< Formulaire | Forum des BTS

Formulaire

louloute-a-57

New Member
bonsoir,
je dois refaire le formulaire &quot;maison du 16/07 au 15/08&quot;fichier joint,mais j'ai un petit souci je n'arrive plus a refaire les 3 rectangles : maison + les 2 avec les dates car quand on va dans modifier ils sont appeler &quot;étiquettesé alors que les autres sont appelé &quot;commande&quot; ceux avec les commandes je sais les faire mais ceux avec les étiquettes je n'y arrive plus.
pouvez m'expliquer comment les faire?
Merci

louloute-a-57 link=topic=75124.msg815833#msg815833 date=1201036246 a dit:
je dois refaire le formulaire &quot;maison du 16/07 au 15/08&quot;fichier joint,mais j'ai un petit souci je n'arrive plus a refaire les 3 rectangles : maison + les 2 avec les dates car quand on va dans modifier ils sont appeler &quot;étiquettesé alors que les autres sont appelé &quot;commande&quot; ceux avec les commandes je sais les faire mais ceux avec les étiquettes je n'y arrive plus.

Peut être ne suis je pas encore bien éveillé, mais j'avoue que je ne comprends pas votre message. S'il s'agit des boutons de commande sur lesquels il est inscrit Maison 3 Ch + &gt; 600 et/ou Maison 3 Ch +&gt;700, il est plus rapide de les supprimer du formulaire et de les recréer que d'aller modifier leur action.

Solution 1 :

Je modifie directement l'action de mon bouton : j'affiche le formulaire en mode création, je sélectionne le bouton à modifier par le bouton droit et je sélectionne propriété. Dans la liste des propriétes, je choisis [Procédure Evenementielle] qui doit s'afficher dans la propriété sur Click et on clique sur les ... qui apparaissent sur la droite. Il apparant l'ensemble des commandes de la Base de donnée. Il faut repérer votre bouton (en principe ils sont nommées) et de changer le nom de la requête que vous appelez.

Solution 2 :

Je supprime le bouton et j'en mets un autre à la place. pour cela, je clique dans la boite à outil sur l'icone bouton de commande et je me laisse guider par l'assistant. Il ne me reste plus qu'a refaire la mise en forme, ce qui peut se faire rapidement en utilisant l'icone reproduire la mise en forme.

Salut Patrice,
Certes une heure bien matinale, mais il n'y a pas d'erreur, on parle bien des boutons de commande.

Pour la première solution proposée, elle est intéressante, mais alors il faudra faire attention en recopiant les intitulés de requête.
La seconde solution l'est aussi, si ce n'est qu'il faudra aussi supprimer la routine (Private sub) associée au bouton de commande. Parce qu'Access a ce facheux défaut de ne pas supprimer les routines associées aux objets.
@+

Re,
Concernant la BDD proprement dit, il y a beaucoup à redire dans la structure des table&quot;, surtout la table &quot;LOCATION&quot; et &quot;TARIF&quot;
Pour une LOCATION il y a une ou +sieurs périodes
Pour une PERIODE il y a un ou +sieurs TARIF pour une ou +sieurs LOCATION.
En clair, il y a une relation de type N : N
Donc :
LOCATION(loc_id, loc_designation, etc.)
PERIODE(per_id, datedeb, datefin)
TARIF(loc_id, per_id, prix)
DISPONIBILITE(loc_id, per_id, dispo(O/N)?)
@+

en faite, dans mon formullaire j'ai crée un bouton commande par erreur celui avec les 2 petits tableaux qui sont plus ou moins l'un sur l'autre, je me suis trompé de fichier mon erreur est dans le fichier ci-joint, et je n'arrive pas a supprime ce bouton, donc je voulais refaire le formulaire afin qu'il n'apparait plus. mais je ne me rapple plus comment j'ai fait pour créer, les étiquettes &quot;maisons (mi) et les 2 autres avec les dates qui sont en dessous. je ne parle pas des 4 boutons de commandes avec un lien vers des requetes.

Il faut simplement sélectionner le formulaire dans la liste des objet puis cliquer sur le bouton &quot;modifier&quot; ou bien clic bouton droit de la souris puis &quot;mode création&quot;. Ensuite clic sur ton btn de commande et le supprimer.
@+

Retour