Bon
De toute façon, je vais vous dire ce que j'en pense, moi de ce fil de discussion. je ne sais pas qui l'a lancé, ni pourquoi, je n'ai pas envie de ma taper toutes les pages d'inepties, de stéréoptypes rebattus et de conneries.
Il y a longtemps que je voyais ce fil, et je ne voulais pas y répondre, mais c'est l'autre, là, je ne sais plus son pseudo, peu importe, qui m'a fait sortir de mes gonds, un vrai facho qui devrait demander sa carte au Front National. Excusez-moi si je suis viloente, mais il y a ongtemps que ses mensonges auraient dû être modérés. Un mec dont la philosophie est "saucisson et Ricard", ça veut tout dire. Je suis sûre qu'en plus il est raciste.
Ce fil, c'est comme si on faisait un fil sur "que pensez-vous des noirs ?" ou "que pensez-vous des femmes? " Ou "et les homos ?", c'est n'importe quoi, il aurait dû être modéré depuis longtemps. C'est un fil défouloir, et en plus, derrière ce mot de fonctrionnaire, les 3/4 des gens ne savent même pas de quoi ils parlent. C'est juste histoire d'opposer une catégorie de gens à une autre.
Mon ami travaille dans une grosse boîte privée, il esst payé pour savoir qu'il y a des gens qui ne glandent rien dans la boîte et se défossent sur les autres (il est aux RH :tickedoff
Mais dans les hopitaux, dans les écoles, dans les collèges, dans les bureaux de poste il y a des personnes qui bossent et qui ramassent la merde des autres. Les pompiers aussi sont des fonctionnaires. Et les flics qu'on est bien contents de les trouver quand on s'est fait agresser.
Et le mec qui conduit le TGV, on est bien content qu'il nous trimballe. Et le prof, on est bien content qu'il se trimballe la bêtise de nos gamins et qu'il supporte leur irrespect. Quand on est malade et qu'on va à l'hosto, on est bien content que la fonctionnaire de service nettoie la merde et le vomi quand on est malade. Et le facteur, on est bien content qu'il amène le courrier.
Je ne crois pas qu'une entreprise privée assurerait ces services correctement : ou alors, allez voir aux USA. Vous êtes malade et vous n'avez pas de fric : voyez comment c'est. Il y a des choses, je le répète, qui ne sont pas "rentables" du point de vue d'une entreprise privée. Maintenant, qu'ils soient protégés, ces fonctionnaires. Oui, et alors ? Qu'est-ce qui vous empêche de passer les concours au lei d'envier leur "statut" ? Vous croyez peut-être que nos déficit, c'est à cause des fonc tionnaire ? Mais qui est-ce qui fout les gens au chômage, bon dieu, et qui fait qu'il faut payer des gens à l'ANPE, sans compter les indémnités ?
Allez, ce fil, je vous le dis, c'est un fil à la con !