< formulaire de stage à fournir pour le siec | Forum des BTS

formulaire de stage à fournir pour le siec

merveilles

New Member
bonjour .
question 1
je suis en bts 2eme de communication des entreprises année au CNED et je me inscrite au siec pour l'examen .est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment rétirer les formulaires de stage pour cet academie.
question 2
j'ai du mal à trouver un stage vous pensez que c'est possible d'inventer les cpap?
merci de me repondre

salut merveilles,

heu...c'est quoi le siec ?
pour les formulaires de stage, tu peux simplement appeller le rectorat. Mais si tu dois appeller à Strasbourg, sache qu'ils ne les font pas parvenir avant le mois de mars (je me suis faite remballée méchamment enfin bref).
Pour ton stage, je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais si tu prospectes dans la région parisienne, il y a de la demande de la part des entreprises. Je te donnerai une adresse de site où tu peux trouver des annonces (mais pas avant lundi car je n'ai pas ces infos sous la main)
Ensuite, pour tes actions, il y a bien une pizzeria dans ton quartier qui a besoin de mettre en place une stratégie (simple) de fidélité ou un institut qui offre des promos à ses meilleures clientes par mailing...ce sont des actions faciles à réaliser (les opportunités de petites actions ne manquent pas), tu n'es pas obligé de les réaliser pendant un stage toutefois, il faut absolument que tu te trouves un stage. Courage, bientôt, ce sera terminé :-)
ciao ciao

Le SIEC est le Service Interacademique des Examens et Concours, c'est la maison des examens (c'est chez eux que tu t'inscris pour passer un examen en candidat libre)

merci aydane

merci aydane pour m'avoir repondu.
je suis residente à geneve et comme tu m 'as dit je vais chercher dans les petites entrprises.

salut Merveilles,
je n'ai pas retrouver cette fameuse adresse internet mais sur Google, en tapant stage(s) ça fonctionne bien, tu devrais tomber sur le site.
Même si tu fais des actions en dehors du stage, c'est indispensable d'avoir effectué un stage alors cherche encore, tu trouveras.
Tu vas passer tes exams où ? (simple curiosité). Moi je suis à Metz, je connais assez bien Genève pour y avoir travaillé.
Bon, bosse bien, je vais m'y remettre aussi. Bye

salut aydane
je passe mon exam à paris .je ne trouve toujours pas de stage je crois que je vais inventer des cpap.tu en penses quoi

Si tu me donnes ton adresse mail, je dois avoir sur le PC tout le dossier nécessaire (formulaire de stage, planning, fiche de synthèse type) :wink:

j'aimerais savoir comment vous avez fait pour trouver du stage
apaaremment là ou moi je suis personne ne veut m'en donner .c'est possible de faire des cpap en commun .aidez-moi s'il vous plait je viens d'emmenager en suisse et toutes les entreprises que j'ai pu contacter n'offre rien avant l'été mais l'exam c'est en mai.proposez-moi quelque chose.merci de me repondre

Ne jamais cessez de démarcher des entreprises....et faire jouer les relations que tu peux avoir.....
Cela demande beaucoups de boulot...mais ca vaut la peine.

Perd pas courage....le moral est tres important aussi. :wink: :D

salut Merveilles,
je ne sais pas si c'est une bonne idée les actions fictives. Je suis aussi en galère car mes stages se sont mal déroulés, j'ai plutôt effectué des tâches administratives...
bref, j'ai commencé à faire des petites actions, style envoi de flyers pour communiquer sur une promo...
dans la réalité tu rencontres des situations auxquelles tu n'aurais jamais pensé en inventant une action...et ça prend autant de temps que d'en fre une fictive.
Pour tes stages, il n'y a que toi qui puisse t'aider donc cherche partout et persevère. Et quoiqu'il arrive, ne te décourage pas, rien n'est jamais perdu tant que tu n'as pas joué toutes tes cartes...et ce moment là, c'est à la fin des exams...Gardes le moral et sois battante...non mais oh ! c'est qui la boss ?! :D
Courage, on est tous dans la même galère.

au fait, pour tes actions, pense à ton coiffeur, à la pizzéria du coin... des petites actions, ça courent les rues. je dois te laisser, à +

Retour