< fonctionnaire | Page 6 | Forum des BTS

fonctionnaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début
reveuse link=topic=12579.msg203363#msg203363 date=1145611303 a dit:
seule chose derangante a mon gout les avantages de certains ... comme Mr le Maire qui a sa salle de bains gratuite offerte par l'entreprise qui vient de remporter un marché public.

Les Maires ne sont pas des fonctionnaires mais des représentants élus qui sont là pour un mandat d'une durée déterminiée(enfin, normalement...). Les fonctionnaires ont généralement passé un concours.

Votre statut de prof me fait bien comprendre votre réaction. Concernant le métier de docker je maintient ce que je dit, c'est scandaleux de voir le nombres d'avantages qu'ils ont tout comme les cheminots.

Devenez prof de l'éducation nationale me semble plus juste (ce métier se pratique aussi dans le privé et je vous passe toutes les différences de conditions de travail). :wink2:

ico link=topic=12579.msg203605#msg203605 date=1145620582 a dit:
Devenez prof de l'éducation nationale me semble plus juste (ce métier se pratique aussi dans le privé  et je vous passe toutes les différences de conditions de travail).  :wink2:

Ou alors docker, si vous êtes costaud et que vous ne craignez pas de vous faire écraser par une grue :dacc:

Wizard link=topic=12579.msg203611#msg203611 date=1145620838 a dit:
Ou alors docker, si vous êtes costaud et que vous ne craignez pas de vous faire écraser par une grue :dacc:

+1 !!! Ce métier est vraiment très dur, physique et peu valorisant à l'égard des autres. Ils ont bien du courage !!!

Pour les cheminots, il est vrai que la prime de charbon est ridicule maintenant, mais ils ont aussi des contraintes de mobilités (dorment peu chez eux) qui ne sont pas bien enviables.

Vous me faites bien rire, je n'ai nullement l'intention de faire un boulot à 35 heures par semaines. Je laisse ca aux manifestants et aux priviligiés. Maintenant arreter de plaindre les fonctionnaires et les cheminots sous pretexte qu'ils ne dorment pas chez eux (pour moins d'un quart d'entre eux). Regardez la profession de medecin 24 h sur 24 sous astreinte.
Bref petit topo pour les bobos :

SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros (soit un
Crédit Lyonnais tous les deux ans fruit de nos impôts !)
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos
impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR
au Crédit Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=&gt; Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 EUR
(4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.

=&gt; Plus :
&gt;&gt;&gt; &gt; - prime de fin d'année,
&gt;&gt;&gt; &gt; - prime de travail (stupéfiant !),
&gt;&gt;&gt; &gt; - prime de parcours,
&gt;&gt;&gt; &gt; - prime de TGV,
&gt;&gt;&gt; &gt; - prime de charbon (vous avez bien lu),
&gt;&gt;&gt; &gt; - gratification de vacances (peut-on rêver plus belle expression ?),
&gt;&gt;&gt; &gt; - gratification annuelle d'exploitation,
&gt;&gt;&gt; &gt; - indemnités pour heures supplémentaires,
&gt;&gt;&gt; &gt; - allocation de déplacements (non imposable comme avantage en nature)
&gt;&gt;&gt; &gt; - etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002)

Retraite : à 50 ans (sans commentaire)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées où ils sont couverts à... 100 %

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux,
ET L'EMPLOI A VIE... Est-ce un motif de grève ?

TOUT CELA NE SUFFIT PAS :
pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été
créée la prime d'absence de prime&quot; !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés
cumulent 20% des jours de grève effectués en France.

Vous avez changé votre signature : vous avez raison, ça fait plus sérieux.

Pour les chiffres, je ne sais pas d'où vous les tenez. Je suis allée regarder sur le site du groupe SNCF, je n'ai pas les mêmes que vous. La dette semble même supérieure (par contre il y a les investissements que vous oubliez)

Je vous donne le lien :
http://lesfinances.sncf.com/chiffres_en.htm

PS : je ne plains pas les manifestants et les fonctionnaires, c'est vous qui le dîtes : vous voyez comme vous être primaire.

Chriscary, je suis convaincue que tu devrais vraiment preuve de plus de modestie ou d'humilité. Tu prétends savoir beaucoup de choses alors qu'en fait ce n'est que poudre aux yeux et sincèrement sans vouloir t'offenser je te trouve un peu trop sûr de toi et un peu trop orgueilleux ! Je n'ai jamais dit que tu ne possèdes pas de connaissances. Mais entre nous je te suis depuis un moment et ce n'est pas en adoptant dans ton discours tes termes savants sans en connaître la vrai définition voire la nuance, que tu parviendras à convaincre sous couvert de prétendre posséder un VRAI savoir et surtout OBJECTIF en taillant des discours à l'emporte pièce ! Pourtant, sur certains points (d'autres sujets) je dois avouer que tu n'as pas tort...

User de figures de style, de termes pompeux pour faire &quot;clinquant&quot; ou slogans ou chiffres (peut être erronés) sans faire preuve de rigueur d'interprétation (parce qu'au passage avec les chiffres, on peut leur attribuer n'importe quelle interprétation quand bien même elle est erronée) pour séduire, persuader ou se faire obéir, c'est en négliger l'humilité devant la vérité et préférer l'arrogance du pouvoir sur autrui que le langage rend possible.

Le bien parler est donc non seulement ambigu mais aussi parfois trompeur. Les tournures savantes, les figures de styles, les jeux de mots, tout cela fait effet mais l'effet est faux-semblant. L'effet permet de séduire tout en sauvegardant l'apparence, y compris l'apparence d'une pensée rigoureuse ! Il est donc possible que des discours brillants ponctués généreusement de « donc » et de « par conséquent » contiennent bien des sophismes que nous ne pouvons pas bien déceler, englouti que nous sommes dans le torrent des mots. « Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat. » (Ionesco, Rhinocéros, 1958)

C'est pourquoi, il n'y a guère d'autre solution que la volonté de penser à nouveau ce qu'on dit, c'est-à-dire de peser ce qui vient à l'esprit. Tâche nécessaire mais libératrice, mais tâche infinie, puisque « nous n'avons jamais fini de savoir ce que nous disons » (Alain).

En ce sens, je te conseille de méditer ceci : la pensée argumentée a donc pour mission de formuler clairement ce qu'une raison « sait déjà confusément » (Kant)

Smart57 link=topic=12579.msg203836#msg203836 date=1145630536 a dit:
Chriscary, je suis convaincue que tu devrais vraiment preuve de plus de modestie ou d'humilité. Tu prétends savoir beaucoup de choses alors qu'en fait ce n'est que poudre aux yeux et sincèrement sans vouloir t'offenser je te trouve un peu trop sûr de toi et un peu trop orgueilleux ! Entre nous je te suis depuis un moment et ce n'est pas en adoptant dans ton discours tes termes savants sans en connaître la vrai définition voire la nuance, que tu parviendras à convaincre sous couvert de prétendre posséder un savoir !

Certains ont les yeux plus gros que le ventre...
D'autres les chevilles plus grosses que la tête...

Enfin, de nombreuses fausses infos circulent sur Internet. Voici une réponse d'un &quot;vrai&quot; cheminot sur un forum :
SNCF une grève de trop Droit dans le mur à toute vapeur
22 novembre 2005, par pioups
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour je suis agent de conduite a la sncf et je souhaiterais te dire que tes informations sont erronées. le salaire d’un conducteur n’est pas de 2200 euro en debut de carriere mais de 1700 euro net avec primes en sachant qu’il dort 2 fois par semaine hors de chez lui et que son salaire de base est de 1150 euro net sans les primes qui sont des primes de nuit et de repos hors de sa maison( bien sur je tiens a te signalé que les primes sont issues du code du travail qui est le meme pour tout le monde et que les conducteurs font parti de la convention collective des transporteurs routiers maritimes et feroviaires....prend toi en au chauffeur routier si tu veux) de plus je sais pas d’ou tu tiens qu’un conducteur de tgv touche 4880 euro net mais je t’escuse tu as du te tromper avec les pilotes de ligne car il touche a peu pres 3000 euro net en fin de carriere et je peux te dire qu’ils sont pas souvent chez eux.. les primes de charbon j’aimerais que tu me dise d’ou tu sors ça car moi j’ai cherché sur mon bulletin de paye et je ne l’ai pas trouvé) tu parle de la retraite a 50 ans mais en fin de carriere j’aurais cumulé plus de 2500 jours de repos hors de chez moi ce qui fais 7 ans environ et ce qui explique tout simplement la retraite quand tu parle des allocations de deplacement non imposable je te signale que ce n’est pas vrai car toutes mes primes sont decomptées dans mes impots. les heures suplementaires sont payés au meme titre que dans le privé. les soins personnels ne sont pas pris en compte dans le temps de travail et ils sont gratuit certe car si tu regarde ma fiche de paye avec celle du privé tu constatera que le pourcentage de cotisation a la caisse sncf est plus élevé qu’a la securité sociale. si j’etais couvert a 100% desolé mais je ne serais pas inscrit a une mutuelle(15 euro par mois pour la mutuelle et c’est le minimum). les 25 heures par semaine... je c’est pas d’ou tu sors ça !!!! la gratuité du train est certes un avantage mais je payes les reservations un amis travail chez ford il a 30% sur les pieces et 20% sur les voitures neuves.je connais un amis qui a une voiture de fonction avec l’essence payée et en plus il a le droit de s’en servir pour ses trajets personels bref j’en passe et des meilleurs.j’oubliais de te dire qu’etant donné qu’on a la securité de l’emploi on paye 1% de notre salaire avec prime en contribution des chomeurs du privé je vais m’arréter la mais je crois qu’ils faut connaitre avant de dire de tels betises et que au lieu de taper sur les petits privileges tape plutot sur ces politiciens qui dorment lors d’une assemblé qui se donne des augmentations enormes qui ont des logement de fonction gratuit des footballeurs qui pour taper dans un ballons gagnes des sommes astronomiques tu critiques mais tu ne sais pas tu ne connais pas. sache une chose c’est que c’est plus facile de critiquer une greve que de la faire car je ne suis pas payé et les fins de mois sont dures. je comprend l’ennuie qu’on provoque aux clients j’en suis désolé mais as tu une autres solution pour revendiquer des problémes. bref j’en ai assé dit... merci

ps : je suis désolé pour les fautes
-----------------------------------------------------------------------------------

Je peux vous donner le lien vers cette discussion, le voici :
http://www.blog.adminet.fr/sncf-une-greve-de-trop-droit-dans-le-mur-a-toute-vapeur-article0059.html
Attention, pour les fainéants, il faut tout lire.

Allez faire une simple recherche Google et vous verrez d'où Chriscary tire ses soit-disant &quot;informations&quot;. Tout cela n'est pas innocent. Je pense que Monsieur Chriscary, qui a changé sa signature pour se donner un air plus sérieux, est soit un naïf, soit un menteur.

Que me vaut se concert d'éloge ?
Le changement de signature n'a rien a voir avec une quelqu'onque crédibilité que je voudrais m'accorder.
Je tiens néanmoins à m'excuser de l'arrogance que je laisse transparaitre mais c'est mon coté impulsif qui jailli. Je fait un travail intérieur de remise en question de moi même.
Mon père est lui même fonctionnaire, donc je suis bien placer pour savoir qu'il n'y a pas que des glandus dans l'administration. Les 35 heures lui ont rendus le travail plus difficile et contraignant puisque c'est le seul informaticien. Bref il bosse plus qu'il n'en faudrais et ne compte pas ses heures. Je reconnais aussi que même à la SNCF il n'y a pas que des faineants. Cependant je persiste et signe à dénoncer le système de privilégier de ses derniers alors qu'au fond, il y a vraiment des professions ou la pénibilité du travail est plus largement accrue. Le type qui répond qu'il n'a jamais vu &quot;la prime de charbon&quot; à tellement de prime qu'il a du la confondre avec une autre. Tout le monde sait que la prime de charbon aussi stupide soit-elle est toujours de rigueur dans ce millieu ultra syndiqué.
Quand a la source de mon document, elle provient d'un mail d'une connaissance dont je fait entièrement confiance. Donc monsieur chriscary est a la fois un mytho, un naïf mais aussi un capitaliste.

Je me heurte a la frange professoral du forum qui pour moi et elle non plus pas trop à plaindre et je concois parfaitement la solidarité qu'il peut régner entre vos deux secteurs mais compter pas sur moi pour les défendres.
Cordialement,

ChriScary link=topic=12579.msg203887#msg203887 date=1145633163 a dit:
Quand a la source de mon document, elle provient d'un mail d'une connaissance dont je fait entièrement confiance.
J'ai aussi reçu ce mail il y a (au moins) 2 mois... d'une source de spamers!

Atzuki® link=topic=12579.msg201895#msg201895 date=1145461020 a dit:
Où tu as vu que HP c'est public? Moi je peux te dire qu'à La Poste il y a des bosseurs, j'en ai beaucoup vu (avis strictement opposé). Sinon je gagnais un salaire de misère là-bas, avec des horaires à la con et pas assez d'heures pour prétendre aux avantages, donc...

Je réponds tard mais je réponds , non hp c'est pas hewlett parkard ( :chessy: ) mais Hopitaux Publics (aussi appelée ap , assistante publique, la bien nommée ...) .
La poste c'est justement l'exemple qui tombe à pique, dans ma ville la poste a fait greve pour avoir des portes sans teints (de dehors on voit pas ce qui se passe dedans) car ils se plaignaient de ne pas pouvoir fermer à l'heure à cause des clients ! Ca ferme a 18h, à 17h50 c'est fermé...Accueil calamiteux, lenteur, indolence voila quoi .... je sais que des boulets y en a aussi dans le public mais on les met pas a des postes d'accueil ... :pascompris;
En ce qui concerne la sncf je dis rien paske que vais ecore etre toute énervée ! :tickedoff:

aude98 link=topic=12579.msg205398#msg205398 date=1145877285 a dit:
La poste c'est justement l'exemple qui tombe à pique, dans ma ville la poste a fait greve pour avoir des portes sans teints (de dehors on voit pas ce qui se passe dedans) car ils se plaignaient de ne pas pouvoir fermer à l'heure à cause des clients ! Ca ferme a 18h, à 17h50 c'est fermé...Accueil calamiteux, lenteur, indolence voila quoi...
Tu n'as pas de chance d'avoir un bureau de Poste de boulash; pour moi ces personnes sont bientôt à la retraite et ont toujours eut leurs petites habitudes, leurs petits privilèges...

Là j'avoue que dans ton cas, c'est complètement abusé! Mais halte aux généralités et stéréotypes (je me répète).

Bon

De toute façon, je vais vous dire ce que j'en pense, moi de ce fil de discussion. je ne sais pas qui l'a lancé, ni pourquoi, je n'ai pas envie de ma taper toutes les pages d'inepties, de stéréoptypes rebattus et de conneries.

Il y a longtemps que je voyais ce fil, et je ne voulais pas y répondre, mais c'est l'autre, là, je ne sais plus son pseudo, peu importe, qui m'a fait sortir de mes gonds, un vrai facho qui devrait demander sa carte au Front National. Excusez-moi si je suis viloente, mais il y a ongtemps que ses mensonges auraient dû être modérés. Un mec dont la philosophie est &quot;saucisson et Ricard&quot;, ça veut tout dire. Je suis sûre qu'en plus il est raciste.

Ce fil, c'est comme si on faisait un fil sur &quot;que pensez-vous des noirs ?&quot; ou &quot;que pensez-vous des femmes? &quot; Ou &quot;et les homos ?&quot;, c'est n'importe quoi, il aurait dû être modéré depuis longtemps. C'est un fil défouloir, et en plus, derrière ce mot de fonctrionnaire, les 3/4 des gens ne savent même pas de quoi ils parlent. C'est juste histoire d'opposer une catégorie de gens à une autre.

Mon ami travaille dans une grosse boîte privée, il esst payé pour savoir qu'il y a des gens qui ne glandent rien dans la boîte et se défossent sur les autres (il est aux RH :tickedoff:)

Mais dans les hopitaux, dans les écoles, dans les collèges, dans les bureaux de poste il y a des personnes qui bossent et qui ramassent la merde des autres. Les pompiers aussi sont des fonctionnaires. Et les flics qu'on est bien contents de les trouver quand on s'est fait agresser.
Et le mec qui conduit le TGV, on est bien content qu'il nous trimballe. Et le prof, on est bien content qu'il se trimballe la bêtise de nos gamins et qu'il supporte leur irrespect. Quand on est malade et qu'on va à l'hosto, on est bien content que la fonctionnaire de service nettoie la merde et le vomi quand on est malade. Et le facteur, on est bien content qu'il amène le courrier.

Je ne crois pas qu'une entreprise privée assurerait ces services correctement : ou alors, allez voir aux USA. Vous êtes malade et vous n'avez pas de fric : voyez comment c'est. Il y a des choses, je le répète, qui ne sont pas &quot;rentables&quot; du point de vue d'une entreprise privée. Maintenant, qu'ils soient protégés, ces fonctionnaires. Oui, et alors ? Qu'est-ce qui vous empêche de passer les concours au lei d'envier leur &quot;statut&quot; ? Vous croyez peut-être que nos déficit, c'est à cause des fonc tionnaire ? Mais qui est-ce qui fout les gens au chômage, bon dieu, et qui fait qu'il faut payer des gens à l'ANPE, sans compter les indémnités ?

Allez, ce fil, je vous le dis, c'est un fil à la con !

Wizard link=topic=12579.msg205460#msg205460 date=1145879755 a dit:
Merde je suis on-ne-peut-plus d'accord avec votre manière de voir les choses. Je vous rassure en vous annonçant que quelques unes de vos idées ont déjà été partagée sur ce topic (pas d'unanimité mais bon...).
Merci de raisonner de la sorte.

Et bien oui, c'est un &quot;pavé dans la mare&quot; que j'ai lancé... d'autant plus que dans cette mare, il y a vraiment de vilains petits canards. Je pense que mes propos vont être &quot;modérés&quot;, mais je m'en fiche : il était temps que quelqu'un dise ce qu'il pense clairement et sans détour. la &quot;nétiquette&quot;, c'est bien joli, mais il faudrait d'abor que tous la respectent... notemment les menteurs. Il y a des propos mensongers que les modos n'auraient pas dû laisser passer. (voir le message sur les soit-disant avantages des cheminots).

Retour