflexes au volant qui sont à garder. Genre savoir où tu dois regarder, dans quel ordre et qu'est-ce que tu dois faire avant, pendant, après le franchissement d'un rond point. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Sans me vanter, je pense avoir gardé (presque tous) les bons réflexes appris par mon auto-école, et presque à chaque fois que j'ai manqué de me faire rentrer dedans, je m'en suis aperçu par ces contrôles. Comme quoi si tout le monde le faisait, on éviterai bien des accidents (pas nécessairement les plus graves en vies humaines, mais les accrochages purement matériels qui font toujours chier).

Cybervince link=topic=72943.msg789135#msg789135 date=1198184985 a dit:
Le code c'est pas le problème.
C'est surtout les réflexes au volant qui sont à garder. Genre savoir où tu dois regarder, dans quel ordre et qu'est-ce que tu dois faire avant, pendant, après le franchissement d'un rond point. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Sans me vanter, je pense avoir gardé (presque tous) les bons réflexes appris par mon auto-école, et presque à chaque fois que j'ai manqué de me faire rentrer dedans, je m'en suis aperçu par ces contrôles. Comme quoi si tout le monde le faisait, on éviterai bien des accidents (pas nécessairement les plus graves en vies humaines, mais les accrochages purement matériels qui font toujours chier).

oui c'est vrai que c'est le permis .. mais moi je trouve qu'on apprend pas si bien que ca au permis ... enfin si les controles on les connait par coeur ... mias le reste .. enfin ce n'est pas le sujet ..

Je suis POUR les RA :laugh:

Comme son l'indique, on nous donne la permission de conduire, on nous dit pas que l'on sait conduire ! Moi je suis plutôt pour de plus grosses opérations contre l'alcool au volant. Comme l'a bien souligné vince, les ra ne sont qu'une histoire de pognons donc la sécurité routière dans tout ça c'est makash.

yallah5 link=topic=72943.msg789154#msg789154 date=1198185610 a dit:
Comme l'a bien souligné vince, les ra ne sont qu'une histoire de pognons donc la sécurité routière dans tout ça c'est makash.
Je n'ai pas dit qu'ils sont la que pour ca. Mais faut pas se leurrer, ca génère plus de pognon que ca n'économise de vies.

C'est bon avoues le on est entre nous lol :D plus sérieusement j'ai vu que trop peu de ra qui avaient fonction à réduire les accidents. Pourtant des bornes j'en fait et pas qu'autour de chez moi :)

Il y a un truc qui m'énerve, bon je suis pas tellement dans le sujet mais je vais pas créer un topic pour ça, c'est que un conducteur qui a un portable dans les mains on le sanctionne, alors que quelqu'un qui fume au volant, on ne lui dit rien. Or je croyais que pour conduire faut ses deux mains de libre :pascompris;

En tous cas en ce moment je vois de + en + de radar mobile !
L'autre jour j'étais la dernière dans un file de voiture à doubler un convoi exceptionnel et &quot;flash&quot; (le radar caché par le camion qu'on doublait). Je pense que c'est la première de la file qui se l'est pris, mais bon, même si j'y ai droit, de toutes façons, je n'y peux rien, je reconnais que j'étais au-dessus de la limite.

Concernant les cligno, tout ça je les mets, j'ai tellement peur de me faire emboutir pour une connerie de flemme de cligno... mais ils y en a tellement qui les mettent pas... ça m'énerve...

En tous cas sur mon trajet domicile boulot, ils ont mis un radar fixe sur le trajet aller et un radar fixe sur le trajet retour, rien que le mois dernier !

Exact pour la cigarette. Pour les contrôles de vitesse bah wé faut bien payer l'augmentation de salaire de notre président :D

yallah5 link=topic=72943.msg789237#msg789237 date=1198190651 a dit:
Exact pour la cigarette. Pour les contrôles de vitesse bah wé faut bien payer l'augmentation de salaire de notre président :D

Oui ben si seulement les contrôles radar pouvaient servir à améliorer l'état de certaines routes aussi...

c'est curieux que personne ici ne se soit souvenu du scandale relevé par Auto Plus il y a un mois...et fait un rapprochement avec ce qui vient (peut être) d'arriver à l'auteur du sujet.

Rappelez vous, tous les journeaux en ont parlé ! Auto Plus avait fait un article se nommant : &quot;les radars dans l'illégalité&quot;. Il s'agissait d'un très long article. Honteux pour nos forces de l'ordre. 20 minutes, métro, et bien d'autres avaient relevé.

Les radars visés étaient surtout &quot;les embarqués&quot;. Car ceux ci doivent suivre une procédure stricte : la voiture doit être garée tout à fait parallèlement à la route et la visée du radar doit être de 30 ° (quelque chose dans cet ordre là). Auto Plus avait démontré, photos à l'appui, que cela n'était pas toujours fait correctement.

Si vraiment l'auteure du sujet est sûre de n'avoir pas franchi la limite, et si elle est un minimum procédurière, il ne faut pas qu'elle règle le pv sinon c'est foutu pour une réclamation.

Après attention ! Peut être que le compteur de sa voiture est mal réglé, peut être que ceci ou peut être que cela...mais on peut toujours s'interroger.

yallah5 link=topic=72943.msg789248#msg789248 date=1198193364 a dit:
Justement j'en avais vaguement parlé il me semble... :)

ah zut, autant pour moi ! j'ai fait les cinq pages mais j'ai dû mal voir.
Je pense que cet article a fait son petit effet.

Clair que les RA servent à rien, vaudrait mieux comme le dit Yallah5 faire des contrôles d'alcoolémie, ça serait largement plus efficace. Mais pour décorer le bord de nos routes, les RA c'est pas mal. :biggrin: :invis:

schumiman link=topic=72943.msg789317#msg789317 date=1198223574 a dit:
Clair que les RA servent à rien, vaudrait mieux comme le dit Yallah5 faire des contrôles d'alcoolémie, ça serait largement plus efficace. Mais pour décorer le bord de nos routes, les RA c'est pas mal. :biggrin: :invis:

En parlant de décoration sur les bords des routes ... une année je descendais sur Bordeaux par la Nationale (laquelle j'en sais rien) .. bah ils ont mis un panneau noir en forme d'homme à chaque fois qu'il y a eu un mort ..... au début je les comptais pour m'en rendre compte bah franchement j'ai vite laché l'affaire .. il y en avait tous les 500m ...
C'est assez &quot;horrible&quot; de voir ca .. et je pense que ca pourrait etre un acte de prévention à entendre à toutes les nationales ....

Epicurienne link=topic=72943.msg789242#msg789242 date=1198192036 a dit:
c'est curieux que personne ici ne se soit souvenu du scandale relevé par Auto Plus il y a un mois...et fait un rapprochement avec ce qui vient (peut être) d'arriver à l'auteur du sujet.

Rappelez vous, tous les journeaux en ont parlé ! Auto Plus avait fait un article se nommant : &quot;les radars dans l'illégalité&quot;. Il s'agissait d'un très long article. Honteux pour nos forces de l'ordre. 20 minutes, métro, et bien d'autres avaient relevé.

Les radars visés étaient surtout &quot;les embarqués&quot;. Car ceux ci doivent suivre une procédure stricte : la voiture doit être garée tout à fait parallèlement à la route et la visée du radar doit être de 30 ° (quelque chose dans cet ordre là). Auto Plus avait démontré, photos à l'appui, que cela n'était pas toujours fait correctement.

Si vraiment l'auteure du sujet est sûre de n'avoir pas franchi la limite, et si elle est un minimum procédurière, il ne faut pas qu'elle règle le pv sinon c'est foutu pour une réclamation.

Après attention ! Peut être que le compteur de sa voiture est mal réglé, peut être que ceci ou peut être que cela...mais on peut toujours s'interroger.

Comme je n'ai pas dépassé la limite, je fais quoi alors si je reçois un pv? Je paye pas? :arrow2:

liloone link=topic=72943.msg789319#msg789319 date=1198223812 a dit:
En parlant de décoration sur les bords des routes ... une année je descendais sur Bordeaux par la Nationale (laquelle j'en sais rien) .. bah ils ont mis un panneau noir en forme d'homme à chaque fois qu'il y a eu un mort ..... au début je les comptais pour m'en rendre compte bah franchement j'ai vite laché l'affaire .. il y en avait tous les 500m ...
C'est assez &quot;horrible&quot; de voir ca .. et je pense que ca pourrait etre un acte de prévention à entendre à toutes les nationales ....
Ca à la rigueur sinon ici c'est des bouquets de fleurs. Pour avoir vu un jeune en moto avoir son accident sous mes yeux à cause d'un connard qui a pas regardé en tournant, ça te fais quand même quelque chose de voir les pompier, samu s'acharner sur quelqu'un au milieu de la route et quand ils font signe que c'est fini, c'est chaud quand même. Ca a eu lieu il y a 2 ans maintenant et c'est toujours dans mon esprit et à, chaque fois que je passe par cette route, j'ai cette image.
Sinon, pour ton éventuel pv, tu conteste si tu as des témoins. Mais je ne pense pas si tu dépassais pas la Vmax autorisée que tu ais été prise.
Pour ma part, j'étais sur une 2 voie dans une côte avec une mamie qui avançait pas, j'ai doublé mais j'avais pas vu le radar, en appercevant l'ouverture dans le hayon, j'ai pilé et m'étant mis à la même hauteur que l'autre voiture, j'ai jamais rien reçu. Donc à mon avis, c'était en test ou pour te faire croire que tu avais été prise (et oui, il y a pas que des gentils dans les forces de l'ordre).

Retour