< fonctionnaire | Page 8 | Forum des BTS

fonctionnaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début
Cette réduction d'effectif était nécessaire dans la fonction publique. A défault de ne pas pouvoir licencier, le non remplacement des départs à la retraite est une ébauche de solution pour diminuer les dépenses inutiles de l'Etat. Cependant il est dommage que le nombre de départ en retraite cette année ne soit pas supérieur pour accroitre cette économie.

c'est sur qu'être fonctionnaire offre de nombreux avantages..ma mère a galéré pendant 30 ans et maintenant à 45 ans et bien elle a passé les concours administratifs et elle a été acceptée..donc bravo maman et même si parfois c'est vrai que le statut des fonctionnaires est injuste par rapport à celui d'autres salariés c'est comme ça! le monde du travail est injuste!

Les candidats a l'election presidentiel, parlent de plus en plus, notamant ceux de droite, de supprimer des postes de fonctionaires.
Vous en pensez quoi?
Moi je trouve que meme la gauche devrai s'y resignée, enfin c'est moint points de vu personnel.

ken link=topic=12579.msg517930#msg517930 date=1172941613 a dit:
Les candidats a l'election presidentiel, parlent de plus en plus, notamant ceux de droite, de supprimer des postes de fonctionaires.
Pas de supprimer, mais plutôt de ne pas reconduire les départs à la retraite dans certaines fonctions publiques. Car faut dire ce qui est, dans certaine endroits, ils sont 10 à faire le boulot qu'une personne pourrait faire.

oui
mais le systeme est deja long et compliqué par exemple pour les remboursements alors s'ils en suppriment ca va etre pire

J'ai fait un Bac Pro dans le privé et je fais mon BTS au conseil général de mon département donc dans la fonction publique, et je peux vous dire que c'est pareil dans les 2. je m'explique: que ce soit dans le privé ou dans le public, tout le monde se plaint... Celui qui n'a pas envie de bosser, ne bosse pas. Je faisais 39 heures dans les 2 structures. Et quand je vois ma tutrice actuelle au conseil général, les heures et le boulot qu'elle fait, et bien cela remettrai certains à leur place...

bibou27 link=topic=12579.msg526312#msg526312 date=1173646666 a dit:
J'ai fait un Bac Pro dans le privé et je fais mon BTS au conseil général de mon département donc dans la fonction publique, et je peux vous dire que c'est pareil dans les 2. je m'explique: que ce soit dans le privé ou dans le public, tout le monde se plaint... Celui qui n'a pas envie de bosser, ne bosse pas. Je faisais 39 heures dans les 2 structures. Et quand je vois ma tutrice actuelle au conseil général, les heures et le boulot qu'elle fait, et bien cela remettrai certains à leur place...

C'est pas faux

je confirme
tout dépend de personne que se soit dans le privé ou le public

ken link=topic=12579.msg110659#msg110659 date=1137585804 a dit:
Voila donc moi j’ai un problème je me demande pourquoi des gens comme nous (même niveau de formation..) travaille moins que moi ? Est-ce normal plus de 2 moi de vacances par an plus des RTT plus des congé maladie environs 2semaine par an pour un ami qui est cadre chez météo France ?
De plus qui se plein le plus ? Je vois plus souvent des grève chez EDF, SNCF, Meteo France… que chez Carrefour, Renault…
Ce n’est pas normal et bien sur pour ce qui n’ont pas compris je parle des fonctionnaires.
ma mère est fonctionnaire !!

Littlestormy link=topic=12579.msg526547#msg526547 date=1173692586 a dit:
faut pas croire que tout les fonctionnaires se tournent les pouces...

c'est comme partout je pense. Certains aiment leur boulot et le font correctement et d'autres s'en fichent et font le minimum, c'est tout

mdr 35 heures c'est pas suffisant! fonctionnaires ils coûtent trop cher et ils ont le privilège d'avoir un régime de retraite préférentiel! faut laisser la libre concurrence! laissons place au marché! et arrêtons d'être dirigé par la sainte patrie ETAT! ennemie numéro 1= l'état!

james_dean link=topic=12579.msg528135#msg528135 date=1173803130 a dit:
un régime de retraite préférentiel
ce n est pas vrai mon pere en tant que fonctionnaire est obligé de cotiser de facon privé car il ne touchera pas une retraite importante.
je te renvoi au calcul des retraites.

les personnes qui travaillent dans les administrations! Mon oncle est haut fonctionnaire et il a un régime de retraite préférentiel!

Retour