< fonctionnaire | Page 2 | Forum des BTS

fonctionnaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début
Je suis plutôt choquée de ce que je lis! Je suis dans le privé et le nombre de glandeurs est hallucinants! Ceux qui prennent 2 heures pour manger, arrivent toujours en retard mais partent pile à l'heure, y en a des tas, et je parle du privé! Quand à défendre ses acquis, les gens avec lesquels je bosse n'ont aucune solidarité, c'est chacun pour sa face et puis c'est tout!

Mon père est agent SNCF depuis + de 30 ans, je bosse en CDI depuis un an seulement et je gagne plus que lui et je ne suis &quot;que&quot; secrétaire et absolument pas bac+5. De plus, c'est pas moi qui passe des nuits entières à bosser sur les voies, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse une chaleur de plomb. Et je ne compte pas les accidents du travail et la dangerosité de bosser sur les voies alors que le traffic n'est pas arrêté pour autant!

Ma cousine est infirmière, vous les feriez les journées de 12h aux urgences???

Et les profs qui bossent certes 15 ou 20 heures par semaines, mais qui préparent leurs cours, leurs exercices, qui corrigent les copies, qui organisent les sorties, qui font des recherches pour nous donner le plus d'infos possibles etc. Et oui ils font grève pour leur conditions de travail et tant mieux, je tiens pas à ce que mes enfants soient dans des classes de 35 élèves avec pas assez de surveillants pour s'en occuper.

Je ne dis pas qu'aucun fonctionnaire n'est tire au flanc, loin de là. Mais je dis que ce n'est pas une spécialité du service public et le privé lui aussi abrite en son sein pas mal de fainéants qui donnent bien le change!

Et pous finir, je dirai que les fonctionnaires sont tellement tir- au flanc que dès qu'il font grève, le pays est paralysé, c'est bien qu'ils bossent un peu en temps normal, non?

Crème link=topic=12579.msg112790#msg112790 date=1137747886 a dit:
Et pous finir, je dirai que les fonctionnaires sont tellement tir- au flanc que dès qu'il font grève, le pays est paralysé, c'est bien qu'ils bossent un peu en temps normal, non?

+1 Bien joué; 100% d'accord avec toi, ceux qui critiquent sont trop mal renseignés :smile:

Je suis plutôt choquée de ce que je lis! Je suis dans le privé et le nombre de glandeurs est hallucinants! Ceux qui prennent 2 heures pour manger, arrivent toujours en retard mais partent pile à l'heure, y en a des tas, et je parle du privé! Quand à défendre ses acquis, les gens avec lesquels je bosse n'ont aucune solidarité, c'est chacun pour sa face et puis c'est tout!

Mon père est agent SNCF depuis + de 30 ans, je bosse en CDI depuis un an seulement et je gagne plus que lui et je ne suis &quot;que&quot; secrétaire et absolument pas bac+5. De plus, c'est pas moi qui passe des nuits entières à bosser sur les voies, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse une chaleur de plomb. Et je ne compte pas les accidents du travail et la dangerosité de bosser sur les voies alors que le traffic n'est pas arrêté pour autant!

Ma cousine est infirmière, vous les feriez les journées de 12h aux urgences???

Et les profs qui bossent certes 15 ou 20 heures par semaines, mais qui préparent leurs cours, leurs exercices, qui corrigent les copies, qui organisent les sorties, qui font des recherches pour nous donner le plus d'infos possibles etc. Et oui ils font grève pour leur conditions de travail et tant mieux, je tiens pas à ce que mes enfants soient dans des classes de 35 élèves avec pas assez de surveillants pour s'en occuper.

Je ne dis pas qu'aucun fonctionnaire n'est tire au flanc, loin de là. Mais je dis que ce n'est pas une spécialité du service public et le privé lui aussi abrite en son sein pas mal de fainéants qui donnent bien le change!

Bon ok ils bossent en meme temps on va pas en faire des héros non plus ! Ok ils ont leur utilité mais ils en profitent grave, les fonctionnaires des fois se comportent comme des enfants pourris, gatés...
Y a des glandeurs dans le prive comme dans le public mais il faut reconnaitre qu'il y a plus d'impunité dans le public.
Concernant la defense des acquis dans le privé c'est pas de l'individualisme mais plus de la peur de se faire virer je pense ...

aude98 link=topic=12579.msg112844#msg112844 date=1137750953 a dit:
les fonctionnaires des fois se comportent comme des enfants pourris, gatés...

Toi aussi, tu te comportes comme une môme à être jalouse et à stéréotyper comme ça :laugh:

Concernant la defense des acquis dans le privé c'est pas de l'individualisme mais plus de la peur de se faire virer je pense ...

La peur de se faire virer relève d'un individualisme quand même; On peut aussi se faire virer dans le public, renseigne toi :smile:

Bon ok ils bossent en meme temps on va pas en faire des héros non plus  ! Ok ils ont leur utilité mais ils en profitent grave, les fonctionnaires des fois  se comportent comme des enfants pourris, gatés...
Y a des glandeurs dans le prive comme dans le public mais il faut reconnaitre  qu'il y a plus d'impunité dans le public.

Je ne dis pas que ce sont des héros et oui, ils profitent de la sécurité de l'emploi, ce à quoi on aspire tous. Maintenant, je crois que le problème c'est qu'on se souvient toujours du mauvais et pas du bon. J'ai eu des problèmes avec la sécu pendant des mois parce que je suis tombée sur une incompétente, puis une autre nana a repris mon dossier et tout était réglé en 2 jours, parce qu'elle fait son boulot consciencieusement. Tout ça pour dire qu'il y a du bon et du moins bon, comme partout.

Ce qui m'ennuie, ce sont les généralisations: les fonctionnaires sont fainéants, les huissiers sont des vautours, les flics sont racistes j'en passe et des meilleurs! Il y a autant de types de fonctionnaires que d'individus et comme dans toutes le boites, tu trouveras des bosseurs, des fainéants, des bavards, bref, ils sont comme tout le monde, ni meilleur, ni pire.

Et comme tout le monde, je dirais que si c'est si génial d'être fonctionnaire, n'hésitez pas, tentez votre chance! Vous verrez qu'il y a des avantages et des inconvénients, comme dans tous les boulots.

désolé j'ai peut etre été un peu violent :knuppel: dans mes propros mais je suis pas très loin de la vérité. de plus je sais très bien que tous les fonctionnaires ne ralent pas tous et qu'il en a qui travaille très dur, j'en connais. Mais pour vous dire en citant la SNCF sa m'ennerve de les voir en grève, quand on voit combien ils sont payés et qu'ils font tout le temps la grève. (pour vous dire moi je prend le TER pour aller à l'école et une fois ils ont fait grève 2 heures et ils ne savent même pas eux même pourquoi ils l'ont fait s'est grave tout de même). et aussi quand on voit des fonctionnaires prendre la retraite à 47 ans on comprend pourquoi il y a un déficit ( en gros elle a travailler 20 ans et elle aura 30 ans de retraite), je trouve sa dégoutant :tickedoff: (encore une fois tous les fonctionnaires ne sont pas comme sa). et je pourrai ecrire encore un roman pour vous dire des exemples. et je répète encor et encor, que tous les fonctionnaires ne sont pas a mettre dans le même panier. mais il ya des choses à réformer pour avoir une égalité entre le privé et le public.

et oui la contestation tue la contestation....
Concernant la sncf je suis bien obligée de voir que c'est vrai. D'ailleurs c'est pas dur, vous prenez le prix au m² en petite couronne et le prix au m² d'un logement en banlieue sur la ligne D (la plus laborieuse ) et tu comprend a quel point leur abus pèse dans le quotidien des gens .....
Mais que dire des infirmieres ? Des pompiers ?

tiger link=topic=12579.msg112991#msg112991 date=1137755139 a dit:
désolé j'ai peut etre été un peu violent  :knuppel: dans mes propros mais je suis pas très loin de la vérité. de plus je sais très bien que tous les fonctionnaires ne ralent pas tous et qu'il en a qui travaille très dur, j'en connais. Mais pour vous dire en citant la SNCF sa m'ennerve de les voir en grève, quand on voit combien ils sont payés et qu'ils font tout le temps la grève. (pour vous dire moi je prend le TER pour aller à l'école et une fois ils ont fait grève 2 heures et ils ne savent même pas eux même pourquoi ils l'ont fait s'est grave tout de même). et aussi quand on voit des fonctionnaires prendre la retraite à 47 ans on comprend pourquoi il y a un déficit ( en gros elle a travailler 20 ans et elle aura 30 ans de retraite), je trouve sa dégoutant :tickedoff: (encore une fois tous les fonctionnaires ne sont pas comme sa). et je pourrai ecrire encore un roman pour vous dire des exemples. et je répète encor et encor, que tous les fonctionnaires ne sont pas a mettre dans le même panier. mais il ya des choses à réformer pour avoir une égalité entre le privé et le public.

Je te répète encore une fois, du fait que mon père est agent SNCF qu'il ne touche pas des sommes folles. Par ailleurs &quot;la SNCF&quot; ne fait pas grève dans son ensemble. Quelques agents font grève et parfois la direction décide de supprimer plusieurs trains alors même qu'ils ne savent pas encore si la grève sera suivie! Du coup, des agents qui sont venus bosser se retrouvent coincés dans les bureaux parce que la DIRECTION a décidé de pas faire rouler leur train! Et je ne le dis pas par ouï-dire, je l'ai vu de mes yeux quand j'étais contrôleuse!
D'ailleurs, ce boulot est tellement facile et génial que j'ai démissionné au bout de 7 mois car je tenais pas le rythme!!!

Je ne dis pas que tout est parfait, ni que ce sont des martyrs et je prends moi-même le train pour aller bosser tous les jours (au passage en 2 ans, j'ai très peu été 3 ans, j'ai très peu été en retard au boulot, j'ai pris la voiture une semaine pour aller bosser et je suis arrivée systématiquement en retard à cause des bouchons et autres accidents, et pourtant je partais 1h30 plus tôt qu'habituellement).

Des faignasses à la SNCF, j'en ai vu, j'en ai même vu beaucoup, mais il n'y a pas que ça! Encore une fois, il faut cesser les généralisations.

encor une fois j'ai dit que tous les fonctionnaires ne sont pas a mettre dans le même panier. je vois que tu ne lis pas tout a se que j'écris crème

enfin bon fonctionnaire c'est quand meme la planque moi je bosse avec des ripoux de l'administration et quand il vont trop loin promotion placard! moi c'est promotion chomage sans indemnité !

Au lieu de dire c'est honteux, prépare le concours au lieu de te transformer en Jaloux envieux du statut des autres...

Par ailleurs lorsque tu te trouveras dans un lycée en face de jeunes incontrôlables on verra si tu applaudiras autant le métier de prof... :notstupide: :pascompris;

Ceux qui prennent 2 heures pour manger
Moi aussi je prend 2 heures pour manger, et je vois vraiment pas ce que ca peut poser comme problème. D'autant plus que je fais plus de 7h par jour de travail effectif (étant payé 35h)

Hey je dis pas que les fonctionnaires sont ceux qui travaillent le plus, mais la plupart qui les critique sont des rageux... La preuve en est simple :

qu'est ce que ça vous apporte de savoir qu'ils tafent moins que vous et qu'ils font des grèves à longueur de temps, ça vous concerne pas ?

Si vous voulez profité du système, passez les concours :chessy:

A mon avis, les fonctionnaires disposent d'avanges etd'inconvenients comme pour tous les autres métiers
le plus important ce serait de faire ce que l'on aime
un métier où on éprouve un réel plaisir pas se lever le matin en se disant beurk faut bosser
voilà

Bastard Free Rider link=topic=12579.msg113639#msg113639 date=1137785724 a dit:
qu'est ce que ça vous apporte de savoir qu'ils tafent moins que vous et qu'ils font des grèves à longueur de temps, ça vous concerne pas ?
Si vous voulez profité du système, passez les concours :chessy:
D'accord avec toi qu'au lieu de raler, certains feraient mieux de passer les concours vu qu'ils voudraient faire comme eux.
Par contre, les fonctionnaires en grêve et ceux qui abusent (c'est une minorité je pense, mais un bon nombre quand même), ca agace quand c'est l'usager qui se fait avoir. Je parle notamment des grêves dans les transports en commun. Et ca fait rager encore plus, car justement ces gens qui font grêve sont payés avec l'argent de nos impôts.
Comme partout, y'a des gens qui abusent du système, et après c'est tout le monde qui prend. Le soucis étant que les fonctionnaires qui abusent, on peut rarement faire quelque chose contre eux, tandis qu'un employé dans le privé, on peut le mettre à la porte.

Bastard Free Rider link=topic=12579.msg113639#msg113639 date=1137785724 a dit:

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, ils sont payés avec quoi les fonctionnaires ????? Et pour les grèves on est pénalisé aussi donc je pense ue ça regarde tout le monde.

Cybervince link=topic=12579.msg114251#msg114251 date=1137871444 a dit:
D'accord avec toi qu'au lieu de raler, certains feraient mieux de passer les concours vu qu'ils voudraient faire comme eux.
Par contre, les fonctionnaires en grêve et ceux qui abusent (c'est une minorité je pense, mais un bon nombre quand même), ca agace quand c'est l'usager qui se fait avoir. Je parle notamment des grêves dans les transports en commun. Et ca fait rager encore plus, car justement ces gens qui font grêve sont payés avec l'argent de nos impôts.
Comme partout, y'a des gens qui abusent du système, et après c'est tout le monde qui prend. Le soucis étant que les fonctionnaires qui abusent, on peut rarement faire quelque chose contre eux, tandis qu'un employé dans le privé, on peut le mettre à la porte.

:biggrin:

chacha link=topic=12579.msg114277#msg114277 date=1137872968 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, ils sont payés avec quoi les fonctionnaires ????? Et pour les grèves on est pénalisé aussi donc je pense ue ça regarde tout le monde.

En fait chacha, crois tu vraiment que tu ne paierais plus d'impot s'il n'y avait pas de fonctionnaire ? Je ne pense pas. Donner cette raison qui est vraie, je dois l'admettre, relève plus de trouver une cause au problème pour justifier le ral le bol collectif.
Un peu comme pour la polémique de l'appartement d'Hervé Gaymard...C'est juste un symbole parce que la part des impots que la France paye ne réprésente même pas 0.001 % du loyer de Gaymard à l'arrivée...

Sur le problème des grèves des transports en commun, c'est vrai vous avez raison, j'ai zapé cette optique lol...

Retour