< fonctionnaire | Page 7 | Forum des BTS

fonctionnaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début
Wizard link=topic=12579.msg205481#msg205481 date=1145880933 a dit:
Il y a des propos mensongers que les modos n'auraient pas dû laisser passer. (voir le message sur les soit-disant avantages des cheminots).

Il est vrai qu'en bac +2 il est temps de choisir ces sources ! :laugh:

reveuse link=topic=12579.msg205680#msg205680 date=1145889726 a dit:
Il est vrai qu'en bac +2 il est temps de choisir ces sources ! :laugh:
Quand la source est un spamer, j'évite en général de diffuser :wink2:

Wizard link=topic=12579.msg205481#msg205481 date=1145880933 a dit:
Et bien oui, c'est un &quot;pavé dans la mare&quot; que j'ai lancé... d'autant plus que dans cette mare, il y a vraiment de vilains petits canards.
Bah relance un autre pavé en visant les canards :wink2:

webmaster link=topic=12579.msg205723#msg205723 date=1145890762 a dit:
Les modos ne peuvent pas tout savoir. Libre à un cheminot de répondre.
Ah! Elle est bien bonne, celle-là ! :chessy: Justement je comptais préparer un BTS de conductrice de micheline en alternance, LOL
De toute façon, un sujet comme ça, ça prête forcément à polémique basée sur des préjugés, alors si vous acceptez qu'il y ait polémique, voire prise de bec, et que ça ne vous dérange pas plus que ça... Et si vous acceptez aussi qu'il y ait des gens qui bavent sur les organisations syndicales en utilisant par exemple le terme &quot;CGT&quot; comme un gros mot... Faut vous attendre à ce qu'il y ait castagne un jour où l'autre :knuppel:

cgt un gros mots .....presque ......... :laugh: (je suis a la cnt)

sinon on est sur un forum dit bts moyenne d'age 20/22 .... ca aide pas a avoir de grande discussion ..........on dit d'ailleur souvrent jeune et CO :spam1:

:laugh:

Wizard link=topic=12579.msg205745#msg205745 date=1145891574 a dit:
Et si vous acceptez aussi qu'il y ait des gens qui bavent sur les organisations syndicales en utilisant par exemple le terme &quot;CGT&quot; comme un gros mot... Faut vous attendre à ce qu'il y ait castagne un jour où l'autre :knuppel:

Tu m'en donnera des nouvelles du playmobil Thibault alors :biggrin:
D'ailleurs il parait que la CGT est en train de se ressourcer de nouvelles recrues grace à la crise du CPE. Heureusement parceque ca allait mal pour eux entre sa frange extremiste de Sud, et la division par 3 de ses effectifs en 40 ans. Bref là n'est pas le sujet

Si mon message devrait être censurer, alors le votre devrait l'être doublement car il constitut une attaque personnel contre moi avec propos difamatoire insultant à la limite de l'acceptable. Si vous n'êtes pas d'accord alors libre à vous de contester mes dires ou mes sources (qui ne sont pas celles d'un spammer ou d'une quelqu'onque association N.azi) lol. Cependant effectivement je suis aller vérifier par moi même sur le site hoaxbuster et les données sont (presques) fausses tout autant que les votres.
Bref même aprés correction des chiffres il fait bon de travailler (ou pas) à la SNCF. Je rajouterai à ma liste des &quot;planqués&quot; la SNCM, qui non content d'être au main d'un syndicat d'extreme gauche, pique dans la caisse. Bref ai-je besoin de citer mes sources la dessus.

&quot;D'après Le Parisien et Le Monde, deux quotidiens réputés, les recettes des bars et des boutiques des bâteaux de la SNCM auraient été détournées pendant des années au profit des marins mais aussi de certains syndicats&quot;

Cordialement,

ChriScary link=topic=12579.msg205805#msg205805 date=1145893587 a dit:
Si mon message devrait être censurer, alors le votre devrait l'être doublement car il constitut une attaque personnel contre moi avec propos difamatoire insultant à la limite de l'acceptable. Si vous n'êtes pas d'accord alors libre à vous de contester mes dires ou mes sources (qui ne sont pas celles d'un spammer ou d'une quelqu'onque association N.azi) lol. Cependant effectivement je suis aller vérifier par moi même sur le site hoaxbuster et les données sont (presques) fausses tout autant que les votres.
Bref même aprés correction des chiffres il fait bon de travailler (ou pas) à la SNCF. Je rajouterai à ma liste des &quot;planqués&quot; la SNCM, qui non content d'être au main d'un syndicat d'extreme gauche, pique dans la caisse. Bref ai-je besoin de citer mes sources la dessus.

&quot;D'après Le Parisien et Le Monde, deux quotidiens réputés, les recettes des bars et des boutiques des bâteaux de la SNCM auraient été détournées pendant des années au profit des marins mais aussi de certains syndicats&quot;

Cordialement,
Tiens , l'attaque du saucisson, le retour, LOL. Ah! bas, vous voyez pas que je m'amuse ? Ben faut bien s'occuper quand on est fonctionnaire :laugh:

En tout cas, vous avez dû avoir de mauvais profs, surtout en français. Au moins, on voit que l'info entre guillemets n'est pas de vous, mais très certainement du copier-coller : il n'y a pas de fôtes d'ortografe, LOL

reveuse link=topic=12579.msg205800#msg205800 date=1145893470 a dit:
sinon on est sur un forum dit bts moyenne d'age 20/22 .... ca aide pas a avoir de grande discussion ..........on dit d'ailleur souvrent jeune et CO :spam1:
Oh non, je pense qu'il y a des jeunes de 20/22 ans très intelligents, et très cultivés en plus.

Et puis il y a les les jeunes CO et les jeunes CO, comme disait Brassens.

Wizard link=topic=12579.msg205849#msg205849 date=1145894979 a dit:
Et puis il y a les les jeunes vieux CO et les jeunes CO, comme disait Brassens.
Excusez le lapsus. Pour la CGT, je n'y suis pas trop non plus (il faut dire qu'il y a le mot travail, ça c'est un gros mot alors ! :ohmy:

Je connaissais l'obédiance des gens de l'éducation mais je ne savais pas qu'ils étaient agressifs. J'espère que vous n'usé pas de prosélytisme avec vos élèves, comme le font certains universitaires pour rallonger leurs vacances.
Bref ca ne sert plus à rien de débattre avec vous, car à part se faire insulter sous pretexte d'un désaccord, je ne tire rien de cet échange si ce n'est un encaissement d'insultes infondés. Je vais donc travailler mon orthographe qui je l'avoue n'est pas au top. Terminé pour moi

ken link=topic=12579.msg110690#msg110690 date=1137587120 a dit:
Ecoute moi je suis allé faire un stage de 1 semaine au conseil régional de midi pyrènes

T'appelles ça un stage, c'est un petit détour ça ouais... :wink2: :laugh: (sans vouloir être blessant)

Tiens, je te vais de parler de moi (vachement arrogant moi tiens :laugh: ) :
J'ai bossé pendant un mois (j'avais 16 ans) au service des espaces verts et de la voirie pour ma commune. C'était un programme mis en place par une association de jeunes (je faisais partie du conseil d'administration) en accord avec la mairie, afin de permettre aux jeunes de se faire un peu d'argent, tout en se rendant utile. Il y a aussi des postes à la piscine, aux différentes cantines, aux maisons de retraite, etc... un petit truc bien ficelé et bien sympa.

Et bien je peux te dire une chose, la réputation des fonctionnaires glandeurs, elle est basée sur le même principe que mon expérience dans ce service. Ce sont tous les deux des extrêmes. Et je peux te dire que les types des espaces verts, c'est le SMIC, autant de congés que les gens du privé et de la même catégorie de métiers. La seule différence, c'est la garantie de l'emploi...et quel emploi!!! je peux te dire que les gars, ils en bavent!!!

Mais t'inquiètes les fonctionnaires glandeurs, j'en ai vu aussi. J'ai bossé pour une grande entreprise française d'aéronautique qui a récemment (environ un an) ouvert son capital aau public. Et bah cette société (qui produit les moteurs d'ariane,des boeing et des airbus notamment), dedans, il y a des types qui en bavent, et d'autres qui foutent rien, et ça ne s'améliorent pas quand tu montes dans la hiérarchie.

Ne faisons pas l'amalgame. Etre fonctionnaire, ne veut pas dire être un fainéant planqué. Certains le sont, mais pas tous, comme partout quoi...

reveuse link=topic=12579.msg115302#msg115302 date=1138012190 a dit:
D'ailleur perso je trouve ca inadmissible qu'on ne sache pas quelle % de not impot va à la sécu, à la retraite, a l'ecole ...

Enfin c'est pas le sujet !

si si, il suffit de rechercher la répartition du budget de l'état, tous les ans, dans les magazines économiques... mon prof d'éco nous avait montrer ca une fois...

Wizard link=topic=12579.msg205460#msg205460 date=1145879755 a dit:
Bon

De toute façon, je vais vous dire ce que j'en pense, moi de ce fil de discussion. je ne sais pas qui l'a lancé, ni pourquoi, je n'ai pas envie de ma taper toutes les pages d'inepties, de stéréoptypes rebattus et de conneries.

Il y a longtemps que je voyais ce fil, et je ne voulais pas y répondre, mais c'est l'autre, là, je ne sais plus son pseudo, peu importe, qui m'a fait sortir de mes gonds, un vrai facho qui devrait demander sa carte au Front National. Excusez-moi si je suis viloente, mais il y a ongtemps que ses mensonges auraient dû être modérés. Un mec dont la philosophie est &quot;saucisson et Ricard&quot;, ça veut tout dire. Je suis sûre qu'en plus il est raciste.

Ce fil, c'est comme si on faisait un fil sur &quot;que pensez-vous des noirs ?&quot; ou &quot;que pensez-vous des femmes? &quot; Ou &quot;et les homos ?&quot;, c'est n'importe quoi, il aurait dû être modéré depuis longtemps. C'est un fil défouloir, et en plus, derrière ce mot de fonctrionnaire, les 3/4 des gens ne savent même pas de quoi ils parlent. C'est juste histoire d'opposer une catégorie de gens à une autre.

Mon ami travaille dans une grosse boîte privée, il esst payé pour savoir qu'il y a des gens qui ne glandent rien dans la boîte et se défossent sur les autres (il est aux RH  :tickedoff:)

Mais dans les hopitaux, dans les écoles, dans les collèges, dans les bureaux de poste il y a des personnes qui bossent et qui ramassent la merde des autres. Les pompiers aussi sont des fonctionnaires. Et les flics qu'on est bien contents de les trouver quand on s'est fait agresser.
Et le mec qui conduit le TGV, on est bien content qu'il nous trimballe. Et le prof, on est bien content qu'il se trimballe la bêtise de nos gamins et qu'il supporte leur irrespect. Quand on est malade et qu'on va à l'hosto, on est bien content que la fonctionnaire de service nettoie la merde et le vomi quand on est malade. Et le facteur,  on est bien content qu'il amène le courrier.

Je ne crois pas qu'une entreprise privée assurerait ces services correctement : ou alors, allez voir aux USA. Vous êtes malade et vous n'avez pas de fric : voyez comment c'est. Il y a des choses, je le répète, qui ne sont pas &quot;rentables&quot; du point de vue d'une entreprise privée. Maintenant, qu'ils soient protégés, ces fonctionnaires. Oui, et alors ? Qu'est-ce qui vous empêche de passer les concours au lei d'envier leur &quot;statut&quot; ? Vous croyez peut-être que nos déficit, c'est à cause des fonc tionnaire ? Mais qui est-ce qui fout les gens au chômage, bon dieu, et qui fait qu'il faut payer des gens à l'ANPE, sans compter les indémnités ?

Allez, ce fil, je vous le dis, c'est un fil à la con !

Le facho j'ai du louper un épisode je l'ai pas vu !
Franchement avec un tel sujet il faut s'attendre a un débat, et  faut pas s'enerver comme ça !
J'ai travaillé dans le privé et dans le public y a une différence indéniable de rythme de travail je suis désolé mais c'est vrai !
Maintenant tout remettre en question non ... Y a une utilité des fonctionnaires qu'on doit reconaitre.
Je comprend que vous vous sentiez visée car vous etes fonctionnaire mais le principe du débat c'est ça aussi  quel que soit l'age des participants !!!!!

PS : inutile de compter mes fautes j'ai triplé le ce2 et j'ai arreté l'école en cm1... à 16 ans  :laugh: 

morice link=topic=12579.msg205897#msg205897 date=1145898286 a dit:
T'appelles ça un stage, c'est un petit détour ça ouais... :wink2: :laugh: (sans vouloir être blessant)

Tiens, je te vais de parler de moi (vachement arrogant moi tiens :laugh: ) :
J'ai bossé pendant un mois (j'avais 16 ans) au service des espaces verts et de la voirie pour ma commune. C'était un programme mis en place par une association de jeunes (je faisais partie du conseil d'administration) en accord avec la mairie, afin de permettre aux jeunes de se faire un peu d'argent, tout en se rendant utile. Il y a aussi des postes à la piscine, aux différentes cantines, aux maisons de retraite, etc... un petit truc bien ficelé et bien sympa.

Et bien je peux te dire une chose, la réputation des fonctionnaires glandeurs, elle est basée sur le même principe que mon expérience dans ce service. Ce sont tous les deux des extrêmes. Et je peux te dire que les types des espaces verts, c'est le SMIC, autant de congés que les gens du privé et de la même catégorie de métiers. La seule différence, c'est la garantie de l'emploi...et quel emploi!!! je peux te dire que les gars, ils en bavent!!!

Mais t'inquiètes les fonctionnaires glandeurs, j'en ai vu aussi. J'ai bossé pour une grande entreprise française d'aéronautique qui a récemment (environ un an) ouvert son capital aau public. Et bah cette société (qui produit les moteurs d'ariane,des boeing et des airbus notamment), dedans, il y a des types qui en bavent, et d'autres qui foutent rien, et ça ne s'améliorent pas quand tu montes dans la hiérarchie.

Ne faisons pas l'amalgame. Etre fonctionnaire, ne veut pas dire être un fainéant planqué. Certains le sont, mais pas tous, comme partout quoi...

Nan y a des gens qui bossent dans la fonction public mais y a beaucoup d'impunité pour les boulets je trouve. Moi ce qui m'avait choqué c'est que les gens montaient a l'ancienneté et non à la compétance, je trouve ca super injuste et pas encourageant. Le gars savait qu'a 45 ans il aurait tel grade. C'est ce système là qu'il faudrait changer.

aude98 link=topic=12579.msg206533#msg206533 date=1145964032 a dit:
Nan y a des gens qui bossent dans la fonction public mais y a beaucoup d'impunité pour les boulets je trouve. Moi ce qui m'avait choqué c'est que les gens montaient a l'ancienneté et non à la compétance, je trouve ca super injuste et pas encourageant. Le gars savait qu'a 45 ans il aurait tel grade. C'est ce système là qu'il faudrait changer.

Ouais là c'est vrai qu'il y a de l'abus en ce qui concerne le système de montée dans la hiérarchie.

morice link=topic=12579.msg206566#msg206566 date=1145965295 a dit:
Ouais là c'est vrai qu'il y a de l'abus en ce qui concerne le système de montée dans la hiérarchie.
Non moi je ne trouve pas, voilà pourquoi:

L'ascenssion professionelle dans la fonction publique se fait par l'intermédiaire de concours (classé par tranche en fonction du niveau du grade auquel on postule) qui sont loin d'être facile à un certain niveau! De plus, il y a des délais à respecter vis à vis des candidatures sur plusieurs concours; à La Poste par exemple, dans le cas où vous venez juste de monter en grade, il faut attendre 3 ans pour repasser un autre concours dans l'objectif d'une hiérarchie supérieure...

L'ancienneté professionelle n'a donc rien à voir et un fonctionnaire qui n'en branle pas une ne sera pas capable d'accèder à un haut poste et donc d'avoir un beau salaire en ne foutant rien.

... oui sauf que y a 20 ans les concours étaient plus faciles qu'avant quand meme ...enfin je veux dire y avit moins de demandes .
Moi je trouve ce systeme ridicule. Je vous donne un exemple a france télécom (epoque publique) une personne qui finissait a 16h30 a décidé du jour au lendemain de partir tous les jours a 14h ! sans prévenir personne comme ça en free style, le responsable a laissé couler . Le responsable a continué son ascension dans la hierarchie, la nana aussi ....
J'étais dégouté j'étais a 1400 euros brut elle a 1600 ..net et en plus je me tapais ces appels ! (j'étais prestataire)

15 000 fonctionnaires ne seront pas remplacés dans le budget 2007. L’effort est spectaculaire (et ce d’autant plus que nous entrons dans une année électorale), même si ce chiffre reste bien inférieur à la promesse maintes fois répétée de ne plus remplacer qu’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite (ce qui ferait 40 000 fonctionnaires de moins partant à la retraite pour 2007)
Assurément avec plus de 6 millions d'agents publics, la France est &quot;surfonctionnarisée&quot; et à contre courant de l’ensemble de tous les autres grands pays, elle a continué à augmenter ses effectifs au cours de ces dernières années.

Retour