< Fonction demander, remplir ds Word | Forum des BTS

Fonction demander, remplir ds Word

Crystal

New Member
Bonjour,

J'ai vu que certains avaient fait l'ABI Sun Club. Avez-vous fait une fonction demander ds le publipostage aux adhérents ?

Au début, je n'en n'avais pas fait. Pourtant, quand notre prof nous a donné le corrigé sorti de son pavé (le bouquin de correction est énorme ! Mini 5 cm de haut !), j'ai lu qu'il fallait insérer une fonction (demander) pour la date. Cependant je n'ai jamais utilisé cela... :mrgreen: Comment ça marche ? Qq'un peut-il m'aider ? ?

Je compte sur vous ! D'avance merci !

ChristL a dit:
haut !), j'ai lu qu'il fallait insérer une fonction (demander) pour la date. Cependant je n'ai jamais utilisé cela... :mrgreen: Comment ça marche ? Qq'un peut-il m'aider ? ?

La première date, celle qui correspond à la date d'envoi sera obtenu en insérant le champ date d'impression, mais ce n'est pas pour cette date qu'il est prévu le champ demander.

C'et pour l'objet où tu dois indiquer l'année de la rentrée (exemple rentrée 2005). Mais, on peut éviter d'utiliser le champ demander (ou remplir) en utilisant de nouveau le champ date d'impression et en modifiant le format. Il suffit de mettre un format YYYY pour que seule l'année apparaisse.

Si tu souhaites utiliser (en tout cas il faut savoir comment cela fonctionne) remplir ou demander voilà le principe :

Le champ remplir sera à utiliser si la variable est utilisée une seule fois dans le document. Se positionner à l'endroit désiré dans son texte, puis faire Insertion Champ Publipostage et choisir remplir. Compléter la zone message d'invite (texte qui apparait au lancement de la fusion) et penser à cocher la case ne demander qu'une fois ou invite avant la fusion. Au lancement de la fusion, le programme demande la saisie et l'imprime sur toutes les lettres.

Le champ demander sera utiliser si la variable est inséré plusieurs fois dans le texte. On procède de la même manière que dessus en utilisant le champ ask(demander) mais il faut penser à donner un nom à son signet (exemple anneepubli. Ensuite, il faut insérer le signer dans son texte. On fait CTRL+F9 et il apparait { } dans lesquels on écrit son signet ce qui donne {anneepubli}.

Merci Patrice084 ! ! !

Malheureusement, je n'ai pas ma clé USB avec moi. Je ne peux donc vérifier sur mon fichier.

Mais je te confirmerai que tout à bien marché. Par contre, je ne connaissais pas du tout ce que tu appelles "Champ date d'impression" ?

Peux-tu m'en dire plus !

Je te remercie d'avance.

ChristL a dit:
Mais je te confirmerai que tout à bien marché. Par contre, je ne connaissais pas du tout ce que tu appelles "Champ date d'impression" ?

C'est un champ qui affiche la date de l'ordinateur (donc en principe la date du jour) lors de l'impression. Il se nomme printdate et se trouve lorsque l'on fait Insertion Champ on sélectionne Date et heure, puis sur la droite on choisit printdate. On peut aussi modifier le format en cliquant sur Option.

Fonction remplir

OK, je vais essayer.

Malheureusement, ma clé USB est en train de se balader entre Lyon et Annecy... Et elle contient mon fichier ! ! ! :(

Donc, comme je te l'ai déjà dit, je t'appellerais au secours si ça ne marche pas ! !

Merci bcp en tout cas !

ChristL a dit:
A chaque fois que ma fenêtre remplir s'ouvre, il y a une fenêtre vide qui s'ouvre. Pourquoi ?

C'est normal. Cela te donne la possibilité de faire ta saisie si tu connais déjà la variable. Sinon, tu te contentes de faire OK et tu saisiras la donnée au lancement du publipostage

Retour