< Fly | Forum des BTS

Fly

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion starfrog
  • Date de début Date de début

starfrog

New Member
Bonjour,
Je dois réaliser un fly pour un artisan. Outre le nom de la boite et ses coordonnées, la branche, le slogan, comment procédez-vous ? Recto/verso? Informations supplémentaires ?
Merci de bien vouloir me répondre :oops:

bah ça depend quels sont les objectifs de ce fly? à qui sera t-il destiné? quel type de société (artisans oui mais encore...)?

:wink:

moi si j'était toi je prendrai un fly bateau du style : sur le recto : nom avec slogan image attractive et tout ce qui est avec
sur le verso : les coordonnées le plan pour y acceder et tout les trucs comme ca

homelaet a dit:
moi si j'était toi je prendrai un fly bateau du style : sur le recto : nom avec slogan image attractive et tout ce qui est avec
sur le verso : les coordonnées le plan pour y acceder et tout les trucs comme ca

Merci, c'est bien ce que je t'attendais :D

Merci aussi à saba5 :wink:

tu as raison, mais n'oublie pas de mettre l'émetteur au cas ou tu en distribues sur la voi public!! .
c'est une obligation, car en cas de problème il faut pouvoir le joindre!
mais pas de distibution sauvage c'est interdit
je te le di au cas où c'est des trucs betes, mais toujours bon à savoir! :mrgreen:

sinon ca peut etre interresant pour un artisant de prendre exemple une photo où il excerse son métier puis tu la mets en filligramme en arrière plan, puis en premier plan les info important!(pour le verso) moi j'utilise publisher.

si c'est pour mettre en avant son activité et attirer de la clientele tu peux insérer au verso un mini plan pour aller a l'atelier ou pour le situer!
avec les info habituels adresse, tél, email etc....
voilà en cas de question je peu te balancer par mail les flyers que j'ai fait!

bon je pars en week! bon courage!

Salut! Moi j'ai un flyer à faire pour un magasin de vêtements plutôt du style street wear et sports dans une petite ville et qui souhaiterait élargir sa clientèle (20-40ans). Vous pourriez me donner des idées svp? Merci d'avance!

Adrénaline ça te dérangerait de m'envoyer tes flyers sur miss31000@hotmail.com merci ça me sera très utile! :)

moi je dirai faire une etude sur la tendance de cette cible : couleur du fly , attente enfin tout ca
mais bon si adrenaline te le fais ta de la chance alors :cry:

c'est tout bête mais oublies pas de mettre soit le nom de l'imprimerie où tu l'as fait soit IPNS (imprimé par nos soins) si tu le fais toi meme ou si tu le fais dans une boite à photocopies par exemple....
Et enfin et surtout : "ne pas jeter sur la vois publique"

Tu peux mettre ces mentions en petits sur le coté tournées à 90 degrés... Faut que ce soit present mais pas que ca se voit trop... :)

Antoine du Nord a dit:
Et enfin et surtout : "ne pas jeter sur la vois publique"
Tu peux mettre ces mentions en petits sur le coté tournées à 90 degrés... Faut que ce soit present mais pas que ca se voit trop... :)

Oui c'est une mention obligatoire qui doit figurer sur tout tract distribué sauf que ça s'ecrit comme ça " ne pas jeter sur la voiE publique" :wink:

Antoine du Nord a dit:
saba5 a dit:
sauf que ça s'ecrit comme ça " ne pas jeter sur la voiE publique" :wink:

Désolé c'etait une faute de frappe j'ai tapé trop vite :oops:
oui c'est vrai que sur le claiver le S et près du E!! mais t'inquiètes pas c'est riennnnnnnnnnnnnn, ça feras 50 euros (eh oui pour la correction...) :mrgreen:

Retour