< formulaire access | Forum des BTS

formulaire access

titgeny

New Member
j'aimerai faire un formulaire access (en mode création) mais j'ai des pti problème au niveau du code VB (je sui débutante en developpement) donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa
merci

pas de problèmes, énonce ton problème s'il te plait

petite précision: le code que tu appelles VB s'appelle en réalité VBA et il est légèrement différent de VB, car il s'adapte au produit, ici Access, mais il y a aussi la version pour Excel et pour Word ou PowerPoint...VB permet de créer une application complète, pas VBA qui est juste un complément...

en fait je voudrais recuperer les données de mon formulaire pour les mettre dans mes tables je sais qu'il faut une requête mais laquelle ? et comment l'inserer dans le code ?

Pas forcément besoin d'une requête...
Il suffit que tu définisses ton formulaire comme étant rattaché à la table concernée, puis tu insères dans ton formulaire les champs correspondants à ceux qui sont censés être remplis par ce formulaire, et enfin tu demandes à ton formulaire (par l'intermédiaire d'une macro) de s'ouvrir sur le nouvel enregistrement et non pas sur le premier...et avec ça, tu n'as même pas eu la moindre ligne de VBA à taper...c'est pas beau ça? :mrgreen:

Si t'as besoin que je détailles le mode opératoire, demandes sans hésiter!

titgeny a dit:
en fait je voudrais recuperer les données de mon formulaire pour les mettre dans mes tables je sais qu'il faut une requête mais laquelle ? et comment l'inserer dans le code ?

Sur access, on construit d'abord les tables, ensuite on fait les formulaires d'après les tables. Il faut prendre le formulaire comme un masque de saisie et donc chaque information saisie va dans la table.

Retour